jacklangster Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai un Galaxy Spica avec Bouygues Telecom. Bouygues a officiellement permis de passer de 1.5 à 2.1. J'ai donc réalisé la mise à jour. - J'ai utilisé le logiciel NPS 1.5 avec la toute dernière version qui est proposée après le redémarrage de l'ordinateur. - l'installation de 2.1 s'est bien déroulée, le logiciel me demande de cliquer sur "terminer". - mon portable reste allumé sur un logo de portable avec un panneau attention. - pour moi l'installation est terminée, je débranche le portable de l'ordinateur. Je retire la batterie pour retirer le logo sur l'écran puis je boot le téléphone. - le boot reste sur le logo samsung, la barre de chargement juste en dessous se charge, je commence à entendre la musique d'accueil de Bouygues Telecom, puis la musique s'arrête, la musique recommence, s'arrête, ... Bref le téléphone boot en boucle. - j'utilise les 3 touches de restauration. Le problème est que le logiciel NPS ne reconnait plus mon téléphone qui est officiellement maintenant en 2.1 ! Quelques précisions : j'ai fait la MAJ avec ma carte SIM et carte microSD branchées. Alors voilà, je ne sais plus quoi faire, est-ce que certains d'entre vous connaissent ce problème et pourraient m'aider pour faire fonctionner à nouveau mon téléphone ? (il est sous garantie) merci beaucoup, Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Flashes avec Odin le firmware que tu veux. Regardes les tutos épinglés sur le flashage via Odin. ;) Tu peux mettre la ROM 2.1 BT si tu veux rester sur un truc Bouygues tout pourri, ou alors changer pour une autre ROM plus récente et non polluée partout avec les.logo et applis Bouygues. Et non tu ne perdras pas la garantie, tu peux même flasher une ROM modifiée, et remettre la Bouygues si tu as un jour besoin de le ramener au SAV. Bref tu as tout ce qu'il te faut ici ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacklangster Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 bonjour et merci de ta réponse ! Je regarde tout ça et je fera un état de l'avancement. Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacklangster Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 franchement nickel ça marche je suis en 2.1 !! MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 ben ouais impec :) ,ta mis quoi comme rom pas la bouygues hein elle est toute pourrie :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacklangster Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 j'ai mis le one package "I570EXXJCE.tar" donc ouai c'est la bouygues ! quelles sont les differences avec une ROM non bouygues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 tu as mis une vielle rom la elle date de fevrier ou mars je ne sais plus tu peut en mettre une plus recente comme celle que j'ai dans ma signature qui date de debut aout, il y en as des plus recente exemple la XXJH6 heu XXJCE n'est pas la rom bouygues c'est une rom nue ROM : téléphone nu (XEF) (2.1!!!)DATE : 21/04/10 NOM : GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF LIEN : http://www.4shared.com/file/ONIRsUNG/GT … XEFJC.html ROM : Bouygues Télécom (BOG) (2.1!!!) DATE : 16/04/10 NOM : GT-I5700_I5700XXJCE_I5700BOGJC6_JD2_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_BOG LIEN : http://www.4shared.com/file/bVtjaTsm/GT … BOGJC.html comme tu peut voir toutes les deux sont des XXJCE, la difference est dans la deuxieme partie de la reference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 De rien ;) Je te conseille vraiment de mettre une ROM non BT, beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec, notamment des bugs à partir d'un certain moment (voir topic de nilujeperchu). Vu que tu as flashé, tu ferais mieux de prendre la JH1 ou JH6, datant de aout (voir signature de taz067). Elles sont nettement plus rapides que la ROM BT, et surtout non allourdies par la sur-couche Bouygues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacklangster Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 ok merci ! je viens de mettre la JH1 mais par contre je ne peux plus me connecter à internet. Il faut que je configure un VPN ou APN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 il te faut remettre les apn avec le lien qu'on t'as donné plus haut zut tromper de topic voila le lien pour les apn bouygues https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacklangster Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 super ca marche ! merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 super ca marche !merci beaucoup !! bien sur que ça marche, y as pas de raison que ça ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Allez! Prochaine étape quand tu seras prêt, le tuto épinglé de jahlex, là tu auras le vrai Spica (enfin presque.. xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.