Aller au contenu

4G en 2016 ?


Recommended Posts

Salut.

Je crois me souvenir que même si tu active la 4g avec une ancienne radio, que la fréquence est OK, il manque à la base des éléments dans le téléphone pour une bonne réception du signal.

Modifié par titib77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/138323-nexus-4-et-4g/?p=2252871

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nexus_4

 

Matériel

Ses composants sont proches de ceux du LG Optimus G. Ce smartphone est équipé d'un SoC Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM, 8 Go ou 16 Go de mémoire flash pour le stockage, d'un capteur frontal de 1,3 Mpx, d'un capteur arrière de 8 Mpx, du WiFi 802.11a/b/g/n et du Bluetooth.

Il est compatible avec les bandes de fréquence suivantes :

  • 850 MHz900 MHz,1 800 MHz et 1 900 MHz pour les usages GSMGPRS et EDGE.
  • 850 MHz900 MHz,1 700 MHz1 900 MHz et 2 100 MHz pour les usages UMTSHSPA et HSPA+ (jusqu'à 42 Mbps).
  • 1 700 MHz et 2 100 MHz, pour les usages LTE/4G, (fréquences dites « AWS (en) », non compatibles avec le LTE français). Le support LTE fut activable jusqu'à la mise à jour vers Android 4.2.2.

Pour ce faire, il fait appel à une puce Qualcomm Gobi MDM9215M4.

 

@@titib77 (edit : mais c'est pas le sujet)

c'est vraiment un super appareil, performance et autonomie au rendez-vous, là 4g LTE, en développement c'est très riche sur xda il y a presque toutes les roms que j'ai connu sur nexus 4

et toujours sous euphoria avec mes deux nexus ;)

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le sujet, j'ai trouvé une video de démonstration de 4G sur notre nexus : 

Sur sa vidéo on voit que le signal est plutôt bon, et le gars parle de l'autonomie, disant qu'il la trouve pas pire qu'en 3G, si ce n'est meilleure.

 

Vu qu'en 2016 les fréquences 1800Mhz devraient être activées pour la 4G en France, on peut espérer la faire marcher sur nos N4 (ou je dis une connerie ?).

Modifié par hervai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...