Aller au contenu

[TUTO] Comment installer Android sur des portables sous windows mobile


kilak

Recommended Posts

j'ai un htc diamond, j'ai suivi le tuto étape 1 ok, à l'étape 2 j'ai bien télécharger l'application, mis dans un dossier, puis dans la carte sd winmo, puis renommer fichier diamond en startup.txt mais lorsque je lance l'exe dans npkinstall et que je fais run message d'erreur : cannot open script file \stockage interne \npkinstall \default.txt

et donc je suis planté et je demande de l'aide merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai un htc diamond, j'ai suivi le tuto étape 1 ok, à l'étape 2 j'ai bien télécharger l'application, mis dans un dossier, puis dans la carte sd winmo, puis renommer fichier diamond en startup.txt mais lorsque je lance l'exe dans npkinstall et que je fais run message d'erreur : cannot open script file \stockage interne \npkinstall \default.txt

et donc je suis planté et je demande de l'aide merci d'avance

Salut philo!

Peux tu décrire EXACTEMENT tes manipulations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto bien pratique,mon frère a un touch diamond 2 en 6.5 avec la maj du site htc,est ce que cela peut quand même bloquer l'installation d'android ou toute les versions windows mobile sont compatibles ?une fois android installer,peut-on par exemple installer l'amon ra recovery ou une autre rom destiné a la base au téléphone android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philo!

Peux tu décrire EXACTEMENT tes manipulations?

a l'étape 2 télécharger fichier, décompresser dans un dossier que j'ai appelé android puis transférer dans stockage interne winmo, j'ouvre le dossier , j'ouvre npk install , je renomme dossier diamond en startup.txt, j'enregistre, puis je lance install , s'ouvre une fenetre haret version 0.5.2 default.txt et j'appuie sur run,

et la error : cannot open script file stockage android npkinstall efault.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour je relance un peu le topic , j' ai un HTC touch pro 2 avec win 6.5 rom original d' HTC et j' ai exactement le même problême que Philo27 :

avec la même procédure d' installation ( à la différence que j' ai renommé le fichier Rhodinium en Startup.txt avant de lancer install.exe )

j 'obtiens l' apparition de la fenêtre dont j' ai mis un copie d' écran çi dessous lorsque je lance install.exe

p11106860.jpg

j' appuie sur run puis j' ai une fenetre d 'erreur marqué Cannot open script file/Carte de stockage/default.txt

merci d' avance si vous pouvez m' aider à ne plus utiliser windaube :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un HTC blackstone en 6.5

J'ai créé la partition Ext2 et j'ai copié les fichiers indiqués sur la partition FAT32.

J'ai lancé INSTALL après avoir renommé le TXT relatif à mon HTC.

Le lancement se déroule normalement, jusqu'au moment où je vois apparaître une erreur sur une ligne, puis d'autres qui sont conséquentes.

Voici ce que je peux lire :

Juste après la mise en garde de l'installation =>

can't open: No such device or address

mount: mounting /dev/block/ mmcblk0p1 on /sdcard failed: No such device or address

ensuite il m'indique : STARTING INSTALL

please be patient 5 minutes now !

YOUR EXT2-PARTITION WILL BE FORMATTED AND AFTER THAT MOUNTED.....

ensuite les erreurs réapparaissent :

mke2fs: cannot determine filesystem size

mount: mounting /dev/block/mmcblk0p2 on /sdcard/npkinstall/mntext2 failed: no such file or directory

failed

failed to format

NOW EXTRACTING ANDROIDINSTALL.TAR.GZ TO YOUR FRESH FORMATTED EXT2-PARTITION!!

tar: can't open '/sdcard/npkinstall/androidinstall.tar.gz': no such file or directory

bref, un peu plus loin, il plante et je dois retirer la batterie.

pourtant ma partition EXT2 a bien été créée et elle fait 7 gb. Elle est en primary. Je n'ai pas paramétré la taille des clusters car ce n'était pas indiqué, j'ai laissé par défaut.

Qu'est-ce qu'il y a de faux, j'ai tout suivi, sauf le formatage de la partition FAT32, car j'ai des fichiers dessus. Est-ce là le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le formatage fat 32 je pense pas que tu aies besoin je ne l'ai pas fait non plus.Essayes de refaire ta partition avec 1go pas trop grande non plus par rapport au 7go a tout hasard.autrement pour les autres personnes qui ont installés l'application avez vous des problèmes de gestion de batterie.La mienne est très vite vu batterie faible et quand je repasse sous WM elle est vu minimum a la moitié

Modifié par ziguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la suggestion, ça ne coûte rien d'essayer :))

pour le formatage fat 32 je pense pas que tu aies besoin je ne l'ai pas fait non plus.Essayes de refaire ta partition avec 1go pas trop grande non plus par rapport au 7go a tout hasard.autrement pour les autres personnes qui ont installés l'application avez vous des problèmes de gestion de batterie.La mienne est très vite vu batterie faible et quand je repasse sous WM elle est vu minimum a la moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, novice en ce qui concerne android, j'ai voulu suivre le tuto.

Tout s'est bien passé, sauf que lorsque je l'ai lancé, il me disait ne pas trouver le fichier zImage.

J'ai donc mis le fichier à la racine, là où il le cherchait...

Retentative, il me met bien "boot linux", la petite barre verte avance jusqu'au bout, puis il y a plein de lignes de commande qui s’exécutent et....il reboot :(

j'ai mis le fichier startup.txt (du rep "cdma" ou "gsm"? j'ai testé les 2...) à la racine et celui du rep npkinstall à la racine de ce même rep

Pas trop le temps de lire les dernières ligne de commandes, mais il semble qu'il butte sur un "mounting"...

j'ai un HTC touch pro2

WM 6.1

j'ai mis la version 1.6 d'android (dois je mettre la 1.1 comme dit dans le tuto?)

help? :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou!

Perso, avant de passer à un Galaxy S (il y a deux semaines...), j'avais un HTC HD (Blackstone) sur lequel j'avis un Android Eclair qui tournait... Je n'ai pas eu besoin de partitionner ma carte SD...

J'ai également commencé à mettre ma copine sur la voie d'Android avec son tel, un HTC HD 2 (Leo, je crois...). Là encore, pas besoin de partitionner...

J'ai vu en effet sur divers tutos qu'il fallait partitionner... Pourtant, sur mes deux installations, tout est ok...

J'ai l'impression que le partitionnement n'est pas indispensable...

A PRENDRE TOUTEFOIS AVEC DES PINCETTES...

hello , j ai un HTC Touch HD Blackstrom , je n arrive pas a instaler Android . je suis en possession d un HTC Desire , mais j aimerai savoir comment tourne un Android sous Windows . merci d avance . slt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Ssalut !

Moi voilà j'arrive donc à cette parie dans le tutoriel :"

Rendez vous à la racine de votre carte SD puis dans le dossier Startups et ensuite dans le dossier correspondant à votre portable, il ne vous reste qu'à copier le fichier startup.txt à la racine de la carte SD et c'est terminée

Pour lancer Android il ne vous reste qu'à executer Haret.exe

Je vais dans le fichier NPK je change le fichier texte DIAMOND en startup.txt. Donc ie débranche mon portable et enlève le mode lecture de disque. Je vais dans le fichier NPK je vais poulancer le fichier "INSTALL" (en icone c'est un PDA avec 2 "clés" dessus) et là ça me mets une page Haret Version 0.5.2. Ici il y a écrit " Launch a script. Default path is the same where the executable lives et la case en dessous default.txt et une case "RUN" à côté qui quand je clic dessus affiche Cannot open script file.

Quelqu'un voit mon problème ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Possesseur d'un HTC Diamond Touch sous Win 6.1, j'ai voulu suivre le tuto pour le passer en android, je suis bloqué. La partitionnement ne fonctionne pas, je modifie le stockage interne tel que spécifié mais quand j’appuie sur le bouton "apply", le stockage interne revient en une seule entité de 3,69 go.

Que Faire ?

D'avance merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Dans un premier temps merci pour le tuto.

J'ai quelques question; j'ai suivi a la lettre néanmoins lors du lancement de Haret Android ne se lance jamais mais juste un écran noir. Quand j'appui sur les touche le téléphone vibre mais rien d'autre. Obliger de faire un reset pour relancer le téléphone !

J'ai essaye plein de manip en voyant les commentaires des autres sur le tuto ... Toujours rien !

J'ai donc décider de tout formater et remettre mon téléphone d'origine !

Un hard reset, etc ... etc ...

Pour finir mon téléphone ne détecte même plus ma carte sd, donc je peux plus rien faire :/

Comment dois-je procéder pour revenir comme avant ? cad mon téléphone avec son stockage ?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je vous ecrit pour vous solliciter une astuce quant a l'appareil ZTE light.

J'ai télécharger une rom blade que je me suis tromper et l'installer sur ZTE light. maintenant mon phone demare mais rien ne marche un ecran a moitié et tactile non fonctionnel rien ne marche si ce n'est que allumer et etteindre.

ma question Es ce que ya une possibilité de remettre le recovery qui a été fait avant que je met la rom sans passer par le model de boot qui se fait quand le systeme est actif?

je veux dire genre remettre la version ancien en appuyant sur de touche au demarrage, etant donner que la room blade a été installer juste en appuyant sur la touche volume et power est ce que je peut avoir une room dz la ZTE light qui supporte ce mode d'intallation? J'ai copier le dossier recovery dans la SD et je l'ai nommé image mais si je boot il ne se passe rien pourtant le dossier de la room blade marche très bien si je boot avec les touche volume et power. ou si ya un logiciel windows qui peut le faire. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...