Denys Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, Je viens d'acquérir un Galaxy S et plus je le découvre et plus il me plait :) Malheureusement, mes écouteurs intra auriculaires avec fonction vocale qui fonctionnent très bien avec mon iPhone marchent très mal avec le Galaxy. Le son est très faible voire inaudible. Je suis obligé de maintenir enfoncé le bouton de prise de ligne (pause-avant/retour) pour avoir un son normal. Inutilisable donc. Ce sont des Ultimate Ears - SuperFi 5vi payés 130 euros avec une qualité d'écoute excellente. Ca me fait un peu mal de ne plus pouvoir les utiliser et de devoir me rabattre sur les écouteurs d'origines de très piètre qualité. Je ne vois pas malheureusement a priori d'autre solution :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Salut, question bête... As-tu bien enfoncé la prise jack dans le GS? Je dis ça car pour certain il faut un peu forcer et ont quelques soucis avec ça justement... En tout cas je compatis que 130€ pour pas que ça marche sur le GS c'est vraiment la haine :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaahn Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 meme souci avec mon adaptateur shure pour iphone,heureusement je peux enlever la partie micro. existe t'il un adapatateur pour transformer des ecouteurs normaux en microcasque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Même question que JCdu74 ... as tu bien enfoncé (il faut forcer un peu) le jack jusqu'au bout ? Ca résiste un peu mais il faut bien enfoncer le jack dans la prise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 même probleme avec mes micro casque V-moda... Je n'acheterais plus aucun micro casque car beaucoup sont incompatibles avec le GS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android_addict Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour à tous, J'ai également fait le même constat dès la réception du Galaxy S. D'après les différents tests que j'ai effectués, tous les écouteurs avec télécommande+micro (prise jack 3 connecteurs) sont mal "interprétés" par le Galaxy S. En gros, comme l'indique Denys, il faut appuyer continuellement sur le bouton du micro pour avoir le son réel des écouteurs, infaisable au quotidien quoi! Je précise que la prise jack est bien enfoncée au maximum, je ne peux pas aller plus loin. Le plus surprenant est que si je n'enfonce pas la prise jack jusqu'au bout, alors le son est OK, comme si le connecteur micro du jack interférait avec les paramètres du Galaxy S :rolleyes: D'ailleurs, en testant les écouteurs du Galaxy S sur un PC, un Nexus One, un iPhone et même une PSP, alors le son est également inaudible et mal restitué. Pour me rassurer, j'ai testé des écouteurs normaux sur le Galaxy S (sans micro, prise jack 2 connecteurs) et je ne rencontre aucun soucis, le son est fidèle. J'ai vraiment l'impression que la Galaxy S et ses écouteurs sont liés par quelque chose, logiciel ou matériel j'en sais rien, qui fait que seuls les écouteurs micro d'origine sont compatibles. Le connecteur micro de la prise jack semble être en cause. Voici les différents modèles d'écouteurs micro que j'ai testés, avec toujours le même résultat : - Sennheiser MM50ip - Sony ex38ip - Ecouteurs d'origine iPhone - Ecouteurs d'origine Nexus One Avez-vous une idée de la source du problème? Ce point a peut être déjà été traité sur d'autres forums (anglophones)? Merci à vous tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 ajouter dans la liste des écouteur-micro à éviter : Séries V-moda Casque Koss iphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samir1961 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Cela doit être un problème d'impédance, il faut acheter des écouteurs avec micro qui présentent la même impédance que ceux du SGS. Les écouteurs ne sont pas universels, ce qui marche pour l'iPhone n'est pas totalement compatible avec d'autre téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android_addict Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Merci pour ta réponse mais comment savoir quelle est l'impédance des écouteurs du SGS ? En quoi le fait d'appuyer sur le bouton du micro, pour obtenir un son fidèle, pourrait donc jouer sur l'impédance ? Tous les écouteurs intra avec micro cités fonctionnent parfaitement avec des smartphones autres que l'iPhone, comme le Nexus One par exemple. Modifié 9 septembre 2010 par android_addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samir1961 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je pense qu'il faut du 32 ohms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android_addict Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Ce que je ne comprends pas c'est que si c'est une histoire d'impédance, pourquoi lorsque je branche les écouteurs du SGS sur autre chose que le SGS, alors je me retrouve avec le même problème que lorsque je branche des écouteurs micro d'autres marques sur le SGS? La carte son d'un ordinateur ou de tout autre appareil électronique n'exploite pas forcément une forte impédance? En fait, que signifie explicitement l'impédance et pourquoi aurait-elle un lien avec le problème rencontré? Et surtout pourquoi Samsung serait allé s'embêter en n'utilisant pas les mêmes caractéristiques de "tout le monde"? :rolleyes: C'est relativement frustrant de ne pas pouvoir utiliser d'autres écouteurs avec micro autres que ceux d'origine sur le SGS... :( Merci d'avance aux personnes qui sauront me répondre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) idem si je me sert des écouteurs de mon sgs sur mon pc portable je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour décrocher/lancer la musique pour avoir un son normal... etrange :rolleyes: ça ne vient pas du type de fiche jack utilisé ? j'ai vu qu'il y en as de type différents https://secure.wikimedia.org/wikipedia/en/wiki/TRS_connector Modifié 9 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android_addict Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Cela laisserait entendre que Samsung a utilisé pour le SGS une prise jack femelle "propriétaire" qui n'accepte que les écouteurs micro d'origine et non les autres présents sur le marché? Choix stratégique très discutable... :rolleyes: Surtout que pour l'instant c'est le seul smartphone que je connaisse qui a cette particularité... mais bon je l'aime bien quand même mon SGS, j'ai même lâché mon Nexus One pour lui :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Pourtant la fiche des écouteurs samsung ressemble à une fiche TRRS standard c'est étrange. étant donner que ce type de jack (TRRS) n'est utilisé que sur les téléphone c'est peut être normal que je n'arrive pas a les faire fonctionner correctement sur mon pc ou sur un baladeur MP3, mais toi Denys c'est aussi des écouteurs TRRS (avec 4 contacts sur la prise jack) pourtant... bizarre que ça ne fonctionne pas sur le SGS plus d'infos sur le jack TRRS http://community.sprint.com/baw/message/188060 Modifié 9 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android_addict Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Oui je le confirme, tous les écouteurs avec micro que j'ai testés, ceux du SGS compris, possèdent une fiche jack TRRS (à droite sur la photo). D'ailleurs, à l'oeil nu, rien ne distingue la fiche jack des écouteurs du SGS de ceux de l'iPhone ou des autres modèles cités auparavant. J'ai peut-être une idée... Et si Samsung avait inversé l'ordre "traditionnel" des connecteurs sur les fiches jack du SGS et de ses écouteurs. Cela pourrait expliquer le fait que lorsque nous appuyons sur le bouton du micro d'écouteurs d'autres marques, alors le connecteur micro des écouteurs fait la liaison avec le connecteur du téléphone qui correspond à l'audio et non au micro. Et vice versa... C'est compliqué à expliquer comme çà, cela serait plus facile avec des schémas... Donc en gros que le SGS et les écouteurs d'origine sont les seuls à être en phase entre eux-mêmes dans le rôle et l'ordre de chacun des connecteurs. Ce n'est que supposition hein, mais bon... J'essaye de comprendre le pourquoi du comment! Je tiens à préciser que tous les autres écouteurs avec micro que j'ai essayés, donc avec fiche TRRS, fonctionnent parfaitement sur ordinateur, tablette, console portable ou smartphone HTC par exemple... Edit : très intéressant le topic que tu as trouvé Cpaslui, cela semble rejoindre ma suppostion, et donc que le HTC Evo 4G recontrerait le même problème... Modifié 9 septembre 2010 par android_addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Ils n'ont peut être pas eu le choix vu que la sortie jack sert aussi d'antenne FM et de sortie vidéo ? Modifié 9 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je comprend mieux maintenant... Nul ! donc aucun micro-casque ne peuvent fonctionner avec le S du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) j'ai vu qu'il y as des adaptateurs TRRS->TRS (voir mon dernier lien) je ne saurait dire si ca fonctionne sur le SGS, à mon avis ça ne règle pas le problème... Modifié 9 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 C'est le même problème que pour la sortie vidéo récalcitrante avec la plupart des cables jack vers RCA. Samsung a visiblement inversé quelque chose dans la prise jack du SGS. Pas cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Perso j'utilise cet adaptateur micro avec mes casques et ça marche très bien sur le Galaxy S et le le Galaxy Spica. Ça me permet donc de retrouver les fonctionnalités du kit main-libre d'origine avec mes écouteurs préférés. Pour info j'utilise régulièrement un intra-auriculaire Sennheiser CX300II et un casque fermé Sennheiser HD 202. Modifié 9 septembre 2010 par LauCass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android_addict Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Intéressant comme solution de secours LauCass :) Est-ce que les fonctions décrocher/raccrocher, pause/play, chanson suivante (double clic) fonctionnent également avec cet adaptateur? Le câble n'est pas trop long? Pas de perdition dans la qualité sonore en passant par cet adaptateur étant donné que la connectique ne semble pas plaqué or? En tout cas merci Samsung pour ce jack empoisonné... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Est-ce que les fonctions décrocher/raccrocher, pause/play, chanson suivante (double clic) fonctionnent également avec cet adaptateur? Oui, tout ça marche très bien avec cet adaptateur. Le câble n'est pas trop long? Pas de perdition dans la qualité sonore en passant par cet adaptateur étant donné que la connectique ne semble pas plaqué or? Le cable fait 60cm et ça ne me gêne pas du tout, voire ça m'arrange avec mon intra Sennheiser quand le téléphone est posé sur le bureau car ça me laisse un peu de mou pour bouger. Mais bon après c'est une question de goût je suppose. Je n'ai pas détecté de perte de qualité avec cet adaptateur même si comme tu le fais remarquer la connectique n'est pas plaquée or. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 Merci à tous pour vos contributions. J'ai retrouvé un bon son en n'enfonçant pas à fond la prise. Par contre, je perds le micro et donc plus de kit piéton... Je recherche pourquoi pas une solution avec un adaptateur. Pour résumer, sans les accessoires officiels Samsung de plus moins mauvaise qualité, il n'est pas possible de bénéficier des pleines fonctionnalités de ses propres écouteurs alors que ceux-ci fonctionnent sur les autres téléphones et autres amplis. C'est un vrai défaut qui gâche le tableau. C'est vraiment dommage pour ce téléphone plein de qualités par ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Fais c***r cette histoire de casque-micro ! obligé de prendre un simple casque maintenant ! Modifié 10 septembre 2010 par sahli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaahn Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Perso j'utilise cet adaptateur micro avec mes casques et ça marche très bien sur le Galaxy S et le le Galaxy Spica. Ça me permet donc de retrouver les fonctionnalités du kit main-libre d'origine avec mes écouteurs préférés. Pour info j'utilise régulièrement un intra-auriculaire Sennheiser CX300II et un casque fermé Sennheiser HD 202. je vais aller achter ca,ca ne vaut que 10€,merci beaucoup LauCass :) Edit:Je l'ai acheté,ca marche impecable,je vais pouvoir garder mes écouteurs shure :D Modifié 11 septembre 2010 par Vaahn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.