Aller au contenu

mes écouteurs ne fonctionnent plus avec le Galaxy S

Denys

Recommended Posts

Salut,

Recent detenteur du galaxy s, j'ai eut des problèmes de son avec les ecouteurs, au début je n'entendais que de l'oreillette gauche, puis en manipulant la prise jack j'arrivais à avoir le son à gauche mais de pietre qualité et le son sautait. Tout ça parcque je n'enfonçait pas la prise jusqu'au bout (peur de forcer et de casser).

Une fois enfoncer à fond son sur les 2 oreillettes et qualité normal mais son faible.

En me balladant dans le menu du galaxy comme sur un pc on peu monter le volume sonore "Systeme" !! comme pour un pc en gros. Et le le son est assez fort je trouve (en tout cas pour moi) le volume systeme et multimedia est à fond.

Puis pour la qualité on peu au niveau du lecteur mp3 paramétrer égaliseur et effets sonores (genre optimisation des basses, etc ...)

Bonjour,

Perso j'utilise cet adaptateur micro avec mes casques et ça marche très bien sur le Galaxy S et le le Galaxy Spica. Ça me permet donc de retrouver les fonctionnalités du kit main-libre d'origine avec mes écouteurs préférés. Pour info j'utilise régulièrement un intra-auriculaire Sennheiser CX300II et un casque fermé Sennheiser HD 202.

Suite à la lecture de ce message, j'ai acheté cet adaptateur, parce que le kit d'origine n'est vraiment pas top pour mes petites oreilles.

J'y ai branché les oreillettes avec lesquelles j'écoute habituellement de la musique et le son était très bien. Par contre lorsque j'ai essayé de téléphoner avec. Une horreur ! Un bruit de fond énorme pour mon interlocuteur, qui ,du coup, ne pouvait entendre. Je me dis mince le micro ne marche pas.

Et puis j'y ai branché un autre casque pour voir, et là, ça marche parfaitement. Après d'autres essais avec d'autres casques, là non plus pas de problème. Donc cela doit venir de mes oreillettes, qui marchent bien autrement.

Tout ça pour dire que visiblement certains casques sont incompatibles avec l'adaptateur. Par contre, je ne peux être plus précis, car je ne me rappelle plus du modèle de mes oreillettes.

@Dichim: Tu as essayé de comparer la prise Jack des écouteurs qui posent problème avec la prise Jack des autres qui fonctionnent bien ? Il n'y a pas une différence sur la longueur des 3 plots ? Si oui ça pourrait être intéressant de faire une photo pour répertorié ce problème.

Sinon, tu es sûr que les écouteurs et le raccord étaient bien enfoncés à fond au moment du problème ?

@LauCass : Je ne vois pas de différence au niveau de la prise. Et oui, je suis sûr que la prise était bien enfoncée. :)

A chaque fois que je mets ce casque, le problème de micro est là, pour tous les autres aucun problème. Au niveau son et commandes (marche/arrêt suivant), même avec ce casque c'est parfait.

Salut tout le monde,

L'adaptateur proposé par LauCass m'intéresse. Je voulais savoir avant achat, si le bouton télécommande fonctionne avec le lecteur mp3 d'origine de nos SGS? Parce qu'avec le kit piéton d'origine je n'arrivais pas l'utiliser comme télécommande sauf avec d'autres lecteurs téléchargés sur le Market (Cubed par exemple).

Perso j'utilise cet adaptateur micro avec mes casques et ça marche très bien sur le Galaxy S et le le Galaxy Spica. Ça me permet donc de retrouver les fonctionnalités du kit main-libre d'origine avec mes écouteurs préférés. Pour info j'utilise régulièrement un intra-auriculaire Sennheiser CX300II et un casque fermé Sennheiser HD 202.

Grace aux amazones j'ai pris un CX400 II a 30€.(grosso modo le prix d'un 300 en magasin et encore il est plus pres du 40-50

Il a une meilleure bande passante que le 300 II , un reglage de volume (mais le min ne correspond pas a 0, il y a toujours du son qui passe) (Enfin si on en croit les infos de senheiser)

Il a u bundle un peu plus complet : un sac, un range cable qui met les intras a l'abris du monde exterieur 3 oreillette de chaque taille (qui entre parenthese isolent vraiment mieux que les ecouteurs d'origine.

Donc si je compare le kit d'origine samsung a l'ensemble 400 + adaptateur (celui que laucass a indiqué )la difference est flagrante!

Plus de profondeur dans les graves , non pas que les autre bavaient mais il manquait des frequences...

Des aigus clairs qui claque pas aux oreilles (meme impression d'avoir vraiment plus de bande passante)

Du coup les mediums sont moins chargés (au ressenti ) et donc gagnent en precisions.

Je commencais a m'habituer au casque d'origine et finalement je le trouve moyens (je le garde de coté si entre temps l'autre se casse.... mais ca sera que du depannage...

Salut tout le monde,

L'adaptateur proposé par LauCass m'intéresse. Je voulais savoir avant achat, si le bouton télécommande fonctionne avec le lecteur mp3 d'origine de nos SGS? Parce qu'avec le kit piéton d'origine je n'arrivais pas l'utiliser comme télécommande sauf avec d'autres lecteurs téléchargés sur le Market (Cubed par exemple).

Le bouton de l'adaptateur fonctionne bien

bon je vais contredire certaines personnes ( je dois etre malchanceux) mais j'ai acheté l'adaptateur pour n95 conseillé par Laucass et chez moi ca ne marche pas.

en gros le son passe bien dans les ecouteurs quand j'ecoute la musique, mais le bouton ne fonctionne pas et quand je lance un appel le son ne sort pas par les ecouteur mais par le telephone, etrange.

si quelqu'un ayant acheté le kit (en dehors de laucass) pouvait confirmer que cela fonctionne bien ca me permettrai de savoir si je dois aller changer l'adaptateur ou pas

Erf, il faudrait l'avis d'une personne qui a ce modèle pour être sûr. Mais apparemment il y a quand même peux d'écouteurs incompatibles avec le GS, si c'est vraiment une histoire d'impédance (je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir d'autre) je peux dire que ça marche bien avec mon sennheiser CX 300 qui fait 16 Ohms.

je pense egalement a un probleme liée avec le fait que le jack 3.5 sert également pour la sortie TV

et comme le cable/telecomande que nous propose LauCass est un cable pour nokia N95 qui lui aussi a la sortie TV sur le jack 3.5

c'est peut etre pour cela qu'il fonctionne correctement avec un GS

Lu,

J'ai aussi acheté cet adaptateur pour pouvoir utiliser mon novodio ih7 mais grosse déception!!

Le son est nickel mais le micro de l'adaptateur prend la main sur celui de mon ih7 :(

Du coup c'est inutilisable car il faut avoir le tel assez prêt de la bouche car le câble est court.

Il faudrait trouver un adaptateur simple sans micro.

Pin assignment:

|----|-----|-----|-----\

|----|-----|-----|-----/

4____3____2_____1

1 - audio left - white

2 - audio right - red

3 - video - yellow

4 - ground - Shield

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=741542

Apparemment, complètement différent de ce que l'on trouve habituellement (je re-cite : 1 - audio left - white /2 - audio right-red /3 - ground - Shield /4 - video - yellow). À bricoler, ça devrait être faisable sans "trop" de soucis, pour 2€ et quelques dizaines de minutes (et le matos - fer à souder, toussa)

Lu,

J'ai aussi acheté cet adaptateur pour pouvoir utiliser mon novodio ih7 mais grosse déception!!

Le son est nickel mais le micro de l'adaptateur prend la main sur celui de mon ih7 :(

Du coup c'est inutilisable car il faut avoir le tel assez prêt de la bouche car le câble est court.

Il faudrait trouver un adaptateur simple sans micro.

Nan mais l'adaptateur est fait pour des écouteurs simples sans micro (jack 3 broches) et récupérer aussi les fonctions du kit piéton d'origine. Il n'est pas fait pour transformer la connectique d'un autre kit piéton (écouteurs + micro).

Par contre tu dois pouvoir adapter ta connectique avec le schéma posté par Soliloque.

j'ai acheter un cable jack 4 point vers 3 RCA pour tester la video

[color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas

et comme indiqué sur le schema juste au dessu comme c'est la masse qui est inversé avec la video dificile de coupé le cable et inversé car la masse est commun au 3 RCA :s

• 3 weeks later...

Bonjour!

J'ai lu tous vos messages a propos du galaxy s et de ses écouteurs, et souhaitant l'acheter, j'aimerai alors savoir quels écouteurs ou quel adaptateur il faut que j'achète chez samsung pour que le son sur les écouteurs soit bien, car je n'aime pas du tout les écouteurs intra qu'ils vendent avec le téléphone! Je suis un petit peu perdu dans votre langage de professionnels des portables, donc une réponse simple serait la bienvenue s'il vous plait.

Merci d'avance. :)

Modifié par Bidibuul

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...