Aller au contenu

Gros problème suite à restauration mauvais backup TWRP


Razmote

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Très gros problème sur mon RN2 Prime et celui de mon ami.

 

J'ai voulu recharger une sauvegarde que j'ai faite sur son RN2 et je me suis planté de sauvegarde, j'ai pris celle que j'avais fait avec mon RN2 prime !

 

Les sauvegardes étaient stockées sur le disque dur de mon PC et j'ai pas fait gaffe !!!

 

Sur le coup, je me suis dis c'est peut être pas grave car les 2 téléphones démarrent mais, j'ai un souci avec Google Store, impossible d'installer des nouvelles applications sur les 2 RN2.

 

Pourtant les connexions Wifi et 4G fonctionnent bien et les 2 appareils n'ont pas l'air d'avoir des problèmes.

 

Quelqu'un a une bonne idée, car je suis vraiment dans la m.... et je sais plus quoi faire.

 

J'ai reinitialisé son RN2 en totalité et rien n'y fait, sur le mien j'ai effacé les données de Google play et idem.

 

Un grand merci d'avance.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette ROM ?

 

Curieusement je viens d'installer 3 applications via Google Play sur son RN2 je vais essayer sur le mien

 

Merci ptr.

 

Ok, j'ai vu le tuto de @, je vais tenter ça...

 

La reinitialisation avec valeurs d'usine ne fait pas la même chose ?

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restauré mon RN2 avec ma bonne sauvegarde et il a l'air de fonctionner, tout du moins j'arrive à télécharger avec le Google Play.

 

Bon je vais essayer sur le RN2 de mon ami en suivant le tuto, j'espère pas me planter.

 

J'ai essayé de faire volume - et power et ça me prend une photo :wacko:

 

Merci.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu parles, si j'avais été plus doué et moins tête en l'air j'en serais pas arrivé la ^_^

Merci pour ton aide en tout, je suis en train la... :)


tain... je suis bien en mode Fastboot, mais miflash ne voit rien pourtant j'ai bien fait comme indiqué.

 

Par contre je suis sous Windows 10 PRO 64 bits...

 

J espère que c est pas ça qui bloque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un risque que ce soit ça, Win10 met des bâtons dans les roues.

Tu n'as pas un Win7 ou plus ancien quelque part?

Sinon il y a une procédure sur Win10 pour désactiver le controle de signature ou quelque chose comme ça, je cherche si je retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu parles, si j'avais été plus doué et moins tête en l'air j'en serais pas arrivé la ^_^

Merci pour ton aide en tout, je suis en train la... :)

tain... je suis bien en mode Fastboot, mais miflash ne voit rien pourtant j'ai bien fait comme indiqué.

 

Par contre je suis sous Windows 10 PRO 64 bits...

 

J espère que c est pas ça qui bloque !

J'ai W10 pro 64 et pas de soucis chez moi

J'en ai chier aussi pour flasher avec miflash c'était pas très clair et j'ai réussi grâce a une vidéo youtube 

tu bloques où @@Razmote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque au moment ou j'ai lancé Miflash, je lui donne bien l endroit ou sont les fichiers extraits, mais même en faisant refresh il ne les voit pas...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Win10 il faut désactiver l'application signature obligatoire des pilotes

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/38302/~/windows-10-%3A-d%C3%A9sactiver-lapplication-de-signature-obligatoire-des-pilotes

http://answers.microsoft.com/en-us/insider/forum/insider_wintp-insider_devices/how-do-i-disable-driver-signature-enforcement-win/a53ec7ca-bdd3-4f39-a3af-3bd92336d248?auth=1

Je ne sais plus si c'est à faire avant ou après l'installation de MiFlash.

 

PS: dans MiFlash moi j'ai dit cocher "Flash all" et pas "Flash all except storage" sinon ça ne marchait pas.

 

Edit: je pense que c'est à faire avant d'installer MiFlash:

 

et avant pour tes pilotes fais ça sur ton PC , c'est pour windows 8 mais c'est pareil sur le 10
http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/

 
Modifié par ptr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je regarde ça...

 

Merci les gars :)

 

Je suis en train de devenir fou, j essai de comprendre ce qu'il se passe.

 

Bon alors j'ai avancé grace à la vidéo :)

 

J'ai compris ce qui allait pas, mon devise est bien reconnu.

 

J'ai fait un flash all et ça c'est bien terminé, le téléphone reboote.

 

Du coup je vais me retrouver avec quelle ROM ?

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok  le téléphone à redemarré.

 

Je suis avec une ROM anglaise et chinoise.

 

Je vais installer la derniere ROM .eu

 

Merci à vous et bonne soirée, je continuerais les tests demain et voir si ça a corrigé mon problème...

 

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout était ok hier soir, ce matin j'ai installé le binaire Su, il m'a demandé si je voulais le mettre à jour et j'ai dit oui, par la méthode TWRP.

 

Du coup le téléphone s'allume mais ne boote pas et je ne peux pas entrer en mode fastboot...

 

Je crois que je vais aller me jeter du haut d'un pont :o

 

Si quelqu'un a encore une bonne idée, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pas les yeux en face des trous ce matin !

 

Deplus maintenant je ne peux plus entrer dans le mode fastboot car après allumage l'écran reste noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun, oui c'est ce que je suis en train de faire :(

 

Je suis passé sur un PC en Windows 7.

 

J'ai téléchargé flash Tools et les drivers VCOM.

 

Je lance Flashtool en tant qu'admin et je vais chercher le fichier MT6795_Android_scatter.txt

 

J'ai une erreur : initialise scatter file failed, please check the name of the scatter file.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote
j'ai trouvé ça :
Initialize scatter failed

Message: Error: Initialize scatter file failed. Please check the scatter file name you load is legal

Meaning: SP Flash tool doesn't accept the name format of your scatter file

Solution: 
* Ensure the scatter file wasn't renamed. If you're certain it wasn't, try a higher version of SP Flash tool
- See more at: https://forum.hovatek.com/thread-439.html#sthash.MZJaSG9o.dpuf


@@Razmote
quelle version tu a de flashtool ? : http://www.needrom.com/download/sp-flash-tool-v5-1424-00/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geantrun,

 

j ai pris une autre version de flashtool 5.1452 je n'ai plus le problème et le scratter se charge bien, par contre quand je connecte le RN2 sans la batterie au port USB du PC, il vribre toutes les 5 secondes et windows bip en meme temps.

 

Je le sens vraiment mal le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote
tu es sur que les pilotes sont bien installés ? c'est le plus délicat a faire ; j'ai du m'y reprendre plusieurs fois avant d'avoir une install fonctionelle 
regarde bien cette vidéo c'est elle qui m'a sauvé pour flashtool https://www.youtube.com/watch?v=XEYyLiA2FkU


moi j'enleve jamais la batterie et test aussi plusieurs port USB des fois c'est la que ça coince aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...