zebulon08 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Vous êtes trop mignons les gars ;) Par contre je ne vois aucun retour de nadir ? On remue ciel et terre quand on a un problème et même pas un remerciement à la fin ? Arf, monde ingrat... Salut downloada il ne faut jamais oublié qu'un forum est un reflet de la société ,et dans celle ci tout le monde ne dis pas boujour ,merci mais plus souvent donne , je veux ou je prend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Je sais bien Zébulon. J'espère juste que notre ami rencontre un nouveau problème avec son galaxy s... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Re.... Enfaite on est passé en mode PM, donc c'est pour ça que vous n'avez pas la suite des messages (et même messagerie instantané, c a bien aidé). D'abord il n'était pas planté, mais juste en plein réflexion, du moins quand je suis arrivé (alors que j'étais justement motivé car je l'imaginais sur l'écran S sans suite). Et en plus il directement parti sur la lecture des tutos et sujets mis en lien, donc je pense qu'il a du faire nuit blanche ;) Commme je lui ai dis "donnes un poisson à un Homme, il mangera un jour ; apprends lui à pécher, .... :) " Faut que je trouve une variante "donnes un update.zip à un geek, il fera du tunning, apprends lui les commandes Adb, il te fera des Tutos" @ JC : quand je parle de précipité, c'est le passage du "je veux enlever mes menus SFR" à : Et ben allez, on va te flasher ça avec une belle JM7 alors :)Commence par télécharger ça : http://www.multiupload.com/PVS9N2LA2P edit prends aussi Odin en pièce jointe du message, le logiciel qui te servira à flasher ton téléphone ;) , y a 10 minutes d'écart entre les 2, et pas un lien vers un tuto ou une présentation du flashage (bon c'est vrai que j'en ai pas trouvé non plus), donc belle motivation, mais un peu de lecture l'aurai peut être aidé avant, enfin c mon avis. Bon en tout cas on est frais (comme dirait un haut-savoyard), on va finir par avoir un forum plus réactif, que les SAVs, et surement plus performant :cool: Modifié 10 septembre 2010 par FloW38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Salut downloada il ne faut jamais oublié qu'un forum est un reflet de la société ,et dans celle ci tout le monde ne dis pas boujour ,merci mais plus souvent donne , je veux ou je prend. D'ailleurs c'est le cas pour vous 2 :o , pour ce sujet bien sur ;) , comme quoi ca dépend ds jours, et surtout des heures.... A bon entendeur, salut et bonne après-midi, faut que j'arrête de Geeker :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) FloW38, ça fait plaisir de parler avec des gens de bon sens comme toi :) D'ailleurs ce fofo en est remplit et ça fait bien plaisir! Alors certes, j'ai été un peu vite en besogne, mais en fait ça coule tellement de source pour moi que de flasher, il est vrai que je m'en suis pas rendu compte... Mais en lui faisant faire ça, je partais serein, car il est quasi impossible de bricker ton téléphone si tu as accès à ces 2 modes... Maintenant en réfléchissant un poil plus, il est clair, que comme le faisait très justement remarqué Cpaslui, je lui aurais proposé la JM1... Maintenant, pour enlever ses menus SFR, perso je ne vois pas d'autres choix que de flasher. Si y en a d'autres alors pas de soucis, j'ai beaucoup à apprendre sur le GS et Android en général... Alors certes ça parait être "brutal", mais bon c'est la seuls solution que je connaisse et vu que c'était son choix que de virer ces menus... Maintenant je fais tout mon possible, je me suis couché à 1h, me levais à 7h, j'adore aider les gens, mais c'est vrai que je ne connais pas tout et que surtout derrière un écran, pas facile d'expliquer les choses... :( Quant à zebulon08 et downloada, merci pour vos messages, ça fait plaisir :) Mais vous emballez pas trop vite contre nadir, à mon avis comme le dit Flow, il a du faire une belle nuit blanche et n'a pas encore eu le temps de se reconnecter au forum (cumulé à un éventuel taf)... Je suis sûr que ce soir, quand il aura 5 min, il repassera poster la suite de l'histoire, vous verrez ;) edit : ah oui aussi Flow, quand nadir a accepter de flasher son téléphone, j'ai été tenté de lui mettre le lien vers les tutos. Mais perso si j'avais été à sa place, étant un peu perdu dans ce monde du flash et cie, j'aurais aimé avoir un interlocuteur direct. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de l'aider et de tenter de faire pas à pas avec lui ;) Modifié 10 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) @JC du 74 : pas de problème, je connais le plaisir d'aider les gens, et bonheur (quand ca marche) ; de voir notre motivation récompensais en direct, donc pas de problème :) . J'avoue que c'était juste un constat au moment où j'ai vu la situation, si ca avait marché, j'aurai rien dit :P . Il est clair que pour le flash, une fois rodée, c'est comme installé un jeu sur un ordinateur : quelques clics, un peu de patience, et on peut en profiter. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que la communauté du GS voit des utilisateurs lambda (autoditacte aussi :) ) comme nous, prêt à aider un inconnu, c'est ça qu'est bon :lol: Après c'est vrai que la JM1new, ou la JM5, l'aurai moins perdu. Tu pourrais d'ailleurs pour te faire pardonner ;) , créer un tuto JM6 et JM7 ; sauf si je te devance.... Je pense que ca manque au forum actuellement (ou alors je l'ai raté...), mais bon faut dire que ca turbine grave du coté de SamFirm :/ qu'on a du mal à suivre... Maintenant, pour enlever ses menus SFR, perso je ne vois pas d'autres choix que de flasher. Si y en a d'autres alors pas de soucis, j'ai beaucoup à apprendre sur le GS et Android en général... On peut utiliser les commandes Adb (comme pour enlever les sons du démarrage), par contre c'est une autre paire de manches (à moufles), et je commence à peine a me lancer sur le sujet (mais je pense que c'est le truc qui nous servira le plus à l'avenir, genre c'est comme DOS, sur window, même aujourd'hui j'aimerais utiliser les commandes de base) T'inquiètes pas, j'ai bien vu que tu avais donné le max ; si les gens avec qui j'ai bossé se donner autant ; alors j'aurai pris beaucoup plus de plaisir à travailler avec eux. En plus après lecture du sujet, il est clair qu'il était bien motivé et que c'était son choix (après j'ai pas vu de mise en garde quand au perte de données possible, vu qu'on coche répartition, mais bon je m'y connais peu...). Pour nadir, on verra bien, là c'est du "Gamble" Ne t'inquiète pas ce long post, et surtout un memo pour moi, pour éviter de refaire ces imprécisions en aidant quelqu'un. Et sache que si le post est long c'est parce que je ne veux pas que tu le prennes comme une critique infondée, car tu n'as rien à te reprocher, loin de la :cool: Merci à toi pour ton volontariat. Je sais que tu m'as aidé sur d'autres sujet, dont un qui m'a obligé à faire mon TuTo :o (voir signature) ;) Donc continue d'aider les gens, et hésites pas à demander l'adresse de messagerie instantanée par MP, pour ma part ca m'a beaucoup aidé. A+ sur le fofo, et bon weekend (si tu lis ca en rentrant du taf) Modifié 10 septembre 2010 par FloW38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Je souhaite juste que tu me devances pour le tuto, car je t'avoue que j'ai une très grosse motivation, mdrrrrr Bon week end à toi ami du 38 (?) ;) Modifié 10 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadir106 Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 bonsoir, je suis désolé c'est la fête de l'aide aujourd'hui. Après le boulot j'étais invité chez ma tante et je viens de rentrer désolé. Par contre je suis dans une m**** pas possible et je suis en train de paniquer voir pleurer parce que mon cousin à bidouiller dessus et il a fait n'importe quoi avec. Avec je sais pas quel logiciel il a désinstallé la station d'accueil du téléphone. le téléphone s'allume mais je ne peux accéder ni au menu ni a rien du tout page noir. Le message suivant s'affiche : le processus android. Process. acore s'est arrêté de manière inattendue. Réessayez. Forcer la fermeture." S'il vous plait je suis en train de paniquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Salut nadir, tu n'as pas à te justifier de ton absence. On a tous nos vies... fin de la parenthèse. Pour ton soucis, ne panique pas, il va te suffire de reflasher ton téléphone! Tu sais faire maintenant, lol Tu était en quelle version finalement? Parceque je sais qu'après moi tu as continué avec Flow38... Modifié 11 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Salut à tous, Je reprend le fil. Alors nadir qu'as tu pensé de ta lecture ? Tu te sens partant pour un flashage ? As tu plus d'infos sur les manipulations effectuées par ton cousin ? Je suis de l'avis de JC pour le flashage qui résoudra ton problème, bienvenue au club :cool: Sache que ça été une "aventure" pour chaque uns d'entre nous la 1ère fois. Mais après 2, 3 flashs tu n'auras plus de soucis à ce sujet, ce qui te permettra de résoudre beaucoup de problèmes. Donc on peut te renseigner si tu as des problèmes/questions sur le flashage (surtout si ca ne marche pas). Personnellement je te conseille de flasher la JM5, ou la JM1 news ; car ce sont les plus simples pour commencer. Comme tu peux le voir, JC et moi sommes en JM7 (et beaucoup d'autres ;) ) Donc tu peux essayer de flasher cette version, qui rajoute seulement une étape, mais bon ca fait 2 flashage à la suite (donc un débutant dirait que c'est 2 fois plus dur). Tiens nous au courant de tes avancées. @JCdu74 : quand j'ai aidé nadir106, il n'avait pas de problème de téléphone contrairement à ce que je pensais. J'imagine qu'il a flashé le pit, et à rallumer le téléphone sur son ancien version. Par contre depuis la manip' de son cousin, il a l'air planté donc Flashage... Et oui je suis du 38 ;) , comme quoi on est presque voisin, si y avait pas la savoie :cool: . Grenoble en Force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Salut Flow, va voir là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25410 Déception... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Salut Flow, va voir là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25410Déception... Il est un peu stressé, ca peut se comprendre....(au début) donc il en fait un peu trop. :o Après on est pas les seuls à pouvoir aidé, plus y en a ,plus ça avance vite (ou pas :/ ) @nadir106 : tant que le téléphone est reconnue par le pc, il doit être récupérable, (comme dit plus haut c'est l'aventure au début). Il faut que tu détailles plus. As tu l'écran recovery (comme sur la photo de l'autre sujet) ? As-tu l'écran Donwload (voir les tuto) ? Qu'as tu fais comme manipulation ?Qu'as fait ton cousin ?etc.... Sache aussi que le fait d'ouvrir un nouveau sujet, t'a permis d'avoir plus de monde pour t'aider, car comme tu l'as dit tu paniquais. En plus c'est pour un nouveau problème, donc ca parait logique de ne pas déborder d'un sujet à l'autre. Par contre, je comprend le ressenti de JC :| , donc n'hésite pas à nous mettre le lien vers le sujet que tu viens d'ouvrir pour qu'on puisse continuer de t'aider. Parce que là, on a rien suivie et qu'on a eu l'impression que c'était en cours d'avancement alors que tu n'avances pas :o dure pour toi Encore une fois je te le dis, n'hésites pas à tous détailler.... Allez a plus tard (pas trop quand même) pour la suite de ton "aventure" (paniques-moins et décris plus), car nous aussi on a eu les nôtres (enfin pour moi, c'est sur :cool: ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadir106 Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 bonsoir, oui le téléphone est détecté par le pC mais il n'est pas en mode débogage USB du coup ODIN ne reconnait plus mon téléphone. c'est pas grave j'appellerai le service client lundi pour le mettre en réparation. Merci à tous pour vos poste (f) bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.