etatto Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Après flash du recovery vulnerable (http://and-developers.com/sbf#vulnerable_recovery_sbf_flash), j'ai accès à l'OpenRecovery... Cool :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bon, je vais faire mon boulet... Mais depuis l'achat de mon Milestone sous 2.0, je n'ai jamais pu faire la MAJ OTA (impossible de joindre le serveur), et avec le soft Motorola Update Manager, le logiciel me met "le gestionnaire de mise à niveau de Motorola n'a pas détecté votre appareil" (sur le téléphone, je mets "Outils de téléphone Motorola", c'est bien ça?? mais même si je mets autre chose, il ne détecte rien) Petite précision : je suis sous Win7 64 (apparemment ça pose problème)... et au taf, sous WinXP 32, ça ne fonctionne pas mieux (la différence est que sur le poste Win7 j'ai installé la suite de Motorola ainsi que les drivers -que j'ai récupéré ici-, et sur le poste WinXP, il n'y a que les drivers Motorola d'installés...) Y'a t'il quelque chose que je n'ai pas fait?? Désolé de faire le boulet, mais là je ne vois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skys0 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour,Je viens de downloader la màj en OTA. Ca a mis du temps à décoller du 1%, mais c'est arrivé. Après un reboot il a déployé l'archive. Le problème, est qu'après un second reboot, il reste bloqué sur le M de Motorola. Ca fait bien 15 ou 20mn. Je sais que ça prend un peu de temps, mais là je trouve que ça fait un peu long. C'est normal ou bien je dois l'éteindre ? A+ MM Exactement le même problème pour moi. en bidouillant un peu, il m'affiche un problème de signature, est-ce du à un problème lors du transfert ? Comme ca m'a vidé la batterie cette histoire, je l'ai remis a charger sur le secteur. Des qu'il est de nouveau ok, je vais tester de mettre à jour le bootloader et de mettre l'update dispo ici : http://and-developers.com/sbf:milestone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Après flash du recovery vulnerable (http://and-developers.com/sbf#vulnerable_recovery_sbf_flash), j'ai accès à l'OpenRecovery... Cool :cool: En voilà une bonne nouvelle :-) Tu as tout testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etatto Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) ben l'overclock s'installe, le JIT beta également, ainsi que le root (même que je préfère l'installer via le market pour avoir celui de ChainsDD) Modifié 9 septembre 2010 par etatto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 @ ettato: cool bonne nouvelle . allez froyo la semaine prochaine et je jubile !! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skys0 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Je viens de mettre a jour mon bootloader sans souci en 90.78, jusque la pas de souci. edit: maj faite avec rsd lite 4.6. :) Modifié 9 septembre 2010 par Skys0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) MAJ faite par le soft de motorola, pour le moment, rien de diffèrent de mon coter :) edit: j'ai une deuxième recherche vocale identique a la première :s j'ai aussi une meilleur rapidité dans les contact et dans la galerie multimédia j'ai vu que quick office a été amélioré :) et aussi l'application Navigation(icône flèche bleu) je crois que c'est nouveau non? Modifié 9 septembre 2010 par TchuS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinhoc Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je viens de faire la MAJ directement depuis le tel (en OTA donc), après le téléchargement il installe et reboot et est resté sur le logo Android 5 bonnes minutes (j'ai cru qu'il était bloqué) et finalement, il démarre, "mise à jour réussie". La build se nomme toujours "2.1-update1" mais est passée de 02.31.1 à 02.38.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbfuzier Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Petite question, c'est quoi la différence entre la version "classique" et la service version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 A ceux qui l'ont installé, la rom radio est mise à jour au passage ? ce serait vraiment bien que mon Milestone accroche la data de manière plus stable (et pas être obligé de jouer du mode avion de temps à autre -_-'). Merci d'avance guys :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rewk Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 La service version n'efface pas les applis et les paramètres. L'autre écrase tout. Pour ce qui est de l'accroche de la data, j'ai plus l'impression que c'est le réseau le problème. Mon frère a un Milestone chez Orange et a moins de problème à ce niveau que moi chez SFR. D'ailleurs, chez lui, la 2.1 est stable depuis des lustres. Comment ceux qui ont réussi à utiliser OpenRecovery après cette mise à jour ont-ils fait ? J'ai eu beau appliquer le SBF troué, l'exécution de update.zip me dit toujours que sa signature n'est pas bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 A ceux qui l'ont installé, la rom radio est mise à jour au passage ?ce serait vraiment bien que mon Milestone accroche la data de manière plus stable (et pas être obligé de jouer du mode avion de temps à autre -_-'). Merci d'avance guys :) je ne vois rien concernant la radio, faut il installer une appli spécifique ou autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Pas de changements visibles en tout cas pour ma part... à part peut être le réveil ? A voir demain matin ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MM40 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonsoir, Bon, après avoir moi aussi rechargé la batterie, je me suis fendu d'un sbf_flash (je suis sous Linux ;-) ) pour lui réinstaller une image de la 2.0.1 officielle. Grâce aux posts de ce forum ça a fonctionné nickel ! C'était la première fois que je tentais l'expérience... Après avoir vérifié que je retrouvais bien les données de mon compte Google, j'ai réinstallé qq applis via le market. Soit dit au passage, cela faisait qq temps que certaines avaient disparu (pas cool pour les maj): Trafic & Radar..., Quick Settings,... Du coup, même après avoir une 2.0.1 toute neuve, elles n'étaient toujours pas dispo sur le market. Avant de poursuivre ma config, je me suis dit que j'allais retenter un update OTA. Je sais, je suis un peu joueur... Mais je me suis dit que Motorola ne pouvait quand même pas balancer en OTA une maj qui plantait le tél ! Car n'importe quel quidam allait pouvoir l'installer juste en cliquant sur la notif ! Donc re-téléchargement, reboot pour dépackager, reboot (assez rapide, < 1mn) et oh surprise, "mise à jour réussie": je suis enfin en 2.1 officielle ;-) Alors pourquoi ça m'a planté le tél cet AM ? - problème lors du téléchargement ? ça avait figé 10mn au moins sur 1% et on a pas mal de soucis réseau au boulot en ce moment - problème lors du dépackaging ? il m'a semblé voir furtivment à la fin de l'install l'icône d'installation mais avec une croix rouge dessus... - mise à jour "service" pas très au point sur une 2.0.1 qui tourne déjà depuis plusieurs mois ? Au passage, j'ai en 2.1 j'ai retrouvé Trafic & Radar... sur le market Bonne soirée, MM Exactement le même problème pour moi. en bidouillant un peu, il m'affiche un problème de signature, est-ce du à un problème lors du transfert ? Comme ca m'a vidé la batterie cette histoire, je l'ai remis a charger sur le secteur. Des qu'il est de nouveau ok, je vais tester de mettre à jour le bootloader et de mettre l'update dispo ici : http://and-developers.com/sbf:milestone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbfuzier Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 @rewk : merci C'est normal que RSDLite 4.6 ne reconnaisse pas le SBF (parie "File properties" vide après avoir sélectionné le fichier et flash impossible) ? (J'ai essayé avec les SBF présent ici : http://and-developers.com/sbf:milestone sans succès... Je les ais téléchargé et dé-gzipé avec 7zip). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etatto Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 @TchuS : La mise à jour intègre une version plus récente de la Recherche Vocale (1.5.0) que celle présente sur le Market (1.4.6). La 1.4.6 tu peux la désinstaller sans problème avec Titanium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 @TchuS : La mise à jour intègre une version plus récente de la Recherche Vocale (1.5.0) que celle présente sur le Market (1.4.6). La 1.4.6 tu peux la désinstaller sans problème avec Titanium. Merci, j'ai juste fait avec le desintalleur de base, par contre, j'avais fait le con avec les fichier de motonav, qui ne se lance plus.cela peut être faire bugger le téléphone? car de toute façon je ne voulais pas payer cette application et je n'en ai pas l'utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rewk Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 C'est normal que RSDLite 4.6 ne reconnaisse pas le SBF (parie "File properties" vide après avoir sélectionné le fichier et flash impossible) ?(J'ai essayé avec les SBF présent ici : http://and-developers.com/sbf:milestone sans succès... Je les ais téléchargé et dé-gzipé avec 7zip). Je me demande si ta version de rsdlite ne serait pas un peu trop vieille. J'ai fait l'update vers la 2.1 tout à l'heure avec le SBF service qui va bien sur la page que tu indique et je n'ai pas eu de soucis. Je crois que la version de rsdlite que j'ai utilisé est la 4.7. Je ne l'ai pas sous la main pour vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbfuzier Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Je viens de forcer l'update en ligne de commande avec rsdlite : Dans Program Files/Motorola/RsdLite : SDL.exe -f fichier_sbf.sbf -t 2 Edit: Bon ça a fonctionné par contre j'ai du faire un wipe des data et du cache sinon ça ne voulais pas booter (logo M bloqué). Edit 2 : Install du recovery vulnérable avec RSDLite sans problème (via le GUI) Edit 3 : Openrecovery fonctionne sans problème... Modifié 9 septembre 2010 par jbfuzier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rewk Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Truc curieux. Quand j'ai essayé de mettre le sbf avec la vulnérabilité avec rsdLite, ça n'a pas marché. Par contre, je viens d'essayer avec sbf_flash chez moi, et là, youpie, ça a fonctionne ! Du coup, j'ai pu faire un joli backup ! Et je n'ai plus qu'à virer en toute tranquillité les applis qui ne me servent à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pas_Zizou Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour à tous, J'envisage d'installer cette mise à jour, mais avant, juste une question, que d'autres doivent se poser : Est-ce que l'installation efface nos données (SMS, mail, contact, calendriers, appli) ? Merci par avance, Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Pour moi Patrick j'étais en 2.1 officiel, et hop c'est tout comme avant, franchement t'y voit que du feu :) je n'ai eu aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) j'ai bien l'impression que le bug AGPS est de retour ou alors c'est dû à la màj de google maps de ce soir. le bug du car dock était aussi corrigé en 2.38.0 mais il est de retour aussi. motorola tout craché. :cool: Modifié 9 septembre 2010 par psik0tik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o1ivier Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bobjour, Depuis la mise à jour, certaines applications ont disparu du Market (Achetées ou gratuites). J'ai par exemple l'appli de 20 Minutes. Comment les retrouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.