Aller au contenu

MAJ 2.1 stable déployé par motorola ce matin


math6837

Recommended Posts

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour continuer sur le réveil, j'ai remarqué une petite amélioration à ce sujet.

D'une part, le vibreur est en complément de la sonnerie du réveil et surtout la sonnerie passe par le haut-parleur même casque branché (je laisse le casque branché le plus possible pour éviter de fatiguer la prise Jack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: j'ai vu dans le topic qu'on pouvait avoir l'OpenRecovery de GOT mais comment faire? (j'ai lu le topic en entier mais pour être franc j'ai pas compris comment faire avec la nouvelle màj :| ) Si vous pouviez me dire comment faire ou m'envoyer un lien expliquant tout point par point ça serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'astuce consiste a flasher uniquement la partie du firmware qui correspond au recovery, afin d'y mettre une ancienne version qui permettait de lancer le recovery GOT.

1°) Télécharge le recovery "vulnérable" ici : (un fichier SBF)

http://www.mediafire.com/?jzzjmmrvwkz

2°) télécharge la dernière version de RSD LITE

http://www.mediafire.com/file/dbffu0f7fs7d11z

3°) Démarre le téléphone en mode Bootloader (en maintenant D-pad vers le haut + bouton ON)

4°) Lance RSD Lite 4.7

5°) Connecte par USB ton milestone en mode bootloader

6°) Flash le fichier FSB que tu as téléchargé.

7°) une fois l'opération effectuée démarre ton téléphone en mode bootloader ( touche "X" + On puis une fois sur le symbol /!\, bouton appareil photo + "volume +")

8°) sélectionne "apply update.zip"

9°) Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a télécharger rsd lite 4.7.2! Mais parcontre je ne peux pas acceder a mon sbf.. Je m'explique je clique sur "choose a file" et je tombe sur une autre fenetre ou je clique sur file->open et je ne peux que choisir des fichiers textes...

Comment faire?

J'ai essayé avec rsd 4.6 mais ça ne marche pas..

Modifié par Lolo7438
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire la MàJ, mais le téléphone est complètement fou.

En gros, il agit comme si j'avais plus aucune app, et quand je veux en réinstaller une, il me demande si je veux remplacer celle qui est déjà installée :rolleyes:

Et comme si ça ne suffisait pas, quand je vais dans les paramètres comptes et synchro, il reboot :(

Je suis bon pour un wipe complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'astuce consiste a flasher uniquement la partie du firmware qui correspond au recovery, afin d'y mettre une ancienne version qui permettait de lancer le recovery GOT.

1°) Télécharge le recovery "vulnérable" ici : (un fichier SBF)

http://www.mediafire.com/?jzzjmmrvwkz

2°) télécharge la dernière version de RSD LITE

http://www.mediafire.com/file/dbffu0f7fs7d11z

3°) Démarre le téléphone en mode Bootloader (en maintenant D-pad vers le haut + bouton ON)

4°) Lance RSD Lite 4.7

5°) Connecte par USB ton milestone en mode bootloader

6°) Flash le fichier FSB que tu as téléchargé.

7°) une fois l'opération effectuée démarre ton téléphone en mode bootloader ( touche "X" + On puis une fois sur le symbol /!\, bouton appareil photo + "volume +")

8°) sélectionne "apply update.zip"

9°) Enjoy !

J'ai essayé RSD Lite 4.7 mais le téléphone n'est même pas reconnu par l'application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est stable, cela consomme un peu moins, plus aucun problème de coupure lors d'appel, donc à ce stade que du bon cette mise à jour !

Edit : cela consomme vraiment moins c'est la première fois que je tiens presque 72h ....

Modifié par Aero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 4 jours d'utilisation de la 2.38.1.

Je suis sous SFR et j'avais plusieurs reboots avec l'ancienne 2.1.

Avec la nouvelle MAJ :

- je n'ai pas eut un seul reboot en 4 jours

- le réveil sonne à la bonne heure

- le bug de la prise jack est résolu

Bref, Motorola s'est enfin réveillé pour pondre une MAJ utilisable. J'espère qu'ils n'auront pas besoin de 2 essais pour sortir la 2.2.

A tout ceux qui hésitent encore à passer le cap, vous pouvez y aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement des plantages avec la 2.1 actuelle, sauf que de temps à autre il reboot tout seul, ou alors il reboot pas mais le bureau se vide complètement (plus d'icône, plus d'accès au menu), il faut attendre un moment et ça revient... J'ai le réveil qui m**** un peu (il sonne à l'heure mais le "snooze" fait un peu n'importe quoi, avec une période de "resonnerie" variable), en revanche je lui trouve pas mal de lenteurs (réactivité de l'interface en baisse), alors que j'ai rien installé de vraiment nouveau depuis un bon moment...

Revenir voir ce topic m'a donné l'idée de faire un test de maj depuis le phone lui même, vu que je suis pas chez moi (chose qui n'avait jamais rien donné avant, j'avais du installer la 2.1 via un windows, beurk), et là surprise, il propose "une mise à jour de 38 MB" (sans préciser de quelle version il s'agit), j'ai lancé, c'est en cours, nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le MAJ :

Positif :

-Plus de music quand on retire le casque (bien que l'utilitaire de music apparaisse et produise un son 1/4 de seconde)

-Apparament moins de reboot (j'en ai quand même eu 2 depuis la semaines dernière je crois)

Négatif :

-Impossible de prendre une photo dans le noir avec le flash, il y a un décalage apparament et la photo est noire, ou alors 1/4 de la photo est visible sur la droite le reste est noire... si quelqu'un a une solution...

Pas grand chose a redire d'autre dessus pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remarque avec regret que cette ROM officielle est bidouillée à la sauce Motorola. En effet, l'application photo/vidéo n'est pas celle native d'Android.

Y a-t-il un moyen de remédier à ceci, comme utiliser l'application d'une autre ROM ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le probproblème du flash. Si quelqu'un sait comment mettre une autre application d'appareil photo, je suis preneur. Par ailleurs, je confirme la stabilité du nouveau noyau. Zéro reboots hard en une semaine! Ça fait plaisir. :)

Et pourtant j'ai overclocké mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif :

-Impossible de prendre une photo dans le noir avec le flash, il y a un décalage apparament et la photo est noire, ou alors 1/4 de la photo est visible sur la droite le reste est noire... si quelqu'un a une solution...

J'ai fait un test hier soir, j'ai pris une photo avec le flash forcé et cela a donné la bande noire.

J'ai ensuite mis le flash en flash auto et tout est revenu dans l'ordre, même quand je force à nouveau le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matty a écrit:

Négatif :

-Impossible de prendre une photo dans le noir avec le flash, il y a un décalage apparament et la photo est noire, ou alors 1/4 de la photo est visible sur la droite le reste est noire... si quelqu'un a une solution...

Solution trouver j'ai installer la ROM CyanogenMod 6.1.0 RC0 depuis hier c'est magnifique :)

J'ai fait un test hier soir, j'ai pris une photo avec le flash forcé et cela a donné la bande noire.

J'ai ensuite mis le flash en flash auto et tout est revenu dans l'ordre, même quand je force à nouveau le flash.

Je n'avais pas tester en forçant le Flash (puis en le retirant) si le problème peut être résolu comme ca pour tout le monde temps mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah depuis aujourd'hui je ne peux plus rien faire. Ca reboot quand j'active ou desactive le wifi, pareil avec la 3G. Idem, quand j'envoie ou recois un appel ou un sms, le tel reboot...

PS: je n'ai rien touché sur mon tel depuis quelques temps donc ce n'est pas une fausse manip de ma part !

Aidez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...