Aller au contenu

MAJ 2.1 stable déployé par motorola ce matin

math6837

Recommended Posts

Je suis passé hier soir en 2.38.1, après un wipe data/wipe cache, et tout c'est bien passé.

J'etait en 2.38 GOT et j'ai flashé via RDSlite 4.6

J'ai récupéré l'Open Recovery GOT très facilement en flashant juste le recovery vulnerable comme dit plus haut dans ce topic.

pour le moment je n'ai noté aucun problème, et plutôt des améliorations, notamment un fix GPS plus rapide et la possibilité d'accéder à ma galerie picasa directement dans la galerie du téléphone via l'application proposée ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19170

que du bon pour le moment donc.

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour.

Mis à jours via PC. Re-rooter après le flashage via RSDLite et universal androot (après plusieurs tentatives il est vrai).

Au final, Titanium fonctionne, mais l'application Milestone Overclock déclenche un reboot systématique ! Est-ce que quelqu'un aurait une solution par hasard ?

Merci d'avance.

Alors pour repassé en 2.1 : dabbord tu fais un backup avec titanium backup de tes data.

Après tu télécharge la 2.1 ici : http://and-developers.com/sbf:milestone

Après tu fais un factory reset en mode recovery

Puis tu flash avec RDS light .

Bonjour,

Désolé de poser des questions bêtes mais je suis encore un peu jeune sur Android ! La ROM présente sur sbf:milestone est bien l'officielle dont on parle sur ce sujet ?

J'ai déjà effectué des mises à jour sans problème avec la ROM service pour conserver les données. Est-ce une bonne idée ou pas ? Est-il préférable de tout supprimer ?

Merci d'avance.

Rodolphe

Modifié par RodolpheB

Bonjour.

Mis à jours via PC. Re-rooter après le flashage via RSDLite et universal androot (après plusieurs tentatives il est vrai).

Au final, Titanium fonctionne, mais l'application Milestone Overclock déclenche un reboot systématique ! Est-ce que quelqu'un aurait une solution par hasard ?

Merci d'avance.

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en passant à la dernière version de Milestone Overclock

Bonjour,

Désolé de poser des questions bêtes mais je suis encore un peu jeune sur Android ! La ROM présente sur sbf:milestone est bien l'officielle dont on parle sur ce sujet ?

J'ai déjà effectué des mises à jour sans problème avec la ROM service pour conserver les données. Est-ce une bonne idée ou pas ? Est-il préférable de tout supprimer ?

Merci d'avance.

Rodolphe

Bonjour,

Je me permets un petit « up » :|

Rodolphe

Après flash du recovery vulnerable (http://and-developers.com/sbf#vulnerable_recovery_sbf_flash), j'ai accès à l'OpenRecovery... Cool :cool:

J'ai mis à jour et donc perdu le root. Ensuite j'ai suivi ce qui précède et donc pu lancer l'OR. Jai rooté le téléphone, remis l'app2sd et les bricoles habituelles. Mais voilà, au démarrage ça boucle sur une erreur ADW launcher et je n'ai donc pas accès au téléphone :mad:

J'ai mis à jour et donc perdu le root. Ensuite j'ai suivi ce qui précède et donc pu lancer l'OR. Jai rooté le téléphone, remis l'app2sd et les bricoles habituelles. Mais voilà, au démarrage ça boucle sur une erreur ADW launcher et je n'ai donc pas accès au téléphone :mad:

Si tu as accès à la recherche du téléphone, lance l'application Market et télécharge un autre launcher (launcher pro étant mon favori).

Sinon un petit retour sur la ROM, mon autonomie a presque doublée, et je n'ai plus de reboots aléatoires à cause du réseau (que j'avais même en 2.38 GOT). Ils ont bien bossé chez Motorola pour une fois, mais ils ont pris leur temps...

Bonjour,

Merci d'avance.

Rodolphe

Perso, je suis partisan de la table rase. ça évite les mauvaises surprises. (donc rom normale, et pas rom service)

Modifié par Mastermind

Bonjour,

Depuis la mise a jour, lorsqu'on m'appelle les boutons pour decrocher ou raccrocher sont a l'envers sur mon écran(les flèches pointes vers le haut).

bon cela ne pose pas de soucis car lorsqu'on fait glisser pour decrocher sa marche, mais bon c'etait dans le bon sens avant....

quelqu'un a une solution? C'est arrivé a quelqu'un? Merci

Modifié par yggdrasyll

Tout semble opérationnel, j'ai retrouvé mes applications et les données. En fait tout se fait vraiment simplement pour flasher, installer OR, etc. Par contre ce changement de bootloader pour permettre le root via OR ne sera pas gênant pour le passage à Froyo par mise à jour officielle ? Ou alors cette fois encore le bootloader sera écrasé et il faudra le remettre ensuite ?

Rodolphe

Salut,

J'ai fait la MAJ ce matin directement via le téléphone et tout s'est bien passé. Le seul soucis que je peut constater c'est que quand je met mon téléphone en veille (en appuyant sur le bouton On/Off sur la tranche supérieure du téléphone) et que je le sors de veille directement (toujours via le même bouton) il ne me demande plus le schémas de sécurité et le téléphone est directement utilisable contrairement à avant la MAJ ou je devais faire le schémas.

Il faut que le téléphone reste en veille longtemps pour qu'il me demande à nouveau le schéma. J'ai fouillé partout dans les options et n'ai rien trouvé, auriez vous une idée?

Alors de mon coté, Wipe total + installation d'une version non Service.

Pour le moment j'ai remarqué:

- un gain de vitesse

- l'autonomie m'a l'air plus ou moins équivalente

- encore quelques reboots de temps en temps mais cela ressemble à des reboots Android "basiques", aucun rapport avec ceux de la 2.1

- J'ai encore le bug de la prise jack... (Tous les lecteurs de musique se lancent mais celui qui joue la musique est DoubleTwist. Je vais le désinstaller et voir si le problème disparaît...)

- Par défaut le temps d'activation du motif de sécurité était de 30min alors que normalement cela doit se produire lorsque l'écran s'éteint... (J'ai cherché pendant 5 minutes avant de voir que ce paramètre avait été changé...)

Donc la MAJ a l'air d'être valable (enfin pour le moment...)

EDIT: J'ai désinstallé DoubleTwist Player et le bug de la prise jack a disparu. Je l'ai ensuite réinstallé et pas de problème non plus... \o/

Modifié par Anarki

Hmmm pas encore pu l'installer cette MàJ !

Déjà avec Motorola Software ça marche pas, il ne reconnait pas le Milestone alors que il y a 2 ou 3 semaines ça s'est bien passé pour la première update en 2.1

En OTA, il télécharge la MàJ, je lui demande d'installer, et pendant le redémarrage, à à peu près 1/3 de l'installation, j'ai le panneau /!\ , redémarrage du tél, MàJ échouée :(

Vous savez à quoi ça pourrait être du, sachant que j'ai flashé le bootloader une fois pour accéder au menu openrecovery et faire un nandroid backup, mais que je n'ai pas installé la Rom G.O.T

Edit: ma version actuelle du bootloader = 90.73

Bon auto-quote, ça ne marche toujours pas, moto software update ne veut rien savoir même en ayant installé les derniers drivers, en OTA ça bloque toujours au même moment... HELP :(

Bon cela à l'air pas mal, un poil plus rapide, pas eu de raccrochage pendant mes appels et il semble qu'il tient un chouilla plus longtemps sur la batterie, à confirmer tout cela, mais globalement mieux qu'avant ...

Modifié par Aero

Exact, je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais le milestone semble plus rapide (LauncherPro aidant ^^)

Et le problème de réveil lorsque le téléphone n'est pas branché semble résolu (2 réveils de suite à la bonne heure)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...