Aller au contenu

nouvelle maj desire!!!

Recommended Posts

Faut arrêter de penser Windows aussi!

Ça fait pas loin de 10 ans que je suis en Debian sur mon PC à la maison, j'ai du commencer en Debian 3 ou 4, j'en suis à la 6, j'ai changé plusieurs fois le matériel (carte mère, CPU, carte vidéo, disque, etc), je n'ai jamais reformaté ni réinstallé depuis zéro. Alors sur du matos qui ne bouge pas comme un smartphone il n'y a strictement aucune raison qu'un redémarrage (ou plusieurs), fait automatiquement par la màj elle même d'ailleurs, ne suffise pas.

Si c'était le cas ça serait également à la màj d'informer l'utilisateur qu'il est nécessaire de faire plus et de l'informer des conséquences et comment se prémunir de la perte de données.

D'ailleurs ce coup-ci encore j'ai laissé faire la màj et tout fonctionne parfaitement sur un Desire "nu". J'ai quand même l'iompression que ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ont des Desire customisé opérateur remit en version HTC ...

Juste un gros +1 pour le message entier.

• Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je sais pas ce qu'ils font avec leurs serveurs mais c'est balèze :P

(si c'est vraiment un soucis de serveur)

Faut arrêter de penser Windows aussi!

Ça fait pas loin de 10 ans que je suis en Debian sur mon PC à la maison, j'ai du commencer en Debian 3 ou 4, j'en suis à la 6, j'ai changé plusieurs fois le matériel (carte mère, CPU, carte vidéo, disque, etc), je n'ai jamais reformaté ni réinstallé depuis zéro. Alors sur du matos qui ne bouge pas comme un smartphone il n'y a strictement aucune raison qu'un redémarrage (ou plusieurs), fait automatiquement par la màj elle même d'ailleurs, ne suffise pas.

Si c'était le cas ça serait également à la màj d'informer l'utilisateur qu'il est nécessaire de faire plus et de l'informer des conséquences et comment se prémunir de la perte de données.

D'ailleurs ce coup-ci encore j'ai laissé faire la màj et tout fonctionne parfaitement sur un Desire "nu". J'ai quand même l'iompression que ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ont des Desire customisé opérateur remit en version HTC ...

Perso je connais personne qui reformate son PC à chaque mise à jour Windows. Si t'en connais toi dis lui qu'il a loupé un chapitre :p

Modifié par moltes

Perso je connais personne qui reformate son PC à chaque mise à jour Windows. Si t'en connais toi dis lui qu'il a loupé un chapitre :p

Surtout que s'il formate, faut que derrière il reinstalle windows, puis la mise à jour, donc reformater... :D

Ha m**** ... et pourquoi lundi ?

Bah j'imagine qu'il y aura personne qui bossera le dimanche pour régler ce problème.

Je ne pense pas en Windows (mais en logique), mais il se trouve que TOUS les problèmes des mises à jour d'ont on parle ICI à l'origine ...... TROUVENT une solution en effectuant un RESET.

- Android n'est pas du Windows, mais la solution reste la même !

Et arrêtez de nous faire croire que Linux c'est le Graal de l'informatique, depuis le temps.. .cela se saurait, les Kernel Panic existent aussi non ?

- vous n'avez jamais formaté en 10 ans c'est bien.. vous avez un disque de Marseille c'est ça ;)

D'accord avec toi à 200% Fab3D, et il faut aussi préciser que le flash d'un appareil mobile, en particulier du Desire n'est pas vraiment comparable avec un PC , qu'il soit sous WinX , OSX, linux, etc ...

Et pour contredire certains, je me suis déja vu formater suite à des Maj de paquetage sous linux ( distrib mandriva ) donc bon ...

Je ne pense pas en Windows (mais en logique), mais il se trouve que TOUS les problèmes des mises à jour d'ont on parle ICI à l'origine ...... TROUVENT une solution en effectuant un RESET.

- Android n'est pas du Windows, mais la solution reste la même !

Et arrêtez de nous faire croire que Linux c'est le Graal de l'informatique, depuis le temps.. .cela se saurait, les Kernel Panic existent aussi non ?

- vous n'avez jamais formaté en 10 ans c'est bien.. vous avez un disque de Marseille c'est ça ;)

Personne n'essaie de faire croire que Linux est le graal. En trois ans, je n'ai jamais eu à formater mon PC sous Linux, malgré les mises à jours quotidiennes. Et de la même manière, je n'ai jamais eu à formater mon PC sous Windows XP qui a 6 ans et qui a subi le passage en SP1, SP2 puis SP3 et toutes les autres mises à jour.

Sur le Desire, et les autres téléphones Android, si effectivement dans certains cas une mise à jour peut être problématique et entrainer un reset forcé pour une raison X ou Y, en aucun cas ça ne doit devenir un systématisme. Si c'était le cas, il faudrait fortement remettre en cause le système de mise à jour d'Android.

Quant à faire un reset avant ET après la mise à jour, c'est juste ridicule.

- Qui à parlé de formatage de téléphone ici ?

Je parle ici de RESET, qui supprime les applications tierces au GSM !!!!!!!

Ridicule non, pas temps que cela, lisez le forum ici comme je l'ai fait, et vous allez y trouver des tas de gens qui n'ont pas pus installer des mises à jour, sans avoir fait de reset.

- la cause étant la quantité d'application Android qui se comporte MAL (erreur à la fermeture du GSM par exemple) ect..

Donc, pour JUSTEMENT ne pas se trouver RIDICULE devant sont téléphone.... je fais COMME LE FAIT HTC (via le programme de mise à jour du Smartphone sous Windows), un RESET AVANT la mise à jour.

- Allez maintenant expliquer à HTC (qui doit certainement connaître mieux que vous SES propres produits) que c'est RIDICULE ce qu'il fait.

Le mot RIDICULE = ASSURER que tout se passe bien, moi, j'adhère !

Relis ce que j'ai dit. J'ai dit que si reset il devait y avoir c'était au système de màj de le faire. Maintenant si je comprends bien tu nous expliques que le comportement du système de màj est différent entre FOTA et via HTC Sync (que je n'utilise pas n'ayant pas Windows) ce dernier remettant en config usine. HTC étant à l'origine des 2 méthodes je te laisse aller leur expliquer que leur méthode FOTA est RIDICULE...

Perso j'ai l'impression que la méthode FOTA est la méthode standard de mise à jour et que l'on utilise l'autre méthode quand tout va très mal.

Et encore une fois il me semble bien que quasiment tout ceux qui ont des problèmes ne sont pas avec des Desire "HTC" mais custom opérateur. Il faut donc croire que les custom de certains opérateur ne sont pas si anodines...

La premiere chose qu'HTC dit, en cas de demande au SAV ou même, les premieres actions que réalisent un SAV, c'est un RESET, celui-ci corrige tous les problèmes suite à une mise à jour (ou presque, hors vrais panne de l'appareil)

- Donc la mise à jour OTA à forcement un coté négatif (pas forcément du à la mise à jour elle même, mais aux applications tierces installées AVANT la mise à jour) sur une majorité des problèmes recontrés APRES la mise à jour.

- Ne me dites pas que cela n'est pas vrais, regardez sur ce forum pour faire l'éffort de comprendre ce que je dis !

Modifié par Fab3D

Déjà entendons-nous sur les termes. Un RESET n'est pas une remise en config usine. C'est un redémarrage du système (à froid ou à chaud). Donc oui des RESET il y en a même en FOTA et c'est bien normal.

Après Microsoft lui aussi dit que la majorité des problèmes viennent de programmes tiers à savoir des pilotes de périphériques.

Dans le cas du Desire je n'ai pas connaissance que sur le market on trouve des pilotes ?

Que le SAV souhaitent revenir en config d'usine je peux le comprendre mais ça ne devrait pas être le commencement. Quand on vend un appareil ouvert sur lequel on peut installer des applis tierces il faut accepter de vivre avec et ne pas d'entrée de jeux reprocher au client d'avoir installer d'autres applis...

Enfin quand je regarde sur le forum les problèmes je vois surtout des gens qui ont des Desire rooté, des Desire avec des pilotes radio modifiés, des Desire custom revenu en version HTC, des problèmes de goldcard, etc.

Je viens de relire rapidement le fil et je ne vois pas de problème remonté par quelqu'un ayant un Desire nu non rooté, non modifié. En plus du miens dans mon entourage j'ai deux autres personnes qui ont un Desire nu (des Bouygues) on a tous fait les màj en FOTA sans jamais revenir en config d'usine et tout fonctionne...

Mise à jour sans aucun problème sur Desire nu Bouygues. Tout fonctionne sans aucun soucis. Le bug du un/in est corrigé, le 720p ne saccade plus.

ah ils ont enfin corriger ce bug du in/un, il était temps, sinon tu parle du 720p qui ne saccade plus, tu parle des vidéo record , ou bien de film en hd 720p ?

Sous froyo chez Bouygues, acheté nu, j'ai quelques soucis! Mes mails sont reçus mais le téléphone ne les signale plus, en revanche les messages Facebook sont devenus hyperactifs dans la barre du haut.. alors quils etaient quasi absent avant... ensuite en ce qui concerne l'appareil, celui ci me donne une balance des blancs complètement délirante si elle est en auto...

Je sais pas si ça vous est arrivé, mais ça pourrait etre une cause qui expliquerait que la maj ai été retirée...

@madmax67

@Juanito

Avez vous fait ce qui est décrit dans le manuel ?

J'ai deux HTC Desire et aucune ne present les défauts que vous présentez suite à cette mise à jour.

A savoir :

Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres

Le plus pratique est de faire la réinitialisation à travers les paramètres du téléphone.

Appuyez sur ACCUEIL > MENU, puis sur Paramètres.

Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine.

Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

@Juanito

Pouvez-vous décrire le problème de balance des blancs ? Car si c'est l'écran qui ce divise en deux et devient violet, ce n'est pas du à cette mise à jour, mais depuis le début sur beaucoup d'HTC Desire (un topic relate les faits ici)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...