lucky3 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour, Je rencontre quelques problèmes avec des chargeurs allume-cigare, spécifiés 5V - 1000 mA. J'ai acheté un premier chargeur 'noname': la led s'allume, le téléphone indique 'en chargement' mais le pourcentage de chargement ne semble pas évoluer dans le bon sens... Donc je doute qu'il charge, ou alors trop peu pour compenser la dépense du téléphone? J'en ai acheté un deuxième, mais celui-ci ne fonctionne pas du tout dans ma twingo (la led ne s'allume pas), en revanche il semble fonctionner dans d'autres voitures (rapides tests de quelques minutes, pas de chargement complet), ce qui évidemment ne m'arrange pas non plus... Est-ce un problème de contacts, peut-on réparer ça? Par ailleurs, j'ai lu et cru comprendre que certains téléphones ne chargeaient qu'avec des appareils de la même marque que le téléphone, est-ce le cas pour l'Optimus? Merci d'avance pour toute aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour, Mon téléphone charge quand je le branche sur l'allumage cigare via le chargeur allume-cigare -USB de mon inforad. Je sais pas combien ça coute un chargeur usb qui se branche sur allume cigare mais mon avertisseur de radar m'a couté 30 euros ... et ça t'avertis des radars aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky3 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 En fin de compte j'ai trouvé la solution pas bien loin, j'aurai dû chercher un peu mieux : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17203&p=4 Si c'est une vis qui tient tout l'ensemble sur la tienne, il y a peut-être moyen de rajouter une rondelle sous la tête de la vis, ça peut suffire à réhausser quelquefois. C'était l'embout métallique du chargeur qui n'était pas en contact avec la visse car trop court... donc changement avec une visse plus grande + rondelle. Ca à l'air de charger, à tester par la suite! Je sais pas combien ça coute un chargeur usb qui se branche sur allume cigare Plus ou moins 10 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 J'ai acheter une housse sur ebay avec un allume cigare un double du cordon et une carte mémoire de 8 giga, j'ai payé 11euro le tout. Le chargeur marche très bien avec le LG GT540 et tout les autres trucs. Donc non pas besoin de prendre de la marque, c'est de l'électronique basique, il y a peu de différence entre les modèles de chine chinois et les modèles français fais en chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky3 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Ok, c'est bon à savoir, merci. Bonne affaire pour 11 € :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je te le fais pas dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.