Kirin Shinigami Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour à tous. Pour commencer, je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum et que donc je ne maîtrise pas toutes les règles. Je compte donc sur votre indulgence au cas où ce message poserait quelques problèmes. Bon passons à l'essentiel, je possède un vieux Galaxy S2 LTE qui tourne sous android IceCram 4.0.2 et j'aimerais le "forcer" à passer vers Kitkat 4.4. Etant donné que c'est un smartphone "oublié" par Samsung, j'ai songé à une ROM Custom en l’occurrence CyanogenMod pour ma mise à jour. Mais j'ai un gros problème : mes touches physiques du bas de l'écran ne fonctionnent pas et donc il m'est impossible d'accéder au mode recovery. J'ai fais recours aux applications Button Savior et ROM Manager pour naviguer sur mon smartphone et utiliser le ClockWorkMod Recovery, mais hélas: à chaque fois que je veux redémarrer en mode recovery l'application plante. Ma première préoccupation est donc de savoir comment démarrer en mode recovery sans mes touches physiques et ROM Manager. Ce problème se posant j'ai essayé CM Installer sur PC et smartphone, mais là encore CM installer ne démarre pas sur mon PC alors qu'il y est bien installé. Je me dis que c'est peut-être parce que CM Installer n'est pas compatible avec Windows 10. J'aimerais donc savoir si vous pouvez m'aider par rapport à cela. Peut-être que ce problème de compatibilité Windows 10 ne concerne pas ce forum, mais je tente ma chance puisqu'il s'agit de CyanognMod. Et donc pour résumer, j'aimerais savoir comment accéder au mode recovery sans touches physiques et comment utiliser CM Installer sous Windows 10. Merci d'avance pour toutes vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 "Android en général" n'est pas le bon endroit pour une question spécifique à un appareil (bizarre que tu n'ai pas remarqué l'avertissement avant de poster...) Il ne semble pas y avoir de section spécifique à ta variante "LTE", mais je suis certain que dans la section dédiée au S2 tu trouvera des réponses à tes questions, et plus particulièrement dans la sous-section des les tutos (en particulier, "INSTALLER CYANOGEN 12 sur son Galaxy S2" devrait t’intéresser) En attendant je déplace le fil dans la section questions/reponse du S2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirin Shinigami Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.