joshomme Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un AScend MATE 7 16 go simple SIM depuis plusieurs mois et j'en suis pleinement satisfait, seul bémole c'est que depuis quelques jours, le code PIN de la carte SIM me demande d'etre retapé plusieurs fois par jours et si je n'allume pas mon tél pour m'en apercevoir et bien je ne suis pas joignable pendant ce temps ! En wifi par contre aucun problème je ne perd pas la connexion, c'est seulement quand je suis connecté en DATA. Le tél est sous lolipop depuis peu et mise à part ce gros problème et bien aucun soucis !! Je n'ai pas la possibilité de mettre une autre carte SIM dedans pendant plusieurs heures pour tester :( Pour info je suis chez SOSH mais je pense que cela n'a rien à voir....problème de paramétrage ??? Please help je craque... Merci @ vous. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 hello perso je voie trois points qui pourrais crée ton soucis 1- la carte sim qui serait defectueuse (voir si un changement de carte par sosh regle le soucis) 2- le lecteur de carte sim ( retour sav) 3 un bug du tel (reset du tel, mais attention a la perte de données ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) C'est un problème récurrent chez plusieurs personnes depuis la mise à jour B324 Lollipop. Tu peux essayer de résoudre ce problème en désactivant l'option "mode tactile désactivé" (activée de base), dans paramètres, onglet assistance intelligente -> "plus". Quelqu'un sur XDA à donné cette solution et chez moi je n'ai (presque) plus le souci de code PIN depuis que j'ai effectué la manip ;) Ce n'est en aucun cas un problème matériel (SIM ou lecteur de SIM du mate 7), rassure toi ;) Modifié 12 octobre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Et si ça ne marche pas . Tu peux desactiver le code pin dans les paramètres de sécurité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshomme Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Merci !!! je vais essayer vos deux solutions et je vous tiens au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani_dan Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Je confirme le soucis. Mais c'est plutôt aléatoire... Aujourd'hui 0 fois mais samedi c'est arrivé 4 fois dans la journée. Je suis passé en Lollipop aussi. Cordialement Modifié 12 octobre 2015 par Dani_dan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshomme Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 Merci @ vous !!! merci à JulienM !!!! Plus de déco de la carte SIM depuis la manip'. Esperont quand même qu'un correctif arrive prochainement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaaam Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Bonjour à tous, même problème depuis passage sur 5.1.1 très aléatoire également (plusieurs fois par jour des fois, aucune fois certains jours). J'ai bien désactivé le "mode tactile" ce qui etait bien au debut mais depuis quelques jours le probleme revient. Espérons un bug fix rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Pour ma part, je suis passé sur la Rom Kang VIP (dérivé d'un TL10) et depuis je n'ai plus du tout ce soucis sur mon TL09.http://forum.xda-developers.com/mate-7/orig-development/rom-kangvip-rom-mate7-emui3-1-b351-t3228597/post63428728#post63428728 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtuel99 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) Bonjour à tous, même problème depuis passage sur 5.1.1 très aléatoire également (plusieurs fois par jour des fois, aucune fois certains jours). J'ai bien désactivé le "mode tactile" ce qui etait bien au debut mais depuis quelques jours le probleme revient. Espérons un bug fix rapidement ! Bonsoir à tous, J'ai mon Ascend Mate (2Go/16Go) depuis lundi dernier. Tout allait bien sous Kitekat et depuis hier soir, Lolipop et j'en suis deja à mon 5eme code SIM .... :( Vivement la mise à jour de Huawei !!!! Modifié 22 octobre 2015 par virtuel99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.