acetone802000 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 (modifié) Juste pour faire plaisir à CSeb95 :P: Pour pouvoir extraire les différentes partitions d'une ROM Honor il faut utiliser un soft que l'on trouve sur XDA: 'Huawei Update Extractor' http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2433454 La version actuelle est la 0.9.9.3, elle a été créée par worstenbrood Dans un premier temps il faut choisir Unknown comme type d'image et ensuite sélectionner le fichier update.app Choisir les différentes partitions à extraire et clic droit puis extract. Les différents fichiers .img sont maintenant extraits dans le même répertoire que le fichier update.app Il est possible aussi d'extraire les fichiers des différentes partitions en ext4. Il faut télécharger Android ICS JB EXT4 image unpacker . C'est un vieux programme datant de 2013 mais qui fonctionne encore sur les partitions EMUI 3.1 Le programme est dispo sur http://sourceforge.net/projects/androidicsjbext/ Il suffit donc 1) Ouvrir le fichier img concerné 2) Sélectionner le fichier que l'on veut extraire 3) Cliquer droit et ensuite extract, sélectionner ensuite ou le fichier doit être extrait. Modifié 11 octobre 2015 par acetone802000 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, @@acetone802000, nous t'avons créé ce sujet en séparant le message ci dessus que tu avais posté ici. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Merci tu es trop bon ;) (hier soir me suis couché tôt, et je reviens du taff !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 @@acetone802000 cool le tuto ! Mais ça sert à quoi ? :P Ca serait pas mal d'expliquer je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 tss pas beau de se moquer !!!! 1) Le coupable c'est @@Cseb95 qui m'avait dit que ça serait pas mal :p 2) en fait ça sert : Par exemple la fonction unbrick du multitool a besoin des fichiers de plusieurs partitions pour pouvoir fonctionner. Ensuite, par exemple tu es un super geek, tu modifies le fichier build.prop et tu ne fais pas de sauvegarde.... Et ton tel se retrouve en bootloop. (Cseb95 a mis un super tuto sur comment envoyer un fichier système) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romu39 Posté(e) 9 juillet 2017 Share Posté(e) 9 juillet 2017 Acetone j ai une maj a faire sur mon mate 8 j ai telecharger le uppdate.zip il faut que je l extrait de la meme maniere ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.