Aller au contenu

Rooter EMUI 3.1 / Android 5.1.1, version B521


Recommended Posts

La méthode avec Multitool fonctionne.

 

Votre bootloader doit etre déverrouillé.

Le debuggage USB doit être activé (dans les options développeur) pour que le sideload fonctionne.

 

Vous effectuez cette manipulation à vos risques et périls. Le déverrouillage du bootloader révoque la garantie.

 

Récupérez Multitool ici : http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor6-multi-tool-t2963060

Téléchargement direct ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3452250&d=1440595504

 

Dézippez l'archive.

Lancez une boite DOS (ligne de commande et allez dans le répertoire ou Multitool est dezippé).

Lancez Multitools : .\Honor6MultiTool.bat

N'installez pas les drivers universels si vous avez installé HiSuite ou déjà installé les drivers.

Choisissez :  2 Recovery sur l'ecran principal

Puis 1 : Install CWM

Puis  1 (I have unlocked  bootloader)

Puis 2 : EMUI 3.1

Puis 2 CWM 6.0.5.1

Quand Multitools demande si vous voulez rooter , répondez Yes, laissez la fenêtre en attente.

Démarrez le téléphone en mode recovery :

  • Pour cela soit vous éteignez le téléphone puis appuyez sur Vol + et power  et lachez power une fois que le tel démarre et vol + quand le logo apparait, soit vous ouvrez une autre fenêtre de commande dans le répertoire de Multitool et tapez sur une seule ligne à l'invite :  adb reboot recovery

Dans le recovery sélectionnez :  install zip  puis, via sideload

Une fois cela fait, retournez sur Multitool

Valider l'install via sideload sur Multitool

Multitool télécharge et installe SuperSU

Quitter CWM en choisissant à la sortie de ne PAS corriger le root

Votre téléphone est rooté.

 

Si la méthode par sideload ne fonctionne pas, vous pouvez toujours copier à la main SuperSU.zip sur votre téléphone et faire l'install manuellement à partir du recovery.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc avant de commencer la manip pour root: Passer en mode développeur et activer le débogage usb sinon le sideload ne fonctionnera pas

 

 

Edit chez moi ca ne fonctionne pas lors du sideload j'ai device not found. Pour mettre le root j'ai mis le fichier zip dans la mémoire du tel et je l'ai installé ensuite.

Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, j'ai fait un adb reboot recovery perso ;-)

j'ai corrigé.

Merci @@juve17 @@acetone802000

perso je suis bloqué la c'est la première fois que je root un android... on fait comment ca? lol

edit : j'ai pas déverrouiller le bootloader avant ne suis nul... Lol

Modifié par EdEm51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer le recovery CWM ! C'est ce que tu as fait jusque là.

 

Ensuite pour entrer dans le recovery CWM,

Tu ouvres une autre boite dos sur le PC , tu vas dans le répertoire de multitool et tu tapes
C:\MultiTool>Adb reboot recovery

 

le tel va redemarrer en recovery

la tu vas dans install zip puis via side load

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'il faut déjà avoir déverrouiller le bootload avec une version kitkat avant de rooter ?

Le bootload n'as rien a voir avec l'OS normalement, donc tu dois pouvoir le deverouiller en Lolipop :p

 

J'etais deja unlock donc je peux pas trop te dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoi du ZIP en sideload marche chez vous ?

Le tel accepte les commandes adb mais quand je passe en recovery cwm et trwp le sideload met device not found. ( suis bien en sideload dans le recovery).

PS: en mettant le ZIP dans le tel ça marche aussi mais c'est moins pratique.....

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça a marché sans problème sur le mien avec CWM.

 

et si tu tapes :

 adb sideload SuperSU.zip

 

ca ne fonctionne pas ?

@@Cseb95, tu as raison la commande marche parfaitement. C'est le script Multitool qui est à la ramasse !

 

Merci !

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP et CWM ce n'est pas la même interface, je préfère TWRP et la sauvegarde fonctionne (nand backup), mais je n'ai pas essayé le restore lol

Avec CWM si ma mémoire est bonne, ça ne fonctionne pas.

Et TWRP a  de petites fonctionnalités en plus comme un gestionnaire de fichiers.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP et CWM ce n'est pas la même interface, je préfère TWRP et la sauvegarde fonctionne (nand backup), mais je n'ai pas essayé le restore lol

Avec CWM si ma mémoire est bonne, ça ne fonctionne pas.

Et TWRP a  de petites fonctionnalités en plus comme un gestionnaire de fichiers.

J'ai utilisé TWRP le jours de la release de emui 3.1 et fais le root dans la foulé ça marche nickel, l'interface est vraiment sympa et en plus si il est plus complet que CWM j'ai bien fais :p 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto. Je suis novice dans ce genre de manipulation. J'avais rooté mon smartphone avec Kingroot, j'ai cru comprendre que cela ne fonctionnait plus avec lollipop et que de toute façon cela n'était pas recommandé. Je pense avoir compris ta méthode pour rooter le Honor 6. Cependant, peux tu m'expliquer comment déverrouiller le bootloader. Peux être mon smartphone est il déjà déverrouillé sachant qu'il était déjà rooté avant la mise à jour lollipop. Comment puis je le vérifier ?

Merci d'avance

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour verifier si ton téléphone est déverrouillé, il faut le démarrer en mode fastboot et cela s'affiche sur l'ecran du téléphone : locked , unlocked ou relocked .

 

regarde ici :

https://forum.frandroid.com/topic/206979-tuto-h60-l04-android-44-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-custom-recovery-et-rooter-avec-multitool/

l'etape 6 de préparer le déverrouillage pour arriver sur l'ecran fastboot

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...