Aller au contenu

Temps de recharge


Tuta

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Juste pour savoir un peu votre batterie ca donne quoi?

Perso, je charge à 100% en environ 3H (quand le tel est à 0%) et j'utilise la batterie en moins de 24H sachant que je dors et pendant mon temps de sommeil il est en veille et sans 3G.

Idem quand je n'ai pas besoin du net je coupe toute connections... J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur l'optimisation de la batterie etc m'enfin vu mon utilisation du market, des appli, du lecteur mp3 et du tel en mode tel(et oui des fois on téléphone aussi :lol: ) je pense quelle tient suffisamment.

En bref, le temps de charge est aussi long chez vous? et pour ceux qui parle de 3 jours d'utilisation sans recharge merci de donner des tuyaux ! :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends aussi si on recharge depuis l'USB ou le courant, et si le tel est en veille lorsqu'il est branche. Le mien est en mode avion la nuit quand je le recharge, et il mets pas plus de 3h a etre a 100% (Sans partir de 0 non plus, c'est deconseille de descendre en dessous de 15% trop souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : avec les batteries Li-Ion, il est important de na pas les laisser se décharger complètement (en dessous de 10-15%) trop souvent. Avec les batteries d'ordinateurs, il est recommandé par les constructeurs de les faire se décharger puis de les recharger entièrement régulièrement, tous les un ou deux mois seulement.

Ceci permettrais de gagner significativement en durée de vie (en tout cas pour les batteries d'ordis, mais la composition est la même pour les batteries de mobiles).

Pour tout savoir sur les batteries Litium-Ion et leur usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...