Aller au contenu

Les Téléphones SONY ne sont pas "étanche" et perdent leur garanti ! il faut le faire savoir!


Recommended Posts

Comme pratiquement tous les possesseur de SONY Xperia "étanche" j'ai déjà mis mon Z3 compact sous l'eau avec les caches bien fermer comme prévu dans le guide d'utilisation, aucun problème! Mais téléphone chaud et eau cela crée un peu de condensation qui font changer la couleur des pastilles prévu pour devenir rouge au contact de l'humidité. c'est impossible à éviter !!!
Le problème c'est que mon téléphone tombe en panne du jour au lendemain il devient brulant puis s’éteint pour ne jamais se rallumer alors qu'il fonctionner très bien! Alors qu'il n'a jamais pris l'eau au sens littérale, seulement les fameuse pastilles sont rouge depuis un moment.

Et en garanti on vous dit quoi? pas de prise en charge, téléphone oxydé! évidement comment prouver qu'il fonctionner très bien sans avoir vue l'eau "cache bien fermer" depuis des mois ???

Excuse toute trouver de la part de du service après vente. Comment prouver sa bonne fois ??? et bien on l'a dans l'os.

Donc mon conseil, ne jamais mettre un téléphone Sony dans l'eau même cache fermer. De la condensation se formera obligatoirement rendant votre garanti obsolète. Quel que soit la panne on vous sortira "oxydation"

 

BRAVO SONY ! Belle arnaque. Je ne suis pas le premier n'y le dernier.

 

 

Il faut faire une news, faire du buz autour de cette fraude, de cette argument markeding completement trompeur! faite tourner l'information, au moins pour prevenir les futures acheteur!! Il ne faut pas mettre son SONY dans l'eau, cela peu vous sauver le telephone un jour par accident mais c'est tout. Le telephone perdra forcement sa garanti.

Modifié par mzik0013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 fois un problème d'entrée d'eau et les 2 fois le SAV a pris en charge sans broncher ;)

Mais je suis d'accord avec toi, l'étanchéité est vraiment très.... Mal foutue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis ravi pour toi mais dans mon cas la dernière fois que j'ai mis mon telephone sous l'eau c'était cette ete pour prendre des photo dans une piscine, tout c'est tres bien passer! Il est tomber en rade y'a 1 semaine surement pour une toute autre raison mais le sav met en avant que le telephone est oxydé.

Alors je suis conscient que c'est difficile de pourver ma bonne fois c'est pour ca que je pense qu'il faut faire passer le mot sur ce probleme recurrent.

 

Et bizzarement si il ont etait si comprehensif dans ton cas, je ne comprend pas pourquoi mon telephone qui tombe en panne sans avoir pris l'eau n'est pas pris en garanti avec comme raison une oxydation....

 

Il s'est mis a chauffer enormement (environ 60% de batterie) puis l'ecran s'est eteint. Je pense qu'il fonctionner encore car en restant appuyer sur le bouton power il a vibrer mais ne s'est jamais rallumer.

 

Bref c'est quand même un probleme recurrent...

 

Je compt me prendre un Z5 compact car c'est un telephone qui convient à mes attente mais il ne verra jamais l'eau pour sûr. Helas Je me passerai de cette "fonction" mais sony est vraiment pas claire sur cette affaire...

 

Enfin je l'ai vraiment en travers cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...