Bobbop Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 Salut à tous, Je ne peux plus créer de nouveau contact, depuis la mise à jour 5.1.1 Quand je clique sur le ''+'' de création de contact, il ne se passe rien. J'ai pourtant testé plusieurs applis différentes de contact... et rien n'y fait................... A l'aide !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michaël Dem Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 Bonjour, Est-ce que tes contacts sont sur carte sim ? Vérifie dans les paramètres de l'appli "contact" ou sont stockés tes contacts (se sont les dernières lignes dans les paramètres). Car le nombre de contacts sur sim est limité... Peut-être as-tu atteint le maximum possible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jvachez Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 Tu peux les créer sur le site de gmail sinon normalement ça les synchronise sur ton téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bobbop Posted October 14, 2015 Author Share Posted October 14, 2015 Merci pour vos réponses, mais... Mon appli actuelle est exDialer Pro (une appli gestion de contact et téléphone), comment vérifier que l'enregistrement se fait sur la carte SIM ou sur le tél? Cela dit je n'est qu'une dizaine de contacts actuellement sur ce tél... donc c'est pas surcharger! Le problème de synchroniser avec Gmail, et de créer les contacts avec Gmail, c'est... qu'on se retrouve avec un nombre énorme de contacts, sans intérêt dans mes contacts téléphone...................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acetone802000 Posted October 15, 2015 Share Posted October 15, 2015 Aucun souci avec le L04 chez moi je viens d'installer ton appli. Lors de la création du contact j'ai un menu me proposant de le créér sur Téléphone Google SIM Aj. un autre compte As tu essayer de supprimer le cache de cette application ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Pftt Posted October 15, 2015 Share Posted October 15, 2015 JE suis pas sur que vider le cache lui reglera le problème si j'ai bien compris le problèmes se pose avec differente applications... Le plus simple ne serait-il pas de faire un reset de ton Honor ? si tu as si peu de contact dessus je suppose qu' tu l'as depuis peu et donc peu d'autres choses dessus ? C'est vrai que c'est assez radical, mais c'est souvent plus simple & rapide que de chercher 10000 solutions et d'y passer un temps fou ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 Je suis d'accord avec @ maintenant, si tu veux, avant, tu peux aussi vérifier que EZDialer a accès aux contacts dans le gestionnaire de permissions avec PM Plus (à installer à partir du playstore) Ca te dira aussi si EXDialer essaie au moins d'y accéder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bobbop Posted October 16, 2015 Author Share Posted October 16, 2015 Salut solution trouvé avec l'appli: True Phone Dialer et Contacts, avec cette appli aucun problème pour créer des contacts... la touche de création de contact ''+'' est active sur mon tél, ce qui n'est pas le cas avec certaine appli (j'en ai testé plusieurs).................... Peu être comme dit Cseb95, une question de permission........................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 Tu ne désires pas chercher plus loin ? On passe le sujet en résolu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kole Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 bien dommage, cela pourrait aider et servir aux autres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheptii Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.huawei.pmplus&hl=fr télécharge cette application ça ajoutera le Permission manager et essaie de bidouiller les permissions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts