Aller au contenu

[ACHAT] Où acheter son Honor 7 ?


Steph44

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Petit retour sur mes premières 24h avec le smartphone:

 

J'ai reçu ma commande à 16h30, pour une commande la veille à 12h05, autant vous dire que ça a été très rapide. Un très bon point. Livraison DHL sans aucun soucis, facilité par le lieu de livraison, qui est à la fois mon lieu d'emploi et mon domicile et où il y a une personne présente 24h/24. Téléphone bien emballé, dans sa boite bleue comme on peut la voir partout sur les vidéos.

 

Au déballage, rien de particulier à signaler: téléphone, chargeur, guide d'utilisation mais pas d'écouteur/kit main libre. Suis je le suis dans ce cas? ça me dérange pas plus que cela mais s'il est prévu, j'aimerai bien avoir mon dû en entier.

 

Coté esthétique, je suis agréablement surpris par l'aspect du smartphone. Il est très bien fini (je l'ai pris en blanc), la bande noire qui m'a mis un doute sur la couleur avant l'achat ne me gène au final pas du tout, je n'y fait déjà plus attention. Le haut et le bas arrière en plastique sont bien imité et ne casse pas l'allure de l'appareil. Les touches de part et d'autres sont bien placées mais je mets un bémol sur l'usure dans le temps de leur qualité de fabrication. Le téléphone est assez lourd, mais ne gène pas dans la prise en main global, le poids étant bien réparti. Le haut parleur est convenable mais ne vous attendez pas à des merveilles. Le son maximum est un peu faiblard, vous aurez du mal à entendre le son qui en sort dans des lieux bruyants.

 

A l'allumage, tout s'est bien passé. Connexion au WIFI, Google, et autres paramétrages habituelles. Je suis pas du tout perturbé par l'aspect Apple car sans trop m'en rendre compte depuis que j'ai quitté la pomme, et passé sous Android avec mon Z1C, j'ai toujours gardé le format iDevice à savoir mettre toutes mes applis dans des dossiers bien rangées etc. L'absence de tiroir ne me dérange pas. La personnalisation du téléphone est un très bon point. Vous pouvez choisir d'origine "fulltitude" de thème qui change du tout au tout l'aspect visuel de votre smartphone. Cela passe par les couleurs, les formes des icônes, les fonds d'écran, ... et tout ceci sans encore avoir installer de launcher. Une très bonne chose quand vous voulez mettre un petit coup de neuf sans passer par des applications tierces.

 

Je reviens maintenant sur les différents problèmes que certains ont pu rencontré, voici mes observations: Je suis en MAJ B121 d'origine. J'ai observé une perte de 7% de batterie entre la période 23h30/08h30, ça ne me choc pas outre mesure. Je ne rencontre pas de problèmes de SMS. Le peu que j'ai envoyé ou reçu jusqu'à présent sont tous partis/arrivés sans problèmes et les notifications étaient exacts à chaque fois, idem pour les mails des différentes comptes utilités. Au cours de la journée, j'ai très régulièrement eu une notification me disant qu'une application était en cours en fond de tache et il m'a proposé de les fermer, chose que j'ai faite à chaque fois, et depuis, plus de notif. Jusqu'à surement une prochaine ouverture de ces appli et rebelote. Je trouve cela plutôt intéressant de m'avertir. Après je prends la décision ou non de la "squizzer".

 

En dehors de ça, rien ne me choc. Venant d'un SONY Z1C, et ayant eu par le passé un 4S, le mix des deux OS me convient parfaitement. J'ai la facilité d'utilisation d'un iPhone ainsi que sa fluidité (pour l'instant), avec un large panel de personnalisation que l'on retrouve sur Android. Du tout bon. Coté Hardware, du très bon, quelques points de détails comme le haut parleur, le bas et le haut arrière en plastique ou les touches qui me font un peu peur, mais face à des Z5, des S6, ou des 6S, le prix en fait vraiment un excellent produit et il était temps pour moi de me tourner vers des marques qui nous proposent des choses intéressantes sans y mettre 600€.

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par Brioche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à déception sur vmall

Commande du h7 Grey jeudi soir sur Amazon avec protection en verre

Notification gmail a l'instant expédition de ma commande

Réception prévue en relais colis mercredi 4 novembre...

Tout va bien...

A plus

Modifié par Benjsoc1971
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à déception sur vmall

Commande du h7 Grey jeudi soir sur Amazon avec protection en verre

Notification gmail a l'instant expédition de ma commande

Réception prévue en relais colis mercredi 4 novembre...

Tout va bien...

A plus

Tu nous diras comment ça s'est passé pour L'odr ? SI tu as eu des problèmes , ... 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à déception sur vmall

Commande du h7 Grey jeudi soir sur Amazon avec protection en verre

Notification gmail a l'instant expédition de ma commande

Réception prévue en relais colis mercredi 4 novembre...

Tout va bien...

A plus

Ah ben sympa, j'ai commandé le mien mardi 27 et toujours pas expédié !...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on ressent des injustices ... Tu avais commandé la même couleur ? Tu avais commandé autre chose avec le H7 ? 

Oui mais comme ça reste Amazon, je viens de les contacter par chat et ils reconnaissent qu'il se sont un peu planté sur ma commande, qu'elle aurait du partir hier et du coup... Ben il me fait un bon de 5€ lol.. Alala Amazon <3

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Benjsoc1971 : Merci pour le retour, tiens-nous au courant de la suite et n'hésite pas à voter pour le sondage quand tu l'auras reçu.

@@Toukassay : vraiment pro chez Amazon. Tiens-nous également au courant de la suite et tout pareil pour le vote.;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément pro Amazon !

Un détail, mais eux leur gestion continue le samedi alors que Vmall c'est lundi au vendredi avec amplitude horaire modeste.

Comme la gestion des stocks, j'ai commandé le FS, on m'a donc dit que les stocks étaient épuisés pourtant, il me semble qu'au moment de mon appel, il était indiqué disponible.

Bref, je trouve ça très décevant, une commande = une modification du stock, à l'heure ère de l'informatique, je ne comprends pas qu'on puisse avoir des loupés à ce niveau.

J'imagine que tout le monde ne sera pas d'accord avec mon discours et je peux le comprendre mais j'avoue volontier ma frustration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour les disponibilités dans le message de tête du sujet.

 

Si ce sujet vous a aidé, n'hésitez pas à faire un petit clic sur le bouton "Merci" en bas à droite du message de tête et à laisser un vote pour le sondage quand vous avez reçu votre H7...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour les disponibilités dans le message de tête du sujet.

 

Si ce sujet vous a aidé, n'hésitez pas à faire un petit clic sur le bouton "Merci" en bas à droite du message de tête et à laisser un vote pour le sondage quand vous avez reçu votre H7...

Super Merci beaucoup pour ton travail !! (Je le dis à chaque fois mais je pense que le travail mérite d'être salué à chaque fois donc voila :))

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...