Aller au contenu

Nexus 6 ou Huawei ascend mate 7 ou moto X 2015?


Recommended Posts

Bonsoir @ tous,

Voilà, mon HTC one m7 commence à rendre l'âme et il est grand temps de changer de smartphone...

En ligne de mire, à tarif quasi équivalent, un nexus 6 32go, un moto X play ou un Huawei ascend mate 7 16go... Aux alentours de 390€

Je ne suis pas un gamer, je ne joue qu'aux Simpsons springfield ou à marvel contest of champions voire clash of clans.

Bref, j'aimerai passer sur un écran plus grand que mon m7 (je lis qq bouquins dessus), avoir une bonne autonomie et un téléphone réactif...

D'après les vidéos ou articles de test, chacun a ses qualités et ses défauts...

Voilà pourquoi je ne tourne vers vous...

Merci d'avance de me conseiller au mieux...

Édit: je possède aussi une moto360 et j'aimerai une parfaite compatibilité entre mon futur smartphone et la montre connectée

Modifié par niico666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de vendre mon HTC one M8 et apres des jours de réflexions je suis partie sur le nexus 6 bleu sur priceminister à 379€ neuf et apres application du code SIM30300 je suis passé à 349€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ces 3 (Mate 7, Nexus 6, Moto X 2015) le meilleur rapport qualité prix est le Nexus 6 qui se trouve facilement à 350/400€ max avec le suivi Google, des spé plus que correct et à jour (écran 2K Amoled, Soc QuadCore très pero, bonne puce graphique, 3Go ram...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de vendre mon HTC one M8 et apres des jours de réflexions je suis partie sur le nexus 6 bleu sur priceminister à 379€ neuf et apres application du code SIM30300 je suis passé à 349€.

C'est la version 32go je présume....

J'ai lu que la version stock d' Android n'est pas optimisee pour les phablettes... Peut on par exemple diminuer l'écran afin de pouvoir utiliser le smartphone à une main ?

Mais merci du code... C'est une version française?

Je pense que dans ces 3 (Mate 7, Nexus 6, Moto X 2015) le meilleur rapport qualité prix est le Nexus 6 qui se trouve facilement à 350/400€ max avec le suivi Google, des spé plus que correct et à jour (écran 2K Amoled, Soc QuadCore très pero, bonne puce graphique, 3Go ram...)

 

Je viens de trouver une odr de 100€ de la part de Sony pour son C4 qui a un écran de 5.5 seulement (299€ trouvé sur le net)

Qu'en pensez-vous? 

 

Le Das du Huawei m'inquiète un peu car je le trouve vraiment élevé... Et pas très lisible (das tête? Das corps?). Donc dans le doute je m'abstiens...

Modifié par niico666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis sous rom custom android 6, je n'ai jamais eu de reboot intempestif ...

mon phone fonctionne super bien avec, j'ai même une très bonne accroche réseau et une autonomie don je ne me plein pas du tout 

 

puis, si tu reste sur les avis des gents qui on des soucis (principalement les gents qui poste sur les forums) tu n'as pas fini ...

le nexus 6 est un très bon téléphone. il a les mise a jours en avant première. mais, après, c'est a toi de faire ton choix ...


edit: voici deux trois liens pour donner une idée sur le développement de chaque appareil

 

moto x (pauvre en développement) 

 

mate 7 (pas trop de développement non plus ..)

 

nexus 6 (..)

Modifié par flo//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également des problèmes de reboot sans raison et récurrent comme principal souci inexpliqué pour le nexus.. :( qui me font hésiter...

??? ah bon ???

Cela ne m'est jamais arrivé, jamais entendu parler non plus....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vous me rassurez car même le vendeur de chez darty m'a averti...

Bref, vous êtes vous équipés de coque?Si oui, lesquelles me conseillez vous? car bcp de personnes le trouve glissant....

Enfin, je suis une quiche sur tout ce qui est custom rom.... Désolé flo... peux tu m'indiquer un tuto compréhensible et sûr?

 

Edit: flo, quelle rom conseilles-tu?

Merci d'avance!!


??? ah bon ???
Cela ne m'est jamais arrivé, jamais entendu parler non plus....

 

La réduction d'écran est-elle dispo sous android pur afin de pouvoir textotter à une main?


et l'autonomie? de combien elle est en réel?

Modifié par niico666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vous me rassurez car même le vendeur de chez darty m'a averti...

Bref, vous êtes vous équipés de coque?Si oui, lesquelles me conseillez vous? car bcp de personnes le trouve glissant....

Enfin, je suis une quiche sur tout ce qui est custom rom.... Désolé flo... peux tu m'indiquer un tuto compréhensible et sûr?

 

Edit: flo, quelle rom conseilles-tu?

Merci d'avance!!

 

La réduction d'écran est-elle dispo sous android pur afin de pouvoir textotter à une main?

et l'autonomie? de combien elle est en réel?

 

wep c'est louche, car j'ai jamais eu le symptôme du reboot 

pour moi, oui j'ai une coque 

en rom, cela dépend de ce que tu recherche, le mieux, c'est de test les différentes roms pour te faire une idée

en lien,un oui, pour t'aidé un peu ;)

 

sinon, c'est toujours pareil les manips pour le bootloader, recovery, etc, etc ... c'est un Nexus ! 

il faut, juste bien penser a désactiver l'option déverrouillage oem, qu'il ny avait pas avant dans les options des développeurs 

 

édit : il est pas très cher non plus sur le Play Store le Nexus 6 

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki thxxxx!!!

Flo, ta coque spigen est-elle compatible avec la charge par induction?

Merci encore! :)

 

Edit: je l'ai trouvé en 32go à 399€ et à 479€ en 64Go avec 25% remboursé...

Modifié par niico666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

J'ai lu les topics des liens, très intéressants!

Mais je ne suis pas un développeur et je suis vraiment un amateur... Et tester différentes roms me fait un peu peur car je n'ai pas envie de planter mon nouveau téléphone....

Dans un premier temps, je ne cherche que le meilleur phablet et sa rom officielle afin d'en profiter puis, je bidouillerai peut-être....

C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis d'experts afin de faire le meilleur choix...pour mon humble usage! ^_~

Modifié par niico666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...