Aller au contenu

Attention à Virgin Mobile (ce sont des menteurs et des voleurs)

oasix6

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai voulu jouer et j'ai perdu :( ou, comment une commande sur Virgin mobile se termine en galere !

Une envie folle de gouter à Android.

Apres de nombreuses visites sur ce site, je me decide pour le HTC Desire...

Malgré ma lecture du topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12981, je me dis : "c'est du passé tout ça, ils ont retenus les leçons". C'est là que j'ai commis mon erreur fatale !

Je me laisse donc séduire pour l'offre de virgin mobile : "Paradyse 1H Internet - tarif 24 mois + HTC Desire" à 249€ (avec 100€ de remboursement en plus), une offre qui me convient bien, vu le peu de communication téléphonique que j'utilise.

Attention voici le déroulement de l'affaire :

• 22/08/10 : commande sur Internet
  • 23/08/10 : envoi de l'ensemble des pièces justificatives (scannées et envoyées par mail) pour valider ma commande
  • 25/08/10 : je fais l'objet d'une relance, (dans le jargon Virgin mobile, cela consiste à me prévenir qu'il manque des pièces dans mon dossier pour valider ma commande (mais surtout pour gagner du temps !)
    J'appelle le service client et lui dit de bien regarder dans le mail du 23/08 et je lui transmet une deuxième fois le mail en direct.
    Là, il m'annonce qu'ils ont des problèmes avec leurs serveurs de mail et qu'il est plus facile pour eux de traiter le dossier par échange de courrier que par mail... (On croit rêver !)
    Je lui réponds : "vous êtes pas en train de me faire le coup de la rupture de stock quand meme ;) " (cf topic cité précédemment), lui me jure que non...
  • 26/08/10 : envoi des pièces justificatives par courrier
  • 01/09/10 : validation de ma commande et c'est plus ou moins à ce moment là que le HTC Desire disparait du site de VM (ça sent pas bon)
  • entre le 05/09/10 et le 08/09/10 : plusieurs coups de fil qui débutent toujours par "AH, vous avez fait l'objet d'une relance" et qui se terminent toujours par "Votre portable part demain". Ca fait mal au c*l de sentir que l'on est en train de se faire enc*ler. :mad:
  • 08/09/10 au soir : On m'annonce officiellement que le HTC Desire est en rupture de stock, "dommage parce que sans la relance..."
    Là, je me dis : "Pourquoi j'ai pas écouté les gens du forum Frandroid ?"
    Malgré mon mal au derriere je decide de patienter quelques jours avant d'annuler ma commande, surtout qu'ils n'ont toujours pas encaisser le téléphone.
  • 09/09/10 au soir : Je constate qu'ils ont encaissé le prix du téléphone avec un petit extra en plus...
    Soit 9 transactions de 249€ => qui nous fond 2241€ tout rond sortis de mon compte en banque !
  • aujourd'hui, 10/09/10 : j'appelle ma banque : "vous faite l'objet d'une fraude à la carte bancaire" : Annulation de ma carte bleu. (Pour être certain d'être rembourser).
    Plainte à la gendarmerie pour vol et fraude à la carte bancaire (3 heure de patience pour lancer la procedure)
    Petite lettre recommandée pour annuler ma commande (comment avoir confiance apres ça ?)

Résultat des courses :

Un ENORME découvert... pour plusieurs jours encore (mercredi ou jeudi prochain ?)

Pas de nouveau téléphone en vu, de toutes façons : Pas de nouvelle carte bancaire avant dix jours, donc pas de commande sur un autre site avant dix jours

Plus que mes yeux pour pleurer quoi :mad:

ALORS OUI JE PEUX LE DIRE : "VIRGIN MOBILE SONT DES MENTEURS, ARNAQUEURS ET DES VOLEURS". C'est con mais c'est vrai que ça fait du bien.

A bon entendeur,

Oasix

PS. Peut-être que dans quelques semaines j'aurai le plaisir de partager ma joie de la découverte d'android avec vous.

Eh ben Oasix6, tu n'as vraiment pas eu de chance.

Pour ma part, tout s'est bien passé.

Mais dans ton cas, je ne sais pas si c'est possible, mais tu aurais dû demander à Virgin Mobile des dommages et intérêts pour prélèvement abusif (tu genres une "Injonction à payer" qui est une procédure judiciaire rapide, à se renseigner tout de même)

Moi, j'ai dû commander une dizaine de téléphone avec forfait, toujours par téléphone et envoi des pièces le jour même par la poste et je n'ai jamais eu le moindre problème. Envoyer vos pièces justificatives par la poste. Il faut lire et suivre les conseils du forum !!!

Modifié par pa44

Moi, j'ai dû commander une dizaine de téléphone avec forfait, toujours par téléphone et envoi des pièces le jour même par la poste et je n'ai jamais eu le moindre problème. Envoyer vos pièces justificatives par la poste. Il faut lire et suivre les conseils du forum !!!

Ok, c'est noté pour les pièces justificatives. Et comment fait-on pour que l'operateur n'encaisse que les 249 € (le prix du téléphone) et pas 2241€ (soit 9 fois la mise) ?

J'ai une "bonne" nouvelle pour toi : tu n'es pas un cas isolé, j'ai vu un cas similaire sur le forum lesarnaques.com

Voila une affaire inquiétante car elle peut nous arriver a tous et qui risque de couter cher à Virgin!

Surtout garde bien tout les preuves des frais occasionnées (frais de banque, rejet, etc..)

En tout cas je ne peux qu'etre d'accord avec toi sur le peu de sérieux de Virgin dans leur gestion (moi je suis en plein litige pour un problème de portabilité, c'est moins grave que toi mais très enervant quand meme..)

Modifié par beckscc2003

Je suis tout a fait d'accord a ce qui est raconter sur ce topic cette opérateur n'est qu'une arnaque je parle en connaissance de cause il y a énormément d'erreur de facturation ou ils arrive quand même a te prélever alors que la ligne est passer en prépayer et je suis pas un cas isoler je connait d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi. :mad:

malgré que c'est un opérateur très concurrentiel a ce jour je préfère limite payer plus pour disposer d'un service irréprochable ;)

Salut,

J'avais fait une commande pour un forfait paradyse 1h chez virgin + htc desire.

La commande restée toujours bloquée en validation malgré l'envoi accepté de ms pièces justificatives ..... après 5 appels et une vingtaine de jours d'attente, j'ai annulé la commande et je suis allé prendre un forfait chez Orange.

Virgin sucks .....

Salut à tous,

Merci pour vos messages de soutien. Je vais vous tenir au courant des suites de cette affaire...

Mais une petite precision avant tout, je n'ai pas la haine contre cette entreprise. J'ai juste le sentiment que Virgin n'est pas tres sérieux dans la gestion de ses affaires (reduction des couts a l'extreme ?) et que malgré ma pleine connaissance de cette désorganisation, j'ai été tenté par leur offre financièrement alléchante.

Je n'ai pas d'assurance contre la fraude à la carte bancaire, auquel cas l'ensemble des sommes indument perçues m'auraient été rendu dans les 48h par mon assurance.

dimanche 12 septembre : malgré mes appels au pres du service client de Virgin Mobile, l'argent n'est toujours pas réapparu sur mon compte.

demain : Virgin va certainement recevoir mon courier avec AR, ainsi que celui de ma banque.

Affaire à suivre...

Bonne fin de week-end à tous.

Je n'ai pas d'assurance contre la fraude à la carte bancaire, auquel cas l'ensemble des sommes indument perçues m'auraient été rendu dans les 48h par mon assurance.

Assurance ou pas, la loi oblige ta banque à te rembourser en cas de fraude lorsque la transaction frauduleuse a été effectuée alors que tu étais en possession de ta carte (sans limite de montant). C'est le cas pour les achats sur internet, entre autres. Ce qu'elles se gardent bien de te signaler. Le tout dans un délai (certes long) d'un mois après réception du courrier lui notifiant la fraude. Tu as creusé de ce côté là ?

Sache de plus qu'en cas de fraude, les frais d'opposition sur la carte bancaire soivent être nuls.

Modifié par unicyclon

Bonjour,

C'est sans doute un peu éloigné mais voici mon expérience chez virginmobile :

Je n'ai plus accès à la 3g qu'en mode bridé depuis le 20/08/2010, date à laquelle virgin a décidé que je consommais trop de bande passante...

L'accès normal aurait dû être rétabli lors du raz mensuel mais bien évidemment quelque chose n'a pas fonctionné et je suis toujours bridé.

Un accès 3g bridé ne permet pas de surfer dans les transports en commun ou même de consulter les applis d'informations.

En clair, de la 3g bridé c'est pratiquement comme si vous n'aviez que dalle !

Ca fait juste deux fois que je contacte le service client où on me réponds que pas de problème, ça va être rétabli dans les plus brefs délais, que je suis entre de bonnes mains, etc... sans qu'il ne se passe rien.

Le fameux service client que virgin mobile vante tant est tout simplement nullissime et pire.... se fout carrément de la gu***** de ses clients (je n'exagère pas).

De plus, alors que je réclame un outil me permettant de contrôler le volume de données, absolument aucune réponse sur le sujet.

Virginmobile se permet donc, de façon arbitraire, de limiter de façon draconnienne l'accès à la 3g, sans prévenir (lorsque le sms est envoyé, le bridage à déjà eu lieu) tout en prenant ses clients pour des cons !

Pendant ce temps-là, certains chez virginmobile, s'envoyent en l'air...en kit surf.

Un comble !

Voili Voilou,

Suite de mon affaire...

Je viens de recevoir les papiers de ma banque pour formaliser "l'opposition sur carte avec depot de plainte pour vol"... Ils ont pris leur temps pour les envoyer... renvoyer dans la soirée.

Grande nouvelle : je reçois mon premier MP sur Frandroid (j'en ignorais l'existence).

Une certaine Mélina (Community Manager Virgin Mobile) m'annonce que Virgin vient de prendre connaissance, aujourd'hui, de mon problème de paiement multiple à ma commande.

Le service client par téléphone ne transmet pas les problèmes aux autres services ?

Cette entreprise ne lit pas son courrier ? (ma lettre avec AR a pourtant été distribuée)

Elle me demande de lui renvoyer par mail mon relevé de compte ! (merci la protection de la vie privée). Tout ça pour quoi, me rembourser ? Non, pour faire une simple demande de remboursement.

Qu'ils lisent leur courrier et ils vont l'avoir leur demande.

Pour info, elle me propose comme dédommagement de me rembourser la moitié du téléphone.

Ils s'imaginent vraiment que je vais prendre un abonnement chez eux pour qu'ils se fassent du fric sur mon dos ? (Le contrat de confiance est rompu Mr Virgin)

Quid de tous les frais et du préjudice engendrer par cette affaire ?

On est en train de parler d'un vol de 1992€ ici.

Bonne soirée à tous.

On est en train de parler d'un vol de 1992€ ici.

Connaissant les interventions de Melina sur ce forum, le dédommagement viendra en sus du remboursement (ils n'ont pas le choix de toute façon)

Pour les frais et les préjudices, tout est négociable (surtout pour éviter un procès que tu gagneras de toute façon). A toi de faire une contre-proposition si tu trouves leur offre trop faible (n'oublie pas de faire ressortir les frais (divers et variés, ils sont eux aussi très fort là-dessus) de ta banque, là, ce n'est pas négociable, cela fait parti de la dette de base).

Petites nouvelles sympathiques dans ce monde de brutes :

Pour ne pas rester sur cette echec, j'ai commandé samedi (avec la carte de ma copine ;) ), le Desire sur Pixmania avec un forfait 2h chez NRJ (29,90 €/mois + 89 € de téléphone).

• commande le samedi
  • justificatifs envoyer par courrier le lundi
  • mercredi, mail de Pixmania pour me dire que mon précieux part dans les 5 jours max.
  • jeudi, sms d'orange pour me dire qu'ils ont pris en compte la demande de portabilité du numero

Enfin mon premier tel. Android me tend les mains !!!

Ciao, à plus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...