Aller au contenu

[TUTO] Ré-installer sa rom d'origine SFR (I9000BUJF5 et I9000BUJG2)


dago

Recommended Posts

En fait si je comprends bien, il faut faire un nandroid avant que la couille arrive... Et après si soucis il y a, il faut réinstaller la ROM dont il donne lien et ensuite restaurer ton nandroid (qui sera à ce moment là bien présent sur ta sd interne) ;)

edit : Vaio je te vois venir, alors avant que tu te fâches, effectivement tu dis bien au début de ton tuto qu'il faut faire un nandroid de sa rom... lol

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait si je comprends bien, il faut faire un nandroid avant que la couille arrive... Et après si soucis il y a, il faut réinstaller la ROM dont il donne lien et ensuite restaurer ton nandroid (qui sera à ce moment là bien présent sur ta sd interne) ;)

C'est exactement ça!

Vous pouvez l'applaudire!

Pour le nandroid backup, il faut le placer dans \sdcard\clockworkmod\backup

Le backup est sous forme d'un dossier! il a un nom mais on peut le changer!, en général, c'est la date à laquelle vous l'avez fait!

Dans ce dossier vous devez avoir:

-cache.img

data.img

datadata.img

-nandroid.md5

-system.img

Si tu n'as pas de backup, essayes de demander à certains membres!

Je ne peux pas te passer le miens, tous mes comptes/paramètres sont sauvegardés dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos éclaircissements.

En effet dans la partie du haut de ton tuto, Vaio, tu parles qu'il nous faut un nandroid back up de la JF5 :)

Autant pour moi j'ai lu en diagonale cette partie.

Raaa tanpis. Je repasse en Jm1 new et je vais attendre la Maj Froyo pour voir si mon problème persiste. Si c'est le cas go SAV SFR !!

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24566

Encore merci à vous pour votre réactivité ;).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Merci pour ton tuto qui va je l'espère me sortir d'une galère, par contre je ne comprend pas lorsque tu dis ( mettre seulement le fichier ADDSFR dans odin et dans la ligne PDA Aucun fichiers ne doit être présent dans les autres cases! utilisez le pit 512) il va ou exactement le fichier car dans odin il y a PIT- PDA -PHONe-CSC- ect-et DUMP donc je prend mon pit qui va dans pit, logique mais après je prend le Firmware et je le mets ou, dans pda et phone ou juste pda c'est la que je me perds un peu car j ai flasher avec la rom tayutama qui fonctionné super bien, mais j ai voulu être trop gourmand et changé de thème et depuis écran noir donc quand je me met en recovery il me semble avoir déplacé le update zip du mode Clockwork recovery

dans un dossier ainsi que la rom et sans accès au mode Clokwork impossible de re- flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto qui va je l'espère me sortir d'une galère, par contre je ne comprend pas lorsque tu dis ( mettre seulement le fichier ADDSFR dans odin et dans la ligne PDA Aucun fichiers ne doit être présent dans les autres cases! utilisez le pit 512) il va ou exactement le fichier car dans odin il y a PIT- PDA -PHONe-CSC- ect-et DUMP donc je prend mon pit qui va dans pit, logique mais après je prend le Firmware et je le mets ou, dans pda et phone ou juste pda c'est la que je me perds un peu car j ai flasher avec la rom tayutama qui fonctionné super bien, mais j ai voulu être trop gourmand et changé de thème et depuis écran noir donc quand je me met en recovery il me semble avoir déplacé le update zip du mode Clockwork recovery

dans un dossier ainsi que la rom et sans accès au mode Clokwork impossible de re- flasher

Salut le fichier ADDSFR tu le mets dans PDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto !

Pour commencez, chez SFR, on a vu 3 types de GS apparaître:

-Les GS en rom I9000BUJFF5 avec accès aux modes download et recovery (celui que je possède)

-Les GS en rom I9000BUJG2 avec accès aux modes download et recovery

-Les GS en rom I9000BUJG2 sans accès aux modes download et recovery

Pour ceux qui ont un GS qui fait partie de la 3eme catégorie, sachez que je vous déconseille grandement de flasher!

1. Je possède la rom I9000BUJG2, pourrais-tu m'expliquer (ou quelqu'un d'autre) pour quelle raison tu ne conseilles pas de flasher ?

2. Quand tu dis "flasher", ça veux dire:

- changer de rom et passer à froyo par exemple ?

- ou ne ne pas exécuter une partie de ton tuto ?

- ou les deux

Désolé pour la petite question con...

Merci par avance !

Modifié par gilousab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, je suis chez SFR et j'ai il y a plusieurs semaine forcé la mise a jour sur KIES ce qui ma ammené a etre en 2.1 eclair version de la bande de base: I9000XXJM1 et numéro de version : ECLAIR.XWJM2

JE crois faire partie des gens qui ne peuvent pas acceder au mode recovery. Comment puis-je faire pour avoir la mise a jour Froyo? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Installez donc cette rom via odin en vous aidant du tuto suivant avec pour dans les deux cas le pit 512.

La rom I9000BUJG2 s'installe de la façon suivante:

-mettez seulement le fichier ADDSFR dans odin et dans la ligne PDA! Aucun fichiers ne doit être présent dans les autres cases! utilisez le pit 512

Bonjour :

Je ne comprends pas bien cette partie... désolé. Ne doit-on utiliser le fichier ADDSFR seul que si l'on restaure la version JG2 ou c'est pareil pour la JF5 ?

-Je vous conseille maintenant de faire un reset complet du tel via les paramètres du GS, ainsi vous aurez un GS en rom SFR, avec les bonnes versions de bande passante, kernel, numéro de version.

Et deuxième question, comment fait-on un reset complet ?

En fait, mon téléphone va me quitter pour le SAV (snif), et j'aimerais effacer toutes mes données perso avant.

Un "wipe factory" en passant par le mode Recovery fera-t-il cela ?

Si oui, dois-je le faire avant de flasher la JF5 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. J'ai pu restaurer ma ROM d'origine. Heureusement que la première chose que j'avais fait avant de faire joujou avec a été un Nandroid backup.

@dago : As-tu lu mon post ? Car j'y pose des questions auxquelles tu ne réponds absolument pas... ;) Je me suis peut-être exprimé comme une m**** aussi... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par downloada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto là ne pourrait pas t'aider? D'après ce qui est indiqué, ça te permet, entre autres, de repasser en 2.2 opérateur.

Je ne l'ai testé que pour passer en 2.2.1 sans surcouche alors si tu te lances, ça serait sympa de donner un retour ;)

Modifié par vertigo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie mais vu que tu n'as pas de Nandroid backup :1 - Installer la JG2 qui ne nécessite pas de nandroid backup. Tu te retrouves avec une ROM SFR officielle.2 - Puis tu fais une MAJ vers la 2.2 SFR via Kies.

Salut, je crois que c'est la seule solution qu'il me reste.

Parcontre, je ne trouves pas le tuto pour le faire, sais-tu où il se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...