JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) En fait si je comprends bien, il faut faire un nandroid avant que la couille arrive... Et après si soucis il y a, il faut réinstaller la ROM dont il donne lien et ensuite restaurer ton nandroid (qui sera à ce moment là bien présent sur ta sd interne) ;) edit : Vaio je te vois venir, alors avant que tu te fâches, effectivement tu dis bien au début de ton tuto qu'il faut faire un nandroid de sa rom... lol Modifié 14 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 En fait si je comprends bien, il faut faire un nandroid avant que la couille arrive... Et après si soucis il y a, il faut réinstaller la ROM dont il donne lien et ensuite restaurer ton nandroid (qui sera à ce moment là bien présent sur ta sd interne) ;) C'est exactement ça! Vous pouvez l'applaudire! Pour le nandroid backup, il faut le placer dans \sdcard\clockworkmod\backup Le backup est sous forme d'un dossier! il a un nom mais on peut le changer!, en général, c'est la date à laquelle vous l'avez fait! Dans ce dossier vous devez avoir: -cache.img data.img datadata.img -nandroid.md5 -system.img Si tu n'as pas de backup, essayes de demander à certains membres! Je ne peux pas te passer le miens, tous mes comptes/paramètres sont sauvegardés dessus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Jm'en fou j'ai édité mon message avant que tu n'interviennes, na! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Merci à vous 2 pour vos éclaircissements. En effet dans la partie du haut de ton tuto, Vaio, tu parles qu'il nous faut un nandroid back up de la JF5 :) Autant pour moi j'ai lu en diagonale cette partie. Raaa tanpis. Je repasse en Jm1 new et je vais attendre la Maj Froyo pour voir si mon problème persiste. Si c'est le cas go SAV SFR !! https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24566 Encore merci à vous pour votre réactivité ;). Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imaginos Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Y-a-t'il un équivalent pour Bouygues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 @Imaginos Pour l'instant non, il me faudrait un GS bouygues! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timbuckley Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Merci pour ton tuto qui va je l'espère me sortir d'une galère, par contre je ne comprend pas lorsque tu dis ( mettre seulement le fichier ADDSFR dans odin et dans la ligne PDA Aucun fichiers ne doit être présent dans les autres cases! utilisez le pit 512) il va ou exactement le fichier car dans odin il y a PIT- PDA -PHONe-CSC- ect-et DUMP donc je prend mon pit qui va dans pit, logique mais après je prend le Firmware et je le mets ou, dans pda et phone ou juste pda c'est la que je me perds un peu car j ai flasher avec la rom tayutama qui fonctionné super bien, mais j ai voulu être trop gourmand et changé de thème et depuis écran noir donc quand je me met en recovery il me semble avoir déplacé le update zip du mode Clockwork recovery dans un dossier ainsi que la rom et sans accès au mode Clokwork impossible de re- flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Merci pour ton tuto qui va je l'espère me sortir d'une galère, par contre je ne comprend pas lorsque tu dis ( mettre seulement le fichier ADDSFR dans odin et dans la ligne PDA Aucun fichiers ne doit être présent dans les autres cases! utilisez le pit 512) il va ou exactement le fichier car dans odin il y a PIT- PDA -PHONe-CSC- ect-et DUMP donc je prend mon pit qui va dans pit, logique mais après je prend le Firmware et je le mets ou, dans pda et phone ou juste pda c'est la que je me perds un peu car j ai flasher avec la rom tayutama qui fonctionné super bien, mais j ai voulu être trop gourmand et changé de thème et depuis écran noir donc quand je me met en recovery il me semble avoir déplacé le update zip du mode Clockwork recoverydans un dossier ainsi que la rom et sans accès au mode Clokwork impossible de re- flasher Salut le fichier ADDSFR tu le mets dans PDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilousab Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Bonjour et merci pour ce tuto ! Pour commencez, chez SFR, on a vu 3 types de GS apparaître:-Les GS en rom I9000BUJFF5 avec accès aux modes download et recovery (celui que je possède) -Les GS en rom I9000BUJG2 avec accès aux modes download et recovery -Les GS en rom I9000BUJG2 sans accès aux modes download et recovery Pour ceux qui ont un GS qui fait partie de la 3eme catégorie, sachez que je vous déconseille grandement de flasher! 1. Je possède la rom I9000BUJG2, pourrais-tu m'expliquer (ou quelqu'un d'autre) pour quelle raison tu ne conseilles pas de flasher ? 2. Quand tu dis "flasher", ça veux dire: - changer de rom et passer à froyo par exemple ? - ou ne ne pas exécuter une partie de ton tuto ? - ou les deux Désolé pour la petite question con... Merci par avance ! Modifié 29 octobre 2010 par gilousab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevince55 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Bonsoir, je suis chez SFR et j'ai il y a plusieurs semaine forcé la mise a jour sur KIES ce qui ma ammené a etre en 2.1 eclair version de la bande de base: I9000XXJM1 et numéro de version : ECLAIR.XWJM2 JE crois faire partie des gens qui ne peuvent pas acceder au mode recovery. Comment puis-je faire pour avoir la mise a jour Froyo? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 @thevince55 Il faut que tu flashes via odin une 2.1 SFR! Débrides ton GS avant, pour avoir accès aux modes recovery/download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevince55 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 ok mais il y a une version des GS avec laquelle il est fortement déconseillé de faire cette manip. et comme j'ai deja modifier ma rom via kies avec les bidouille registres, comme je peut savoir si mon GS est suceptible de faire parti des GS non recommandé^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvatar Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Quelqu'un aurait un backup de la JF5 ? Ce serait sympa de l'uploader via www.multiupload.com Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan972 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Merci, merci, merci. J'ai eu un gros probleme avec mon écran. Grace à vous j'ai pu remettre la room sfr ainsi le retourner au SAV et avoir un nouveau GS gratos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Installez donc cette rom via odin en vous aidant du tuto suivant avec pour dans les deux cas le pit 512. La rom I9000BUJG2 s'installe de la façon suivante: -mettez seulement le fichier ADDSFR dans odin et dans la ligne PDA! Aucun fichiers ne doit être présent dans les autres cases! utilisez le pit 512 Bonjour : Je ne comprends pas bien cette partie... désolé. Ne doit-on utiliser le fichier ADDSFR seul que si l'on restaure la version JG2 ou c'est pareil pour la JF5 ? -Je vous conseille maintenant de faire un reset complet du tel via les paramètres du GS, ainsi vous aurez un GS en rom SFR, avec les bonnes versions de bande passante, kernel, numéro de version. Et deuxième question, comment fait-on un reset complet ? En fait, mon téléphone va me quitter pour le SAV (snif), et j'aimerais effacer toutes mes données perso avant. Un "wipe factory" en passant par le mode Recovery fera-t-il cela ? Si oui, dois-je le faire avant de flasher la JF5 ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Restaures ta rom SFR JG2 en sélectionnant le fichier ADDSFR dans odin et dans la ligne PDA! Aucun fichiers ne doit être présent dans les autres cases! utilisez le pit 512 Le reset n'est pas obligatoire .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Merci pour le tuto. J'ai pu restaurer ma ROM d'origine. Heureusement que la première chose que j'avais fait avant de faire joujou avec a été un Nandroid backup. @dago : As-tu lu mon post ? Car j'y pose des questions auxquelles tu ne réponds absolument pas... ;) Je me suis peut-être exprimé comme une m**** aussi... :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 31 janvier 2011 par downloada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut à tous, je voudrais flasher et réinstaller ma rom d'origine, comme le dit ce tuto mais j'ai un soucis : j'ai n'ais pas de nandroid backup :emo_im_lips_are_sealed: une solution ? Ce nandroid back up est il vraiment nécessaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Ce tuto là ne pourrait pas t'aider? D'après ce qui est indiqué, ça te permet, entre autres, de repasser en 2.2 opérateur. Je ne l'ai testé que pour passer en 2.2.1 sans surcouche alors si tu te lances, ça serait sympa de donner un retour ;) Modifié 31 janvier 2011 par vertigo35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Rom d'origine = rom opérateur = rom sfr. La JPY n'est pas une rom sfr. Et puis, ce tuto ne permet pas de flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Il permet de soit passer en jpy nue, soit en dernière rom opérateur (pas forcément jpy). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Il permet de soit passer en jpy nue, soit en dernière rom opérateur (pas forcément jpy). Il ne flash pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) On ne doit pas avoir la même définition de flasher. Je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches en définitive, en tout cas, c'est à ma connaissance le seul moyen de retrouver une rom opérateur sans backup Modifié 31 janvier 2011 par vertigo35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Je vais peut-être dire une connerie mais vu que tu n'as pas de Nandroid backup : 1 - Installer la JG2 qui ne nécessite pas de nandroid backup. Tu te retrouves avec une ROM SFR officielle. 2 - Puis tu fais une MAJ vers la 2.2 SFR via Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Je vais peut-être dire une connerie mais vu que tu n'as pas de Nandroid backup :1 - Installer la JG2 qui ne nécessite pas de nandroid backup. Tu te retrouves avec une ROM SFR officielle.2 - Puis tu fais une MAJ vers la 2.2 SFR via Kies. Salut, je crois que c'est la seule solution qu'il me reste. Parcontre, je ne trouves pas le tuto pour le faire, sais-tu où il se trouve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.