Aller au contenu

Problème réseau + problème sur Mac


Feiti

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Auparavant avec un Samsung U600 j'ai fait l'acquisition du SGS (flagrante différence !) avec un forfait SFR Illimithics Webphone qui vient écraser mon ancien contrat, donc je n'ai pas pu choisir mon opérateur. Mis à part ces ptits détails,

Chaque jour depuis que je l'ai j'ai des problèmes de réseau qui se perd. Je suis pourtant en ville (Nancy << ça n'est pas spécialement un ptit hameau perdu dans la forêt) et il y a du réseau en permanence. ça peut arriver que je sois sur le market Androïd (dl qui échoue, page qui ne se charge plus), sur Internet (page qui ne se charge plus), là c'est juste ennuyeux, mais le pire est encore de ne pas recevoir les appels, qu'ils aillent directement sur la messagerie ! Je précise que ça arrive même si je ne suis pas en mouvement. Problème connu ? Une solution ? PS : pas flashé ni rien.

Ensuite, actuellement je ne travaille que sur un MacBook en OSX Leopard, et le tel n'est tout simplement pas reconnu comme une clé USB ou un CD le serait. je branche, et il ne se passe absolument rien. Bon, ceci en comptant que Kies n'est pas installé vu qu'il n'est pas compatible. Que faire ?

Merci, bonne soirée

PS : j'ai fait une recherche forum avant, j'espère ne pas faire doublon :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Feiti et bienvenue sur ce fofo :)

Pour essayer de faire reconnaitre ton téléphone fais ce qui suit :

Va dans Paramètres>A propos du téléphone>Paramètres USB et là coches toujours demander.

Rebranche ton tel à l'ordi, le tel va te demander en quoi tu veux le connecter, choisis stockage de masse.

Une fois fait, abaisse la barre de notification en haut du téléphone, cliques sur USB branché et ensuite sur monter!

Dis moi si il est enfin reconnu sous ton mac?

edit : tu m'as devancé Vaio, j'allais lui dire que si ça ne marche pas de passer en mode débogage USB Paramètres>Applications>Développement>Débogage USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce d'une part, je pensais que "à propos du téléphone" c'était juste des infos genre version du firmware et tout x). Mais bon, ça n'est toujours pas reconnu :(

edit : je viens de voir vos edit

re-edit : avec le débogage ça fonctionne, merci, premier problème réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Je me suis renseigné chez SFR. Ils m'ont dit qu'il y avait eu un gros bug il y a deux semaines, que c'est en cours de résolution mais qu'il pouvait encore y avoir des problèmes de réseau. Ils pensent que ça vient de SFR et non du téléphone. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...