6riloo Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je ne sais pas si un tel sujet a déjà été ouvert. Le cas échéant, merci de me le signaler et je demanderais à un modo de déplacer. Alors voilà, je cherche un support pour mon précieux, pour des sorties en VTT sur chemin/routes, qui permette d'avoir accès à l'affichage, de conserver l'accès au tactile, et qui le protège essentiellement de la pluie et des projections. Toute éventuelle protection contre les vibrations serait la bienvenue aussi. Si il y avait une sortie pour un câble casque, ce serait nickel. Un type de support avec petite sacoche conviendrait aussi. Je cherche donc un modèle bien adapté au D855 qui laisse l'accès à l'intégralité de la surface de l'écran (affichage, tactile). Il y un embarras de choix ici, mais lequel choisir qui réponde réellement aux critères voulus: http://www.miniinthebox.com/fr/roswheel-en-plein-air-velo-tri-sac-1-2l_p416766.html http://www.miniinthebox.com/fr/roswheel-bicyclette-de-velo-avant-top-tube-cadre-pannier-double-sac-pour-5-po-portable-1-8l_p1346702.html#have_reviews Désireux de profiter d'abord de vos expériences en la matière, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a déjà expérimenté un produit en particulier et avait un retour à faire dessus ? Merci ;-) Modifié 18 octobre 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) Perso je suis plus tranquille de l'avoir dans une poche arrière de mon maillot cycliste. Là au moins je suis certain qu'il souffrira moins des vibrations, mon corps fluet faisant obstacle :P Modifié 18 octobre 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 @ C'est la solution que j'utilise actuellement et que je souhaiterai remplacer par une méthode qui le rende plus rapidement et facilement accessible (tactile et affichage). PS : tu as regardé tes mails ? ; -) Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 @ PS : tu as regardé tes mails ? ; -) Tu m'en as envoyé un aujourd'hui ? Je n'ai rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) Tu m'en as envoyé un aujourd'hui ? Je n'ai rien Ce matin, 9h08 (confirmes-moi son absence chez toi, car c'est important) ;-) Sinon, pas d'autres cyclistes fluets dans la salle qui se sont acheté ou bidouillé une console pour le précieux ? ;-) Modifié 18 octobre 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 @@6riloo non pas de mail je confirme, j'ai peut être eu un clic dévastateur dans ma boite mail lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 @@6riloo non pas de mail je confirme, j'ai peut être eu un clic dévastateur dans ma boite mail lol Renvoyé et édité à l'instant (me dire par mail si réception ok STP) ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Moi j'ai acheté ça : 2015 ROCKBROS Riding Bike Frame Front Tube Bag With Waterproof Cover Cycling Pannier Smartphone&GPS Touch Screen Case 5 Colors http://www.aliexpress.com/item/2015-ROCKBROS-Riding-Bike-Frame-Front-Tube-Bag-With-Waterproof-Cover-Cycling-Pannier-Smartphone-GPS-Touch/32291010142.html (from AliExpress Android) et c'est vraiment génial. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 J'utilise la première de chez Roswheel. Je l'avais achetée pour le G2 mais maintenant le G3 est un tout petit peu trop grand pour elle. Cela dit, ça rentre quand même. En revanche je n'utilise ni le tactile ni l'écran. J'ai cru que ce serait utile mais une fois sur le vélo je préfère largement regarder la route plutôt que l'écran. Ecran qui de toutes façon s'éteint car le détecteur de proximité se croit près du visage. Sinon pour en revenir à la sacoche elle est pas mal, plutôt bien finie et je peux y ranger une bombe anti-crevaison ainsi qu'un trousseau de clé. Le smartphone est bien abrité. Fait juste attention à la taille du smartphone à héberger donc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Moi j'ai acheté ça : 2015 ROCKBROS Riding Bike Frame Front Tube Bag With Waterproof Cover Cycling Pannier Smartphone&GPS Touch Screen Case 5 Colors http://www.aliexpress.com/item/2015-ROCKBROS-Riding-Bike-Frame-Front-Tube-Bag-With-Waterproof-Cover-Cycling-Pannier-Smartphone-GPS-Touch/32291010142.html (from AliExpress Android) et c'est vraiment génial. Wahou, pas mal du tout en visuel déjà ;-) Merci @@kikiwak pour le partage. Tu arrives à manipuler l'écran en laissant le téléphone dans la house sans souci (knock on, navigation), et ce dans l'intégralité de l'écran ? Au niveau étanchéité de la house, ça te semble ok (pluie projection) ? Dernière chose, niveau aérodynamisme, est-ce que tu ressens une gêne quelconque ? Si je veux brancher un casque, ça te semble possible (je sais, je sais, pas bien et interdit) ? Niveau sacoche, une petite bombe anticrevaison + clé ça te semble pouvoir rentrer ? J'utilise la première de chez Roswheel. Je l'avais achetée pour le G2 mais maintenant le G3 est un tout petit peu trop grand pour elle. Cela dit, ça rentre quand même. En revanche je n'utilise ni le tactile ni l'écran. J'ai cru que ce serait utile mais une fois sur le vélo je préfère largement regarder la route plutôt que l'écran. Ecran qui de toutes façon s'éteint car le détecteur de proximité se croit près du visage. Sinon pour en revenir à la sacoche elle est pas mal, plutôt bien finie et je peux y ranger une bombe anti-crevaison ainsi qu'un trousseau de clé. Le smartphone est bien abrité. Fait juste attention à la taille du smartphone à héberger donc. Merci bien @@LBDV pour ce retour. C'est pour la raison que tu évoques que je préférais d'abord demander des retours de user sur un produit avec leur G3. Surtout pour un achat VPC, si modique qu'en soit le montant, pas envie de faire de dépense inutile ;-) Au fait, je serai preneur d'un brassard aussi, qui offre les mêmes possibilités (accès tactile sans avoir à sortir le phone, intégralité de l'écran accessible, et prise casque accesible), pour running et marche, voire vtt. Si quelqu'un a expérimenté sur le G3, je serai ravi d'avoir vos retours ;-) Modifié 20 octobre 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Pour ma part, je roule avec un sac donc je ne laisse que les clés et une batterie externe dans la sacoche. Il faut penser a désactiver le capteur de proximité (mise en veille accidentelle) mais le tactile est OK. Concernant les écouteurs, je n'ai pas tester, car pas pratique les fils qui pendent. Niveau aérodynamique, je fais du VTT, pas de route donc ça ne me perturbe pas. La fixation est solide et ça ne bouge pas. Ma femme a acheter un support chez décathlon, 2x plus cher et sans rangement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) @@kikiwak Merci pour ce complément d'info. Pour decat, je suis passé chez le plus gros de la région (à 5 mn de chez moi), il n'y avait rien pour le taille du G3 et c'est vrai que dans ce qu'il propose, les prix peuvent paraitre prohibitifs par rapport à ce dont nous parlons (après, il y a l'avantage de la proximité, le service, bref, je ne blâme pas sur ce point précis). Pour la pratique du VTT, je m'en sers pour chemin + piste dans les bois, donc pas vraiment de la cascade ;-) Et il m'arrive de me taper un sacré nombre de bornes (pour un vtt) sur pistes avec, d'où ma question ;-) Allez, vendu, je vais tester ça, je viens de commander ;-) Modifié 20 octobre 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Je précise que je n'ai pas d'actions là-bas. Tu seras seul juge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bien entendu et encore merci pour ton propre retour ; -) Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Tiens, je viens de trouver ça : - http://www.amazon.fr/Luxburg%C2%AE-support-guidon-Google-Nexus/dp/B00LOF1U6I - http://www.amazon.fr/Housse-Support-Velo-LG-G3/dp/B00LPVZ68Y - http://www.mobile24.fr/shop/support-velo-pour-139029p.html - http://www.mobilefun.fr/44533-support-velo-et-moto-arkon-etanche-pour-smartphones.htm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Le dernier c'est ce que ma femme a acheté pour son nexus4...et c'est une m**** sans nom. Le 2eme, perso, ca me generai d'avoir un truc balaise entre les genoux..... enfin, ca dépend du moment de la journée apres. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Concernant les fils des écouteurs j'ai réglé le problème une fois pour toute : oreillette bluetooth dans une oreille pour écouter la radio et l'autre écoute l'environnement. Plus de fils à gérer et le téléphone peut rester dans un sac. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2015 Il faut penser a désactiver le capteur de proximité Salut @@kikiwak, J'oubliais, tu fais ça comment STP (une apk, ou c'est peut-être compris dans ta rom, ce qui ne semble pas être le cas du fw stock ) ? Tiens, je viens de trouver ça :... Merci @@Zebulon, j'avais trouvé ça en cherchant de mon côté également, mais seuls ceux offrant une protection pluie étaient susceptibles de m'intéresser et je voulais avoir des retours sur les autres. Concernant les fils des écouteurs j'ai réglé le problème une fois pour toute : oreillette bluetooth dans une oreille pour écouter la radio et l'autre écoute l'environnement. Plus de fils à gérer et le téléphone peut rester dans un sac. Tu peux écouter la radio sans câble branché ? Ha oui, tu parles certainement de radio internet ? Pour l'environnement, quand je suis seul sur de grandes distances (pistes en forêt), je me permets de le mettre un peu en sourdine pour ne pas que ça devienne monotone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Pour ma part j'ai fait une sortie longue (pour moi ! 30 km) en VTT, chemins forêt et un peu de bitume, j'avais pris mon brassard de runner pour le téléphone que j'ai fixé sur le guidon comme je pouvais avec l'attache scratch du brassard. J'avais Endomondo en route et je suivais la trace que j'avais préparé à la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 @@6riloo, je suis sous la slim a Minux, et dans le menu affichage, j'ai ça. L'option du bas. Et pour les balades, j'utilise Mes parcours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) @@kikiwak, oui, rien de tel sur les fw stocks, je n'ai pas trouvé en natif le moyen de désactiver ce sensor, j'ai l'impression qu'il faille se tourner vers une solution autres (apk, mod exposed) s'il en existe qui fonctionne pour le G3. J'utilise aussi mes parcours, mais "en aveugle", que pour les stats. Je l'ai remplacé depuis le week-end dernier par une solution différente (montre gps): http://www.polar.com/fr/produits/ameliorez_votre_condition_physique/course_a_pied_multisport/m400 avec un support vélo pour les sorties vtt (sv 300 de decat, à 4,50 euros). Pour l'instant je suis ravi. D'ailleurs au niveau des stats j'ai quelques différences entre le GPS du phone et celui de la montre (sur un parcours de 50 bornes, plus ou moins un km d'écart en distance, et quelques dixièmes sur les vitesses), mais bon je ne chipote pas, et n'ai pas cherché à savoir lequel est le plus près de la réalité. Je ne veux le téléphone que pour en priorité pouvoir être sûr de ne pas rater d'appel urgent lors d'une sortie (famille), et accessoirement la zic, même si pour ça j'ai plus pratique: www.sandisk.fr/products/music-video-players/clip-plus-mp3-player/ Modifié 21 octobre 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Pour la radion en Bluetooth : soit webradio, soit podcast. Effectivement, sans casque point de radio FM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 @@6riloo, tu as reçu le support? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 (modifié) @@kikiwak Oui, merci. Il est nickel, sauf que je n'arrive pas à réveiller l'écran à travers le plastique. Une fois réveillé, le tactile est ok, mais impossible de le réveiller en tactile à travers le plastique (knock on). Donc dans ma situation, pas utilisable en l' état. Pas grave, merci quand même. J'ai un verre trempé sur le phone, qui ne pose pas souci en utilisation normale, ça doit expliquer. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 22 novembre 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Non, c'est a cause du capteur de proximité. C'est certain car sous la slim, c'est desactivable et que j'ai testé avec et sans. Si tu parviens a faire pareil sous la sexy, ça va marché. Peut être qu'il y a un module xposed qui le permet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.