Aller au contenu

Connexion USB/PC impossible, Windows 10


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J’ai cherché dans cette section si certaines personnes ont eu le même problème, mais à priori non.

 

J’ai un H7, pour le connecter en USB sur mon mac, pas de soucis avec Android File Transfert, comme d’habitude.

 

En revanche, c’est une autre histoire au boulot…

J’ai un PC avec Windows 10, et à chaque fois que je le branche en USB, j’ai un message « Périphérique USB non reconnu » :

674794windows.png

 

J’ai fait plusieurs choses, activé le mode débogage sur le H7, réinstallé les pilotes etc, rien à faire, ma carte SD n’apparait jamais dans l’explorateur.

J’ai installé HiSuite, le H7 n’est pas détecté…

 

Savez-vous d’où peut venir le problème ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus de solution mais souci identique sur le H6 suite à mise à jour :

https://forum.frandroid.com/topic/231222-probleme-connection-usb-h60-l02-emui-31/

 

J'ai eu un problème similaire et c'est retombé en marche...

 

Ca ne marchait plus au bureau, je l'ai connecté à la maison ça a fonctionné, de retour au bureau ça fonctionnait ..

 

Je n'ai pas trouvé la raison :-(

 

Je suppose que tu as redémarré aussi bien le téléphone que la PC ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu un souci similaire sous win10 , mon H7 est bien reconnu mémoire SD et interne...

Drivers huawei installés, débogage usb...

Mais dès fois impossible de faire des transferts ou copies de fichiers  sur les 2 périphériques!!!

Par contre en laissant l'écran allumé plus aucun souci, mais lorsqu'il est en veille c'est du aléatoire !!!!

 

Cela peut-être une piste à explorer !!! 

Modifié par devil51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@devil51  en théorie ce n'est pas du aleatoire.

 

Si tu branches ton téléphone alors qu'il est verrouillé, tu ne pourras pas y accéder à partir du PC tant que tu ne l'auras pas déverrouillé.

 

Une fois connecté et déverrouillé tu peux y accéder même si il se reverrouille tant que tu ne le déconnectes pas.

 

C'est une sécurité pour que personne ne puisse accéder aux données sans le code de déverrouillage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était tout bête en fait... problème de cable...

 

Ca fonctionnait très bien chez moi sur Mac et Windows, au boulot j'utilise un cable de marque Amazon.

J'ai demandé le cable d'un collègue, et le Honor est bien détecté...

 

Merci Amazon et ses cables où est écrit " USB 2.0 Cable for optimum data transfer".

Vraiment "optimum" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Même probléme.

J'ai essayé avec le cable d'origine ou avec d'autres ainsi que sur plusieurs PC.

Le mode développeur et débogage USB sont bien activés mais rien à faire, le tel n'est pas reconnu ni même détecté.

Un truc me parait étrange cependant, lorsque je sorts du mode developpeur et que j’éteins le tel, je suis à nouveau en mode developpeur à la remise en fonction et au contraire le débogage USB s'éteint tout seul l au bout d'un moment.

 

Est-ce normal ?

 

En tout cas c'est très embêtant de ne plus pouvoir transférer quoique ce soit surtout avec une mémoire si restreinte (suis en double sim).

Et je ne suis pas sûr qu'un retour au paramètres usine (et perdre toutes mes données) n'y fasse grand chose.

 

Bref si quelqu'un à une combine je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Modifié par Niniedeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Avec Hisuite installé - je ne sais pas si c'est important - je procède ainsi ...

 

Je connecte mon Honor , il affiche ça :

 

Screenshot_2016-07-08-13-16-59.png

 

Je clique sur "fichiers", Honor 7 apparait ainsi sur le PC :

 

001.jpg

 

C'est ce que vous vouliez faire ?

 

Si un périphérique n'apparait pas du tout lors de la connexion au PC, connectez-le et passer par Menu Démarrer > Exécuter > compmgmt.msc

 

Allez dans "gestion des disques" avec un peu de chance vous verrez un nouveau disque, faites "Explorez" ...

 

C'est tout de même etrange car sous W10 le pilote Android est présent en natif :

 

6uZ5lu.png

 

 

Modifié par dawa06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, f380cedric a dit :

Pourquoi activer le débogage USB ? Ce n'est pas pour faire des transferts de fichiers...

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

 Et si, du PC au tel et vice versa.

J'ai lu ça dans l'aide de Hisuite lorsque la reconnaissance ne se fait pas automatiquement. Les premières fois ça à fonctionné mais maintenant c'est le blackout complet.

 

0 Dawa 06: oui c'est bien ce que je veux sauf que rien n'apparait que ce soit sur le tel ou le PC

J'essaie ta méthode ce soir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ce ne sont que des pistes ;)

 

A part un câble foutu, les ports USB ne sont pas tous logés à la même enseigne : toujours tester les différents ports USB, se méfier de ceux présents en façade.

 

J'ai eu un souci une fois avec un microscope électronique en USB : pas moyen qu'il soit reconnu en façade, il fallait que je le branche derrière le PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niniedeval a dit :

Un truc me parait étrange cependant, lorsque je sorts du mode developpeur et que j’éteins le tel, je suis à nouveau en mode developpeur à la remise en fonction et au contraire le débogage USB s'éteint tout seul l au bout d'un moment.

 

Est-ce normal ?

Heu, ça ne m'étonne pas, normalement le débogage n'est prévu que pour développer (genre dev. d'application). Si tu dois activer le débogage, c'est sûrement parce que HiSuite en a besoin, mais pour faire un simple transfert (genre avec explorer de Windows), ce n'est normalement pas nécessaire.

 

Quand tu branches ton téléphone au pc via USB, est-ce qu'une notification de branchement apparaît sur le téléphone ou même ça, ça n'apparaît pas ?

Modifié par f380cedric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien que tu as sélectionné "fichier" dans la notification de connexion USB du téléphone (glisser la barre de notification, appuyer sur "fichier" si celui-ci n'est pas déjà sélectionné). Parfois, ça ne s'affiche pas simplement parce que tu n'as pas déverrouillé ton téléphone ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur la capture d'Astroboy, on distingue 2 modes, Photos et Fichiers, il me semble pourtant qu'avant il y en avait un 3eme (USB ou Stokage, je sais plus). Il y a une explication a son retrait, car depuis, je suis bien niqué pour synchroniser mes fichiers. Mon gestionnaire ne sais par reconnaitre l'arboresecence de fichiers en passant par le mode "Fichiers", alors que dans l'ancien 3eme, si.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...