Aller au contenu

souci avec contacts lors des sms

delcha

Recommended Posts

jai un petit souci

bon pas grave mais quand meme chiant

lorsque j'ecris un sms que ca soit par handcent ou sms du telephone

les contacts sont en double

cest a dire contact de la carte sim et contacts du telephone

pourtant jai bien mis que je voulais que les contacts du telephone

est quil y a une manipulation a faire ?

merci de vos reponses

Bon j'ai résolu de mon coté:

je suis allé dans paramètres => comptes et syncronisations => mon gompte gmail => déselectionner "syncroniser contacts"

ensuite je suis allé sur gmail sur le pc =>contacts, j'ai tout supprimé (il y avait les doublons de ma sim)

après je suis retourné dans paramètres => comptes et syncronisations => mon gompte gmail => sélectionner "syncroniser contacts", après la syncro je l'ai redéselectionné "syncroniser contacts" et les doublons ont disparu.

• 5 weeks later...

J'ai le même souci.

Dans la liste des contacts, il est possible d'indiquer de n'afficher que les contacts TEL. Mais effectivement, quand on écrit un SMS/MMS et qu'on cherche un contact pour destinataire, on se tape tous les contacts SIM.

C'est assez énervant !

Personnellement, les contacts SIM, je ne m'en sers qu'en guise de sauvegarde. De temps en temps "hop, sauvegarder contacts vers SIM", ca mange pas de pain et ça peut se révéler utile en cas de souci un jour. Mais en dehors de ça....

Je sais que c'est du bidouillage un peu violent, mais tu peux toujours essayer Handcent SMS, qui permet pas mal de choses, notamment l'envoi de SMS en plus de 3 parties :)

Je peux pas te garantir qu'il n'affichera pas le repertoire SIM, mais faut tester, ça coûte rien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...