zplouch Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Bonjour Je fais attention aux applications que j'installe mais j'ai du choper quelques choses. Avant et après le passage en Version 6 d'Android de mon Nexus 5, il m'arrive d'avoir de temps en temps des pub en voulant aller sur certains sites. J'ai passer 2 antivirus mais ils n'ont rien trouvé. Même en voulant aller sur frandroid, j'ai eut ce message ! Je vous joins les images : Qu'en pensez vous ? Modifié 19 octobre 2015 par zplouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Hyper louche L.K- 23 août 2015 à 20:03 IMPORTANT ! J'ai vécu la même situation que vous et je suis informaticienne donc je sais exactement comment vous aider. D'abord si vous recevez un message du genre "votre téléphone est infecté de 7 virus [...]" Surtout n'appuyez pas sur la touche "OK" ou autre touche que le message vous indique ! Ces messages peuvent être liés au téléchargement d'applications payantes, pirates, ou tout directement vous pirater en un simple "clique". Ce que vous devez faire c'est éteindre votre Wi-fi et vérifier si une application inconnue n'est pas apparue IllExist- 14 juil. 2014 à 23:01 Bonjour. Voyant qu'on ne vous a pas répondu, je réponds, même si c'est très en retard : Ce message est une simple arnaque qui vise à pousser les gens à télécharger ce-dit antivirus. Il s'agit en fait d'un fichier contenant justement un virus qui s'occuperai copieusement de fouiller votre téléphone et d'utiliser ses données (contacts, Facebook, mails, historique, photos, etc...) Si vous n'avez pas fait ce que proposait ce message, vous ne risquez rien. Sur ce, bonne continuation ! En espérant vous avoir correctement répondu, au revoir :) source http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29516187-risque-de-contamination-d-android Modifié 19 octobre 2015 par BlackPhonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zplouch Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour et merci pour votre réponse. Heureusement, je n'ai jamais cliqué sur ces publicités. Le fait quelles apparaissent doit bien signifier que mon téléphone a un virus ou un malware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) C'est possible. Je suis en train de regarder un comparatif 2015 des antivirus pour android: https://www.av-test.org/en/antivirus/mobile-devices/ A toutes fins utiles Modifié 20 octobre 2015 par BlackPhonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zplouch Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2015 Je ne sais pas quoi penser de ce test, les premiers sont des antivirus chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 23 octobre 2015 Share Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Avast et Dr Web semblent être des antivirus proposant le plus de fonctionnalités, et ont en plus un firewall. Je teste Dr Web (15 jours de periode d'essai). Je ne sais pas s'ils éradiqueront ton souci. Pour toi, la réponse la plus efficace sera celle proposée dans le sujet suivant (rootage requis): ÉPINGLÉ Comment éradiquer les pubs une bonne fois pour toute! . Modifié 23 octobre 2015 par BlackPhonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frandrok79 Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Hyper louche L.K- 23 août 2015 à 20:03 IMPORTANT ! J'ai vécu la même situation que vous et je suis informaticienne donc je sais exactement comment vous aider. D'abord si vous recevez un message du genre "votre téléphone est infecté de 7 virus [...]" Surtout n'appuyez pas sur la touche "OK" ou autre touche que le message vous indique ! Ces messages peuvent être liés au téléchargement d'applications payantes, pirates, ou tout directement vous pirater en un simple "clique". Ce que vous devez faire c'est éteindre votre Wi-fi et vérifier si une application inconnue n'est pas apparue IllExist- 14 juil. 2014 à 23:01 Bonjour. Voyant qu'on ne vous a pas répondu, je réponds, même si c'est très en retard : Ce message est une simple arnaque qui vise à pousser les gens à télécharger ce-dit antivirus. Il s'agit en fait d'un fichier contenant justement un virus qui s'occuperai copieusement de fouiller votre téléphone et d'utiliser ses données (contacts, Facebook, mails, historique, photos, etc...) Si vous n'avez pas fait ce que proposait ce message, vous ne risquez rien. Sur ce, bonne continuation ! En espérant vous avoir correctement répondu, au revoir :) source http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29516187-risque-de-contamination-d-android C EST JUSTE DE LA PUB STUPIDE QUE TU ES..INFORMATICIEN MON C.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.