Aller au contenu

[Tuto] Restorer le recovery d'origine


Recommended Posts

Afin de pouvoir bénéficier des OTA, le recovery d'origine est nécessaire.

 

Donc si vous avez déverrouillé votre bootloader, installé un recovery CWM ou TWRP et rooté votre téléphone mais que vous voulez bénéficier des OTA, il vous faut restorer votre recovery.

 

ATTENTION : installer une mise à jour sur un téléphone rooté entraine un risque.

Assurez vous d'annuler les modifications que vous avez effectuées manuellement et de remettre le système en l'état.

Désinstallez SuperSU.

Restorez le recovery d'origine après avoir fait un backup avec le recovery custom.

Certains vous conseillerons de faire une réinit de votre téléphone et de reflasher l'intégralité de la ROM version identique à celle que vous avez rooté avant de faire une mise à jour... je n'en ai jamais eu besoin.

 

ATTENTION : lisez et relisez le forum pour être sûr de comprendre ce que vous vous apprêtez à faire; vous effectuez ces manipulations à vos risques et périls ou plutôt ceux de votre téléphone.

 

 

Pour restorer le recovery d'origine :

 

Installer Honor 6 Multitool

Connectez le téléphone au PC

 

Lancez Multitool :

 

Ouvrir une invite de commande :

2s782ms.jpg

 

Allez dans le répertoire de multitool et lancez le :

 

33c3hpv.jpg

 

 

fa4tiq.jpg

choix 1

 

x69ymw.jpg

Choix 2

 

6748wp.jpg

Choix 2

 

bfosj4.jpg

Choix 1 , si vous n'avez pas déverrouillé le bootloader vous ne pouvez restorer le recovery.

 

97l1k4.jpg

Choisissez le modele qui vous convient.

 

Pour l'exemple je choisis le H60-L04: choix 2

714ett.jpg

Je choisis recovery pour EMUI 3.1, choix 3

 

rj0go4.jpg

 

Choisissez la version de votre ROM, pour l'exple B521 :

mjafbt.jpg

 

Multitool telecharge et installe le recovery.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais installé Cyanogen sur mon téléphone. J'ai essayé cette méthode, en supprimant le root (vérifié avec root checker, je ne l'ai plus). Je n'ai malheureusement pas eu la recovery d'origine alors que j'ai exactement le L04. Par ailleurs, j'ai essayé une réinstallation complète en passant par le unbrick, sans succès... Mon téléphone est à présent bloqué et redémarre en boucle, je suis un peu lost là...

 

Any leads ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppimer le root sur Cyanogen ??

Il va falloir plus d'info sur ta version de départ et d'arrivée, ce que tu as fait exactement, ce que tu as utilisé pour le unbrick et l'etat actuel de ton téléphone (version des différentes partitions).

"Je n'ai malheureusement pas eu la recovery d'origine alors que j'ai exactement le L04." que veux-tu dire ?

Les informations ne tombent pas du ciel ...

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à débloquer mon téléphone. En gros, j'avais installé Cyanogenmod V11 + recovery CWM.

Il a fallut que je réinstalle EMUI 3.0 car je ne pouvais pas passer directement en 3.1 depuis Cyanogen.

 

Finalement, c'est avec un boot ( Volume +, - et power ) forcé que j'ai réussi à réinstaller une version propre de mon OS d'origine.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ,

 

Je suis en CWM-Based Recovery V6.0.5.1 et je voudrais remettre le stock Recovery .

 

Quand je lance le HONOR 6 Multi-Tool.bat la fenêtre dos se ferme immédiatement .

 

J'ai tenté de lancer le .bat directement à partir de la fenêtre en mode administrateur et j'ai un message qui dit

 

C:\>Users\ASUS\Downloads\Huawei Honor 6\HONOR 6 Multi-Tool\Honor6MultiTool.bat
'Users\ASUS\Downloads\Huawei' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

 

Comment dois je lancer le .bat svp

 

Je suis sous Window 8

 

Merci


Finalement j'ai réussi à ouvrir Multi-tool avec une version plus récente de xda

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57270618

 

Et réussi à mettre le stock Recovery

 

Merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Merci pour le tuto. J'ai réussi à remettre le recovery EMUI3.1 

Pour vérifier, téléphone éteint, Vol+ et Power.

PS: mais c'est toujours rooté. 

Modifié par donat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...