Aller au contenu

[tuto][DL] ROM custom zenithink plus activation market


Recommended Posts

Ni www.ZT180.fr, ni l'auteur du tutoriel ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part ! Vous faites cela en connaissance de cause même si la restauration permet de réparer 99% des problèmes. Si vous suivez le tutoriel à la lettre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

voici un pack et un tuto qui vous permet de flasher et installer la rom et activer le market

ce tuto à été réalisé sur le firmware 0827, avec le Christian Buchner Custom image, android SDK 1.6 et RPMScript 1.2

Le pack comprend:

1. La ROM 0827 custom Christian Buchner

2. Le script RPMScript12 modifier par Christian Buchner

3. L'outil de flashage de la tablette (USBburntool + driver)

4. Android 1.6 Platform.exe

5. Android SDK.exe

les logiciels installer pas défaut dans la rom sont:

* market

* agenda

* contacts

* dev tools

* e-mail

* galerie

* gmail

* google talk

* horloge

* musique

* navigateur

* oi file manager

* paramétres

* réveil

* spare parts

* super-utilisateur

* telephone

* youtube

je test la rom depuis 24h maintenant, aucun problème.

/!\ l'activation du market peut prendre 24h avant de fonctionné !

télécharger le pack : http://www.zt180.fr/?p=35

tuto : http://www.zt180.fr/?p=31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah super merci ! Je teste ça de suite !

EDIT - PPar contre j'ai un autre tit problème !

Quand je lance l'emulation de android il me lance directement l'interface sans passer par le menu sombre "how to use your android dev phone", et je ne trouve de moyen de de me rendre dans se menu à partir de l'interface.

Modifié par kjgy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, désolé je suis nouveau et je ne connais pas trop, mais je pensais que le zenithink était en 2.1 mais cette rom est en 1.6 non ? il y a plusieurs version de zenithink ? car je viens d'acheter ça :

http://cgi.ebay.ph/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220664550073&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_6336wt_1202

c'est compatible avec cette rom en question ? ou en fait on redescend en android 1.6 ? désolé de la noob attitude :(

Modifié par crashbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kjgy : je ne vois pas de quel menu tu parle ... peut tu me donner le lien de la photo ?

crashbdx : oui c'est normal ne t'inquiète pas il faut utilisé le 1.6 pour le google ID et la tablette est bien livré sous 2.1

Modifié par scotch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scotch mais donc après la mise a jour on reste bien en 2.1 et non pas on retombe en 1.6 c'est bien ça ?

Sinon tant que j'y suis je continue dans les questions :D si j'ai bien compris, à l'heure actuelle on ne sait pas si la zt 180 sera upgradable un jour en 2.2 c'est bien ça ?

Modifié par crashbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en faite on génère juste l'ID sur une version 1.6 et ta tablette reste en 2.1

techniquement la tablette peut largement passer en 2.2, pour moi il y à beaucoup de chance que la tablette passe en 2.2 je m'explique : ZT180 c'est le nom de la carte mère, et d'autre constructeur utilise cette carte comme xdroid par exemple qui ont l'ambition de passer en 2.2... si c'est pas zenithink qui sortirons la 2.2 ce seras un autre constructeur ou un forum comme XDA

de plus la zt180 utilise un processeur fréquent chez les mobiles le ARM11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scotch, j'ai suivi ton tuto sans trop de problème.

J'ai eu un peu de mal sur la deuxième partie pour intègrer ID dans la tablette, avec les histoires de brancher débrancher la tablette! Je ne savais pas si il fallait l'allumer normalement ou comme pour le flashage...

Ca marche nickel avec la custom rom, j'ai tous ce qu'il me faut, agenda, bloc note, base de donnée (Merci Arktos), ...

je vais pouvoir m'en servir pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Déjà un grand merci pour la réalisation de ce tuto, en anglais c'était assez compliqué à suivre donc je ne m'étais pas lancé.

J'ai essayé le tuto mais je rencontre un problème sur la 2èm partie , appuyé sur 0 puis sur 1 ... il me donne des messages d'erreur : device not found ou adb non reconnu ... J'ai essayé sous XP et sous seven,rien ne change .

Peut on avoir un peu d'aide , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tu as device not found cela veut dire que ta tablette n'est pas reconnu ->

test à effectuer:

essai un autre cable usb

- verifi que tu est bien en mode débogage USB (dans paramètres application développement)

- fait un adb usb puis deconnecte et reconnecte ta tablette

- reboot ton pc

si tu as un adb non reconnu cela veut dire que dans ta console CMD tu n'est pas dans le bon dossier

tu à télécharger et installer le SDK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

- Quand tu parle de mode déboguage USB (param appli dévelop), c'est où : sur la tablette zt180 ou sur le PC .

- Dans quelle état doit être la tablette lorsqu'on la connecte sur l'USB : allumé juste avec le voyant bleu comme pour le flash ou totalement démarrée

- quel est l'intérêt de passer par le 0 et puis le 1, pourquoi ne pas la mettre en liaison directement en wifi (2) au niveau de l'étape 2 (mise en place de l'ID google dans la tablette

Merci d'avance

Modifié par fil_44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part apres avoir tout fait mon zenithink reste bloquer sur touch the droid est ce normal?

je m'explique j'ai beau cliquer rien ne se passe et la main continue a bouger

Modifié par Jiraiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...