edrane Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 Bonjour , J ai installé la rom du lien xiaomi.eu_multi_hermes_6.1.29_v7-5.0.zip et là miracle , plus de soucis de blutooth. Synchronisation immediate et lecture au top. Par contre impossible de faire des copies d'ecran en direct avec bouton de veille plus bouton de volume, j'ai un message qui indique que le fichier ne peut pas être sauvegardé pour une question de droit d'écriture. J'ai fait un tour sur xiaomi.eu , bizarre la dernière version MIU 7.1 stable semble être celle ci: xiaomi.eu_multi_hermes_V7.1.3.0.LHMCNCK_v7-5.0.zip J'ai peut être zappé quelque chose. En tout cas le redmi note 2 est fabuleux. J'espère que sur les prochains modèles , ils reviendront à la mémoire extensible. Merci à tous les animateurs du forum. Merci aux animateurs du forum. Ok j'ai mis la dernière DEV 6.1.29. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 février 2016 Auteur Share Posté(e) 4 février 2016 (modifié) @@s0geking, @@edrane, Explications entre les deux ROM de xiaomi xiaomi.eu_multi_hermes_6.1.29_v7-5.0.zip = ROM dev pré-rootée, gaaps inclus et mise à jour tous les vendredis. xiaomi.eu_multi_hermes_V7.1.3.0.LHMCNCK_v7-5.0.zip = ROM stable, non pré-rootée, gaaps inclus et mises à jour moins fréquentes (1 fois par mois environ). Pour rooter la ROM stable, il faut installer SuperSu via le TWRP http://www.mediafire.com/download/azi9o8hp3q46491/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip @@edrane, j'ai l'impression que tes captures d'écrans essayent d'aller sur ta carte SD au lieu de la mémoire interne. Le dossier normal de sauvegarde des captures d'écran se trouve dans "stockage du téléphone" / DCIM / Screenshots. Tu n'aurais pas modifié quelque chose dans les dossiers (paramètres/paramètres applications système) ? Le souci d'écriture correspond à la carte SD externe. Il y a une solution pour débrider (restrictions google sur carte SD). Télécharge SDfix https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&hl=fr ouvre le et referme le complètement puis va dans sécurité/permissions/permission root et donne lui les droits roots. Ouvre SDfix à nouveau, suis les opérations demandées (2-3 clics), reboot ton RN2 et tu auras un accès total en écriture sur ta carte SD externe. Modifié 4 février 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 (modifié) Salut à tous, J'ai un problème depuis hier soir, impossible de trouver d'où ça vient. Impossible d'envoyer des SMS avec free. Ça fonctionnais juste avant .A savoir que le surf en 4g fonctionne et l'envoi de MMS également. Même problème sur la version dev et stable, en suivant le tuto d'installation propre. Je soupçonne le MUI Message mais je sais pas vraiment. Merci d'avance. Edit: pareil en essayant avec mon HTC. J'ai donc verifié le centre de messagerie et bingo. J'ai pu le changer sur mon HTC. J'ai ensuite remis la sim sur le RN2 et tout fonctionne. La sim enregistre le centre de messagerie?? Si quelqu'un sait comment le changer sur le RN2, juste pour mes connaissances. Bref c'est good. Edit 2 : j'ai trouvé c'est dans paramètres applications système. Modifié 4 février 2016 par s0geking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edrane Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 Bonjour. J'ai essayé SD fix, ça ne fonctionne pas ,je n'ai pas touché au paramètres systemes. Je vais quand même faire une passe complète dans tous les menus accessibles. Concernant le TWRP , y a t il des explications plus poussées ? Merci. edrane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 (modifié) : en parcourant le topic, j'ai vu que tu congelais l'application internet et mail de xiaomi. Pourquoi ? Par confort, utilisation de la ram, energivore? Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Modifié 5 février 2016 par s0geking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmah26 Posté(e) 6 février 2016 Share Posté(e) 6 février 2016 Slt vous savez elle tombe quand la mise à jour de vendredi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 6 février 2016 Share Posté(e) 6 février 2016 (modifié) Slt vous savez elle tombe quand la mise à jour de vendredi ? Merci Elle va tomber un/le vendredi et ça va faire du bruit, un grand bruit. un put... de bruit. Reste à l'écoute.....Sinon nous te réveillerons! Promis. PS: désolé je ne pouvais pas la rater....excusez moi! EDIT: Un indice dans le post 892 Modifié 6 février 2016 par LOLO9393 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmah26 Posté(e) 6 février 2016 Share Posté(e) 6 février 2016 Lol j'ai vu le post 892, c'était la mise à jour du 29/01 mais y'en a pas une qui devait être poster hier le 05/02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 Bah non t'as pas lu le post alors !!! Sinon tu aurais vu que c'était le nouvel an chinois et que la MAJ arriverait plus tard. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitanTopRunner Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 (modifié) Depuis quand l'équipe de Xiaomi.eu fête le Nouvel An Chinois...? :/ La 7.1.4.0 est pourtant dispo, nan ? [EDIT] Ah nan, c'est la Stable, pas la Developer... Mea culpa.[/EDIT] Je dis ça... Je plaisante... Mais en fait j'y comprends rien, à toutes ces versions et ces sources différentes ; je suis ce fil et je ne flash qu'après 2 ou 3 jours, lorsqu'il n'y a pas de problème majeure rapporté. Du coup j'en suis encore à une ROM de décembre, j'espère donc que la prochaine ROM ne sera pas encore du bullshit. :emo_im_undecided: Modifié 7 février 2016 par TitanTopRunner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dean Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 Bonjour, j'ai oublié d'installer le TWRP Recovery avant la rom : 6.1.29 donc je voulais telecharger le TWRP en update.zip mais lorsque je clique sur le lien je tombe sur une application "mega... sur le store !? Es ce que en installant le TWRP je perd pas mes données. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Bonjour, j'ai oublié d'installer le TWRP Recovery avant la rom : 6.1.29 donc je voulais telecharger le TWRP en update.zip mais lorsque je clique sur le lien je tombe sur une application "mega... sur le store !? Es ce que en installant le TWRP je perd pas mes données. Merci LOL .Tout le monde est en vacances, alors je te r"ponds: MEGA c'est la page de téléchargement (laisse la ouvrir le rond rouge), vérifie que le fichier est bien: R-TWRP-Theme-v5-UnrealMitch.zip16.2 Mo ensuite tu cliques sur le pavé gris à droite pour lancer le download. '('Comme le dit Kuan dans le post.) Le TWRP n"efface pas les données: il s'installe dans un endroit '(partition), bien au chaud, rien que pour lui... A toi de jouer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerital79 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 (modifié) @@s0geking, @@edrane, Explications entre les deux ROM de xiaomi xiaomi.eu_multi_hermes_6.1.29_v7-5.0.zip = ROM dev pré-rootée, gaaps inclus et mise à jour tous les vendredis. hello , les mises à jours se font automatiquement stp ? . Modifié 8 février 2016 par lerital79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 (modifié) Je suis sur la rom stable donc pour l'instant je n'ai pas reçu de MAJ, elle ont lieu seulement 1 fois par mois. La version dev reçois une MAJ, toutes les semaines, après il peut avoir un délai entre sa sortie et la réception de l'OTA. Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Modifié 8 février 2016 par s0geking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerital79 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 ca marche merci , peut t on installer xposed sur cette version stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Petite question pratique, savez-vous si il est possible d'avoir ses agenda (rappel) directement de visible depuis l'écran de verrouillage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romloutik Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Bonjour, est ce que vous savez si il est possible d'augmenter la durée d'affichage des notification "pop-up" (je ne sais pas comment ça se nomme) des messages avec l'application message qui est présente de base avec cette rom xiaomi.eu... Parce que actuellement elles ne s'affichent que quelques secondes, et j'trouve ça assez dérangeant de ne pas réussir à l'utiliser tout le temps, alors que je trouve ça très pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker66 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Bonjour, mes applis de tel s'installent par défaut sur la mémoire interne, je ne trouve pas l'option qui permet d'installer toutes nouvelles applis sur la carte SD? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 @@Joker66 : c'est normal, une restriction d'android, il faut utiliser une application comme sd fixe et être rooté pour pouvoir le faire. Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xfifi Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 Bonjour, J'ai un soucis au reboot to system après les mises à jour via le TWRP Recovery. Le téléphone ne reboot pas et reste freezé ; il ne s’éteint plus par le bouton power non plus. Je dois retirer la batterie pour redémarrer. Y-a-t'il quelque chose que j'ai zappé ou mal fait ? J'ai suivi le petit tuto en page #1 du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 (modifié) Lors du démarrage du recovery, il faut swiper to accept... la première fois et cocher never show again. Édit : Lis entièrement le tutoriel installation une rom proprement, kuan le mentionne à la fin. J'ai d'ailleurs posé la question sur le topic. Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Modifié 12 février 2016 par s0geking 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xfifi Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 Exact ! J'avais pas fait le swip et pas cocher la case Never Show Again. Par contre, j'avais bien virer la veille (bug du tactile) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hems Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’espère trouver des réponses auprès de vous Alors voilà, je possède un RN2 prime depuis 1 mois maintenant, j'ai suivi les tutos pour installer une rom, flasher, toussa toussa... Mes problèmes sont les suivants : -Lorsque je branche mon RN2 à mon ordi je n'ai aucune réaction de la part de l'ordi et du tel, rien ne se passe (enfaite si, il charge :mellow: ). Embêtant car je ne peux plus tester d'autre ROM. -Lorsque j'utilise mes écouteurs et qu'ensuite je les débranches mon RN2 indique qu'ils sont encore branchés ! Ce qui me gène lorsque je reçois ou emets un appel car le haut parleur ( situé près de la camera frontal) ne fonctionne pas Voilà, si jamais vous avez des solutions je suis preneurs ! En vous remerciant ! Version Android : 5.02 LRX22G Version MIUI 7 : 6.1.21|Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 Je trouve la dernière version pas top, plus de ram de disponible mais le téléphone lag alors que ça n'arrivais jamais. Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beric Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 bonjour a tous. Je n'arrive pas a installer la rom :Francaise sur mon Xiaomi redmi note 2 j'ai installer flashity mais je n'arrive pas trouver recovery que j'ai pourtant collé a la racine . Pouvez vous me renseigner car mon tel est en anglais et chinois. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.