Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

@@lerital79 Je n'ai pas encore installé la toute dernière version mais celle d'avant (6.2.18), semble avoir corrigé mes problèmes de déconnexion du Bluetooth dans la voiture ou avec mon Mi Band.

Et pas de soucis de batterie, bien paramétré en fonction de mes besoins je tiens 2 jours et demi environ.

Vu le peu de changement je pensais attendre la prochaine version, je te tiens au courant si je change d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lerital79 Je n'ai pas encore installé la toute dernière version mais celle d'avant (6.2.18), semble avoir corrigé mes problèmes de déconnexion du Bluetooth dans la voiture ou avec mon Mi Band.

Et pas de soucis de batterie, bien paramétré en fonction de mes besoins je tiens 2 jours et demi environ.

Vu le peu de changement je pensais attendre la prochaine version, je te tiens au courant si je change d'avis.

donc si je comprend bien, sur la dernière version, y a le "meme" bluethoot alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dernière version dev, et impossible de congeler une application avec titanium.

Quelqu'un peut tester ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

je crois qu'il faut supersu pour faire fonctionner titanium

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@s0geking, pour débloquer toutes les fonctions de Titanium Backup, SuperSU est obligatoire (le root MIUI n'est pas suffisant).

C'est indiqué dans les tutos.

 

2 méthodes pour l'installer :

 

Si tu n'as pas de TWRP

ROOT AVEC SUPERSU

  je vous donne un bon Supersu fonctionnel pour le RN2. J'ai été obligé de l'installer pour bien faire fonctionner Titanium Backup

C'est très simple à mettre en place. 

 

Téléchargez ce fichier  Root-installer-v5-UnrealMitch  http://www.mediafire.com/download/9jfy4b90ejena90/Root-installer-v5-UnrealMitch.zip

  • copiez le à la racine de votre mémoire interne, sans le renommer.
  • allez sur l'application "mise à jour"
  • cliquez sur les 3 points en haut à droite
  • cliquez sur "sélectionnez un fichier zip
  • sélectionnez  Root-installer-v5-UnrealMitch.zip
  • Il redémarre tout seul et installe Supersu
  • Au premier redémarrage, cliquez sur l'icone SuperSu et mettez à jour le binaire : installation normal (surtout pas TWRP)
  • Redémarrez une dernière fois comme il le demande
  • C'est fini 

 

Si tu as le TWRP installé

Télécharge et copie le fichier suivant sur ton RN2 (sans le décompresser)  

http://www.mediafire.com/download/azi9o8hp3q46491/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip

Install zip dans le TWRP recovery (sans Wipe). Reboot.

Au premier redémarrage, clique sur l'icone SuperSu et met à jour le binaire : installation normal (surtout pas TWRP)

Redémarre une dernière fois comme il le demande  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment met-on a jour cette rom ?

Je m'explique, avant j'étais sur la rom dév de miui france, avec celle-ci qui est soit disant non-OTA, j'allais tous les vendredi dans l'appli de mise a jour (d'ailleurs j'étais notifié des maj) et je faisait "telecharger la mise a jour" ou "telecharger la rom complete" il me semble et il téléchargeait un zip sur le tél, ensuite je faisait sélectionner un .zip et le tél faisait la maj + reboot.

Alors qu'avec cette rom xiaomi.eu qui est censée être OTA je suis obligé de vérifier sur le forum si une nouvelle maj est dispo (pas de notif) et je suis obliger de la télécharger sur le pc, la transférer sur le tél et ensuite l'installer via l'utilitaire de maj ou le recovery.

J'ai loupé quelque chose pour faire les maj depuis le tél ou cette rom est encore moins OTA que celle de miui France ?

Merci d'avance, car je conseil ce téléphone a pas mal de personnes mais qui n'ont pas forcément lees connaissances pour faire des maj depuis un pc.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment met-on a jour cette rom ?

Je m'explique, avant j'étais sur la rom dév de miui france, avec celle-ci qui est soit disant non-OTA, j'allais tous les vendredi dans l'appli de mise a jour (d'ailleurs j'étais notifié des maj) et je faisait "telecharger la mise a jour" ou "telecharger la rom complete" il me semble et il téléchargeait un zip sur le tél, ensuite je faisait sélectionner un .zip et le tél faisait la maj + reboot.

Alors qu'avec cette rom xiaomi.eu qui est censée être OTA je suis obligé de vérifier sur le forum si une nouvelle maj est dispo (pas de notif) et je suis obliger de la télécharger sur le pc, la transférer sur le tél et ensuite l'installer via l'utilitaire de maj ou le recovery.

J'ai loupé quelque chose pour faire les maj depuis le tél ou cette rom est encore moins OTA que celle de miui France ?

Merci d'avance, car je conseil ce téléphone a pas mal de personnes mais qui n'ont pas forcément lees connaissances pour faire des maj depuis un pc.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

moi aussi je suis dans le même cas, depuis que j'ai installé la mise à jour 6.1.29 manuellement je n'ai plus de notifications automatiques sur mon RN2.

Ce n'ai pas très gênant pour moi tan que je peux avoir les mises à jours sur ce forum, mais j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pour perdre les notifications?!.

Modifié par steeve34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hebdomadaire (ROM développeur) du 11 mars 2016

 

xiaomi.eu_multi_hermes_6.3.11_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911976433

 

Changelog  (lire chapitre concernant l'OTA)

 


CHANGELOG

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Fix - Screen lit up multiple times after receiving a notification (03-10)

Music
New - Notifications for items added to favorites (03-08)
New - Dragging songs to rearrange playlist order (03-08)
New - Saving current playlist as a new playlist (03-08)
New - Shortcut for recently played songs (03-08)

Backup
Fix - "Select app" page in Mi Mover sometimes didn't respond (03-10)
Fix - Errors with transferring files containing "%" in the name (03-10)

Permissions Manager
New - A security prompt will appear when an app is installed via USB to prevent unwanted installations (03-08)

For root on Mi3/4/4c/MiNote/MiNotePRO install SuperSU in TWRP

Some facts about OTA delay:
- OTA packages are always same as posted here, so FULL ROM (400-800MB)
- Installation via OTA is same as you do, so Updater - Menu - Select installation zip
- OTA is uploading into Xiaomi china servers which are very slow for download and upload (usually 30-40kb/s for uploading over 8GB) so I have to upload them always at night one by one and I dont have time for doing that every week... Unfortunately OTA account is binded to my Xiaomi account so nobody else can do that instead of me...
- So we decided to upload OTA only once per month and not weekly... Users who are lazy to go here and download zip manually, can wait over month to get new version via OTA, they just dont care about new updates...

Regarding Mi4S, Mi5, Redmi Note 3 PRO, Redmi 3 and next new devices:
- Since MIUI 7.2 Xiaomi added DM-verify protection into the kernel for mentioned devices.. that means, Xiaomi wants to block all community and fansite support for those devices and any custom MIUI builds... (they just forgot where MIUI started)
- As usually, communities will have to fight with that protection for those devices which means a lot of new work...
- This is their way how to force more users to use Global ROM which nobody likes at all...
- We will see what will be next...

 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-10-11.30529/

 

_______________________________________________________________________________________________________________________

 

Mise à jour mensuelle de la ROM Stable de xiaomi.eu pou le RN2 (MIUI 7.2)

 

xiaomi.eu_multi_hermes_V7.2.1.0.LHMCNDB_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911976123

 

Changelog  

MIUI 7.2 ROM Full Changelog


Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Optimized notifications style (11-27)
Fix - Status bar was black in some situations (12-08)
Fix - Sometimes status bar disappeared (12-24)
Fix - Power button menu could not be read out or operated on in Accessibility mode (01-12)

Home screen
Optimization - Home screen icons animated effects at unlocking (12-08)
Fix - Home screen crashed in some situations. (12-02)
Fix - When using Snow fairy theme, icons would disappear for a moment after unlocking (01-06)
Fix - Sometimes daily lockscreen did not work (01-06)
Fix - It asked to change folder name when first open the folder in Mi Space mode after rebooting (01-12)

Music
Optimization - In random playing mode, pressing 'Play all' in song list will not always start playing from the first song in the list (12-15)

Backup
Optimization - New design for Mi Mover (01-25)

Weather
New - Brand New Weather app. Added 24 hours forecast, air quality forecast, wind speed forecast (12-11)

File Explorer
New - Double tapping top bar will go to the top of the page (12-08)
Optimization - Optimized data source analysis for images using quick URL (11-23)
Optimization - 'Forgot password' option will show after entering wrong password for private folder repeatedly (12-02)
Optimization - A confirmation prompt will show before setting a folder as private (12-08)
Optimization - Optimized search function to show more information of search results (12-08)
Fix - Unrecognizable file names after ZIP files are decompressed (11-30)
Fix - Private folders could not be decrypted (12-08)

Mi Drop
Fix - Status bar always showed 0% when receiving files using Mi Drop (12-02)
Fix - Sometimes WiFi did not connect after files were sent (12-10)

Cleaner
New - Support adding apps to exception list in one press (11-30)
New - New version of Deep clean. Added available storage space (12-15)
New - New version of photos cleaning feature. Added duplicate photos/accidental photos/under and overexposed/screenshots sections (12-15)
New - Added 'save the sharpest photos' option when cleaning duplicate photos (12-15)
New - Deep clean supports cleaning APK. files (01-05)
New - Deep clean supports managing videos (01-05)
Optimization - Logic of defining rarely used apps (12-15)
Fix - Errors in calculating sizes of deep clean big files (01-05)

Mi Cloud
New - Added account lock after flashing phone in Find device. Avoid risks of lost phone being used by others (12-22) 

Modifié par kuan
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai encore une vieille version, je voulais savoir si il y avait une manipulation speciale à faire avec l'ajout de TWRP¨obligatoire ou si il s'installer automatiquement avec la nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai encore une vieille version, je voulais savoir si il y avait une manipulation speciale à faire avec l'ajout de TWRP¨obligatoire ou si il s'installer automatiquement avec la nouvelle version ?

moi j'étais sur une weekly de Janvier, installation normale avec l'outil mise à jour et tout est nickel (à part le souci d'affichage des langues orientales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour la 7.2 il faut faire une mise à jour propre ? 

C'est préférable pour passer d'une ROM dev à une version stable (et vice-versa).

 

@@jkd, as-tu bien réglé les autorisations comme je l'indique sur ce post

@@haRRy_, il s'installe automatiquement

@@vigidex, problème de font pour certaines langues sur la dernière hebdomadaire. Retourne sur la précedente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...