Aller au contenu

Qualité audio des appels


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais partager mon expérience concernant la qualité des appels après avoir utilisé le Honor 7 pendant 1 semaine.

 

J'ai utilisé un Galaxy S3 durant 5ans, mais il était temps de changer :-) Je me suis donc décidé pour le Honor 7.

Ce qui m'a sauté rapidement au yeux enfin au oreilles c'est que la qualité audio est pauvre. J’utilise le Honor dans le même environnement (situation géographique) que le S3 et un appel sur 2 la qualité audio n'y est pas. C'est à dire la moitié des mots inaudibles, voix robotisé. Est-ce que vous avez aussi le même type de problème ? Avez vous aussi remarqué un baisse de qualité audio/réception  par rapport au téléphone précédent ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponses.

Donc cela pourrait venir du téléphone en lui-même, je l'ai acheté sur Amazon.fr (vendu et livré par Amazon).
Je vais essayer de le réinstaller pour voir si ce n'est pas un problème logiciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il est compatible cependant les caractéristiques du réseau free ( itinérance avec orange) font que le téléphone réagit différent face aux autres réseaux. Et le but des opérateurs est d'attirer les clients avec les derniers téléphones. Que ceux ci soient optimiser ou non, c'est l'acheteur qui décide.

Comme à l'époque avec le réseau bouygues telecom avec la bande des 1800 MHz qui faisait fondre l'autonomie des portables comparé aux autre opérateurs et pour autant le fournisseur affichait l'autonomie du constructeur ( calculée sur la bande des 900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien changer de sim mais pas d’opérateur car c'est un abonnement du boulot. Je serai surpris que c'est un problème de sim qui interfère sur la qualité audio.

J'ai mis à jour le Honor 7 mais rien n'y fait toujours le même problème.

J'ai fait le teste dans la même zone avec un autre téléphone htc m8 sur le même opérateur et cela fonctionne bien.

 

Par contre il semblerait que le problème est plus fort sur l’écoute que sur la voix, c-a-d les personnes que j'appelle m'entendent bien mais je les entends difficilement. Et toujours de manière aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je suis chez free aussi et je sais pas si ça a rapport mais à chaque appel souvent au début de la conversation j'ai comme de la friture pendant 5-6 secondes où j'entends plus mon interlocuteur mais lui m'entends, et ça le fait quelque ce soit le lieux...

Est-ce que quelqu'un à ce problème aussi où à déjà eut ce genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la mise à jour OTA b121 mais cela n'as rien changé. Pour réinitialiser je dois le délocker je suppose.

Non tu peux le faire dans le menu paramètres, rubrique reinitialisation.

Tu perds tes données, fait une sauvegarde avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour.

 

J'ai exactement le même problème : qualité d'écoute lors des appels entrants ou sortants vraiment médiocre. Opérateur Free.

 

Je suis passé par un Point Mobile Service, la personne a téléphoné à la messagerie, a constaté le fait de ne pas bien entendre, j'ai laissé mon Honor 7 pendant dix jours, le technicien a changé le haut-parleur d'écoute, mais après avoir récupéré le portable il s'avère que le problème n'est pas résolu ...

 

Ce qui me met la puce à l'oreille c'est qu'avant de me le rendre l'opératrice a fait un test - mais pas avec ma SIM puisque je ne l'avais pas laissé à la boutique - et elle m'a confirmé que lors de ce test tout fonctionnait.

 

Je compte retourner cet après midi à la boutique - même si c'est loin pour moi - afin de refaire un test en live avec les gars de la boutique.

 

Je voudrais bien trouver une solution, mais si ce n'est pas un défaut du portable mais un problème d'association carte SIM Free + Honor 7 ça risque d'être compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essayez ceci, on ne sait jamais que ça marche : Contact -> Clavier (l'endroit où l'on peut composer un numéro) -> cliquer sur les 3 barres en bas à droite -> paramètres -> switcher de status sur l'appel virtuel HD (si c'était on, mettez off, si c'était off, mettez on)

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. J'ai suivi les conseils mais ça n'a pas affecté l'écoute. Le paramètre était activé (ON), j'ai désactivé (OFF), fais un essai d'écoute, et j'ai remis "activé" (ON) puisque ça n'avait rien donné.

 

Rageant !

 

Je compte dans l'après midi trouver une âme charitable pour tester une SIM d'un autre opérateur.

 

Merci encore pour ce conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur le réseau FREE aussi, je dois bien dire que la qualité d'appels est moins bonne que celle que j'avais avec mon ancien tél : un sony XperiaS.

C'est ce que je m'étais dit les premiers jours en tout cas, avec le temps la qualité d'appel n'est pas mauvaise mais moins bonne.

Alors réseau Free ou pas je n'en sais rien car je compare les deux tél sur ce même réseau.

 

J'avais avant de changer de ROM réglé le paramètre appel virtuel HD, mais je n'ai pas regardé depuis... J'avais fais une sauvegarde puis restauration donc je ne sais pas si ce paramètre s'est désactivé...

Modifié par kaiserbabane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez free aussi et même constat, la qualité est moins bonne que mon précédent S3 mais correct tout de même. Le Honor est compatible Free pas de soucis !

C'est peut être la carte sim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la voix «robotisée» il faut activer le réducteur de souffle (en haut à gauche de l'écran pendant l'appel).

 

Bonjour.

 

Je ne trouve pas cette fonction. J'appelle ma messagerie, je regarde mon écran en haut à gauche mais je n'ai rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour.

 

Aujourd'hui départ en usine de mon Honor 7 depuis le PMS Free ... Environ 10 jours d'attente (je suis très patient de toute façon) et je vous tiens au courant pour les suites.

 

D'après la gentille secrétaire-technicien qui m'a reçue soit on me change le téléphone soit il y aura un changement d'une pièce, ça peut aller jusqu'au changement de la carte-mère.

 

Elle a re-confirmé bien sûr la très mauvaise qualité d'écoute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...