Aller au contenu

Charge Sans fil Qi ne marche plus

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ça fait environ 3 mois que je me sert de la recharge sans fil tous les jours pour garder mon G3 chargé au boulot.

Il y a 2 jours, sans aucune raison, la led rouge de mon Tylt Vu s'est mise à clignoter rouge dès que je posais mon G3 dessus (Led rouge = erreur).

J'ai pas mal cherché sur internet et j'ai essayé plusieurs trucs, mais aucune amélioration.

J'ai essayé de relever les pins pour améliorer le contact, j'ai même démonté mon G3 pour vérifier que les pins n'étaient pas cassés .. J'ai aussi essayé de changer de ROM (BlissPop => CloudyG3) ... Pas une seule fois, la recharge sans fil n'a refonctionné !

Mon G3 n'est plus garantie (acheté en aout 2014 ...) donc je l'ai dans l'os ...

Est ce que quelqu'un a déjà eu un truc comme ça ? Utilisez vous régulièrement la recharge Qi ?

Je suis bien dégouté, le Tylt Vu coûte pas loin de 100€ et j'aimais bien la recharge sans fil ... :(

Merci !

Modifié par aerandir14

Ah oui, j'ai oublié de préciser ça .. Désolé !

J'ai testé mon Tylt Vu avec le Nexus 5 d'un ami : aucun problème, il charge direct.

Je suis passé à Ikea pour tester mon G3 sur leurs chargeurs sans fil : Marche pas :/

Moué bizarre...

J'y connais pas grand chose en charge par induction, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir de la coque ?

Modifié par Zebulon

Moué bizarre...

J'y connais pas grand chose en charge par induction, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir de la coque ?

C'est le dernier truc qu'il me reste à tester .. Changer la coque (qui intègre l'antenne pour la recharge sans fil) 

Je devrais normalement pouvoir tester une autre coque ce week-end, je vous tiendrais au courant

je rencontre également ce problème mais de mon coté il me semble que le problème viens du chargeur Glyme qui a rendu l ame !  Pffff 4 mois d utilisation il s avère être HS 

• 2 weeks later...

Non je n'ai pas essayé, mais vu que ça le faisait avec différentes ROMs, différents kernels ...

J'ai des gros bugs d'écrans depuis hier soir (cf. mon autre topic) et d'après des personnes qui ont eu le même problème d'écran et qui ont envoyé leur G3 en SAV, ça viendrait de la partie alimentation du téléphone (Power AMP IC). Peut-être un rapport avec mon problème de chargement sans fil ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...