aerandir14 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Ça fait environ 3 mois que je me sert de la recharge sans fil tous les jours pour garder mon G3 chargé au boulot. Il y a 2 jours, sans aucune raison, la led rouge de mon Tylt Vu s'est mise à clignoter rouge dès que je posais mon G3 dessus (Led rouge = erreur). J'ai pas mal cherché sur internet et j'ai essayé plusieurs trucs, mais aucune amélioration. J'ai essayé de relever les pins pour améliorer le contact, j'ai même démonté mon G3 pour vérifier que les pins n'étaient pas cassés .. J'ai aussi essayé de changer de ROM (BlissPop => CloudyG3) ... Pas une seule fois, la recharge sans fil n'a refonctionné ! Mon G3 n'est plus garantie (acheté en aout 2014 ...) donc je l'ai dans l'os ... Est ce que quelqu'un a déjà eu un truc comme ça ? Utilisez vous régulièrement la recharge Qi ?Je suis bien dégouté, le Tylt Vu coûte pas loin de 100€ et j'aimais bien la recharge sans fil ... :( Merci ! Modifié 21 octobre 2015 par aerandir14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 C'est pas lui qui serait naze ??? Tu as deux éléments : le G3 et le Tylt, tu n'as l'air de mettre en cause que le G3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2015 Ah oui, j'ai oublié de préciser ça .. Désolé ! J'ai testé mon Tylt Vu avec le Nexus 5 d'un ami : aucun problème, il charge direct. Je suis passé à Ikea pour tester mon G3 sur leurs chargeurs sans fil : Marche pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Ah en effet, c'est problèmatique-tique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) Moué bizarre... J'y connais pas grand chose en charge par induction, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir de la coque ? Modifié 22 octobre 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2015 Moué bizarre... J'y connais pas grand chose en charge par induction, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir de la coque ? C'est le dernier truc qu'il me reste à tester .. Changer la coque (qui intègre l'antenne pour la recharge sans fil) Je devrais normalement pouvoir tester une autre coque ce week-end, je vous tiendrais au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zztop80 Posté(e) 23 octobre 2015 Share Posté(e) 23 octobre 2015 je rencontre également ce problème mais de mon coté il me semble que le problème viens du chargeur Glyme qui a rendu l ame ! Pffff 4 mois d utilisation il s avère être HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 Après test avec un autre cache, une autre batterie et une autre ROM : même résultat ...Bizarre que je sois le seul à avoir rencontré ce problème. Je n'ai trouvé aucun autre topic parlant de ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'une appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 Non je ne pense pas, j'ai essayé plusieurs fois de faire un full wipe et d'installer différentes ROMs (AOSP ou non), et ça ne marche pas même sans installer d'appli .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Tu as essayé de remettre un KDZ d'origine, dans le doute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 Non je n'ai pas essayé, mais vu que ça le faisait avec différentes ROMs, différents kernels ... J'ai des gros bugs d'écrans depuis hier soir (cf. mon autre topic) et d'après des personnes qui ont eu le même problème d'écran et qui ont envoyé leur G3 en SAV, ça viendrait de la partie alimentation du téléphone (Power AMP IC). Peut-être un rapport avec mon problème de chargement sans fil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.