Aller au contenu

Problème de processus


Myù

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis confronté à un problème depuis hier soir. J'explique la situation :

J'ai reçu mon SGS Orange jeudi dernier, pas de mode download, ni de recovery. J'ai voulu tenter de flasher quand même par Kies grâce au tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768 (d'ailleurs merci pour celà :) )

Tout s'est bien passé, je n'avais plus la surcouche Orange, tout fonctionnait bien. J'ai commencé alors à l'utiliser normalement, j'ai téléchargé une appli sur Samsung Market, puis sur Android Market, tout etait nickel.

Et puis plus tard dans la soirée, je décide de télécharger d'autres applications sur l'Android Market, et là, le téléchargement ne se fait pas. Sur le coup, je me souviens avoir lu ce problème sur le forum. J'ai donc essayé de comprendre ce que je devais faire, j'ai fait un hard reset. Tout était OK

Sauf que...au redémarrage, je me retrouve avec plein de popup me signalant l'arret, non pas d'un, mais de plusieurs processus. J'ai beau cliquer sur "forcer la fermeture", une autre revient encore et encore. Je ne peux plus rien faire.

J'ai tenté alors toutes sortes de choses, j'ai essayé de re-flasher plusieurs fois par Kies, ça se fait mais rien ne change sur le SGS, toujours les popup :( Je suis à court d'idée là. J'en ai déjà parlé avec JCdu74 (d'ailleurs, merci à lui ;) )

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Y a t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien mais je ne peux pas. Je ne peux le faire qu'avec One-click root pour acceder au recovery mode et je ne peux plus passer le tel en USB debug pour utiliser le logiciel

A moins qu'il y ait une autre solution pour faire le hard reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien mais je ne peux pas. Je ne peux le faire qu'avec One-click root pour acceder au recovery mode et je ne peux plus passer le tel en USB debug pour utiliser le logiciel

A moins qu'il y ait une autre solution pour faire le hard reset ?

Va dans le recovery alors et fais wipe data factory reset et wipe cache à l'aide du one click

mais n'applique pas le root, ça ne changera rien, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le connecter par USB, le mode classique, Kies reconnait mon tel mais à cause des processus qui font que s'arreter, je ne peux absolument pas naviguer dans les menus et aller selectionner le Mode Debug USB qui me permettrait d'utiliser One Click.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de kies est qu'il ne supprime pas les logiciels installés, je serais toi j'essayerais de désinstaller un maximum de logiciels tiers, ça va peut être de lui même régler ton problème, maintenant c'est le coup d'y arriver.

Essaye par n'importe quel moyen d'installer Advanced task killer, dans ses options tu peus afficher tous les processus actifs et killer tout en masse, ca peut te laisser du répis pour faire ce que t'as besoin si t'y arrives (settings =>security level =>low).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de kies est qu'il ne supprime pas les logiciels installés, je serais toi j'essayerais de désinstaller un maximum de logiciels tiers, ça va peut être de lui même régler ton problème, maintenant c'est le coup d'y arriver.

Essaye par n'importe quel moyen d'installer Advanced task killer, dans ses options tu peus afficher tous les processus actifs et killer tout en masse, ca peut te laisser du répis pour faire ce que t'as besoin si t'y arrives (settings =>security level =>low).

Je ne peux pas. En fait, les seuls moments où je n'ai plus de popup d'erreur en plein milieu, j'ai un écran vide avec seulement l'icone "Applications". Lorsque je clique dessus, j'ai un écran noir et rien d'autre. Ca travaille un peu et puis ça revient à l'écran principal et les popup reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là qu'on voit les limites et les "dangers" d'un flash si on a pas accès aux modes Download et Recovery!

Alors oui on peut flasher via KIES mais si soucis il y a, ben on est mal quoi...

Moi perso je ne vois pas de solutions là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal de fois et je n'ai pas réussi. Merci quand même ;)

Sinon j'ai pu avoir le SAV et l'échange va se faire, donc ça va.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Ps : j'espère tomber sur un débridé cette fois '^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...