Aller au contenu

[Nexus 5X] Premières impressions des utilisateurs


Recommended Posts

Ca fait une bonne semaine que j'ai reçu mon Nexus 5X (version 16 Go), en remplacement d'un Honor 7 décevant sur le plan logiciel.

Je le trouve joli et agréable à prendre en main (très léger).

C'est un plaisir de retrouver Android pur, je n'ai pas ressenti de ralentissement à l'usage comme certains..

Le capteur d'empreintes fonctionne bien.

L'autonomie n'est pas sensationnelle mais convient largement à mon utilisation : il me tient facilement une journée et demi.

Petit bémol concernant le wifi : comme l'avait signalé un autre membre, il m'est arrivé deux fois que la connexion se coupe sans raison (le téléphone apparaît comme connecté mais les pages ne se chargent pas dans Chrome, désactivation / réactivation du wifi via la barre de raccourcis et ça re-fonctionne). Rien de bien bloquant cela dit, si problème logiciel il y a, il sera sans doute corrigé dans des mises à jour futures.

Bref, un bilan plutôt positif pour le moment, le rapport qualité / prix me semble bon donc n'hésitez pas si il vous tente.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Voilà une semaine que j'ai mon N5X... que du bonheur d'avoir un bon téléphone ! (avant j'utilisait un samsung A3 2015 du boulot en remplacement de mon samsung S5 cassé). ce tel surmonte les deux :)

Je n'ai pas encore remis Nova Launcher (pour avoir les pastilles de mails/messages non lus, renommer les apps et recadriller le bureau), mais le bureau desktop me conivent parfaitement ^^.

L'utilisation d'un mode de prévisualisation en noir et blanc lorsqu'on prends le tel est super pratique pour voir si on a une notif (et qu'on a pas d'android wear ou de pebble).

 

Par contre, je trouve l'autonomie assez juste. Il faut dire que pour tester j'ai laisser google now avec le GPS activé pour tester, c'est sans doute ça qui consomme... vous les avez déconnectés vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi mes premières impressions! En globale je dirais Miui me manques :/ bref sinon première fois que j'utilise un capteur d'empreintes et j'avoue qu'il est réellement efficace !

Côté performances il y a rien à redire sauf que le chiffrement est pour ma part sauter car j'ai retrouvé certains ralentissements du as ceci !

Pour finir niveau autonomie Je la trouve correcte , je l'ai branché ce matin en partant au taf Et ce soir j'en suis à 80 % environ !

Bref pour une utilisation comme moi minimaliste (un peu d'appels, quelques sms, navigation web....) la batterie tient largement le coup

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour sur les premières minutes avec le nexus 5X (pocesseur d'un Nexus 5 avant)

 

Blanc bien blanc (ouf) y a rien a dire, limite mieux que le N5

 

pas de jeu dans le bouton power ou volume.

 

Aussi réactif pour moi pour le moment (a confirmer dans quelques jours, là je charge mes applications. J'évite les problèmes rencontrés par les premier nexus. Je me dis qu'il est bon d'attendre quelques mois avant de les prendre les nexus, le temps que les petits défauts soient corrigé (mon n5 lui avait pas mal de défaut (jeu boutons, probleme de cam frontale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Voici également mon retour sur mon new smartphone.

 

Pour info, j'ai longtemps hésité entre le 6P et le 5X puis une offre super intéressante sur Vikishop.it m'a décidé. Achat à hauteur de 259€ pour 32Gb et 0€ de frais de livraison.

Re

 

Mon usage du téléphone un peu de jeu (Clash Royal en ce moment), streaming, Waze (env. 100km / jour), sms et un peu de surf.

 

Points négatifs

  • La batterie ... en effet c'est pas terrible mais la recharge avec le chargeur officiel (!!) est rapide (env. 2h)
  • La connectique - c'est bien gentil l'usb type C mais faut se mettre à jour ... du coup, il faut prévoir encore un petit budget pour acheter les câbles supplémentaires et/ou des adaptateurs. Mon choix s'est porté sur la marque Aukey sur Amazon.
  • Le Wifi : j'ai le souci remonté par d'autres. L'appareil semble être connecté mais il ne l'est pas en réalité. Preneur d'une solution !!!

 

Points positifs

  • L'APN -> Super top !
  • Le poids - hyper léger, très très bien ...
  • Android stock -> Après mon LG G2, Acer, Huawei, j'en ai eu un gros raz-le-bol des surcouches ... et bien, c'est validé. A l'avenir, vous pouvez être certain que je resterai sur ce type de ROM ... Apparemment, il n'y aura pas que Google qui proposerait à l'avenir sa rom. D'autres marques pourraient le faire ... ça me permettrait d'avoir un peu plus de choix.
  • Capteur empreintes. Top la classe, trop facile. Ne pas hésiter à ajouter plusieurs doigts comme référence. car l'index main gauche parfois on s'en sert (le droit pour les gauchers aussi)

 

Vraiment content de mon achat ! N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, xtiti42 a dit :
  • Le Wifi : j'ai le souci remonté par d'autres. L'appareil semble être connecté mais il ne l'est pas en réalité. Preneur d'une solution !!!

 

Salut,
Personnellement, le problème venait non pas du téléphone mais d'un problème de configuration (même adresse IP locale pour mon ancien Nexus 4 et mon nouveau Nexus 5X puisque les paramètres se sont synchros automatiquement). Une fois l'IP d'un des deux changées, je n'avais plus aucun soucis de "connexion fantôme".
Cependant, j'ai noté une amélioration du Wi-Fi au passage à la Developper Preview d'Android Nougat 7.0. Dès la première version, j'ai constaté une meilleure accroche et un débit plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Personnellement, le problème venait non pas du téléphone mais d'un problème de configuration (même adresse IP locale pour mon ancien Nexus 4 et mon nouveau Nexus 5X puisque les paramètres se sont synchros automatiquement). Une fois l'IP d'un des deux changées, je n'avais plus aucun soucis de "connexion fantôme".

Cependant, j'ai noté une amélioration du Wi-Fi au passage à la Developper Preview d'Android Nougat 7.0. Dès la première version, j'ai constaté une meilleure accroche et un débit plus stable.

Tu à fait comment pour modifié l'IP local sur ton nexus? J'ai le même problème en ce moment :/

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2016 à 16:59, xtiti42 a dit :

 

Points négatifs

  • La batterie ... en effet c'est pas terrible mais la recharge avec le chargeur officiel (!!) est rapide (env. 2h)
  • La connectique - c'est bien gentil l'usb type C mais faut se mettre à jour ... du coup, il faut prévoir encore un petit budget pour acheter les câbles supplémentaires et/ou des adaptateurs. Mon choix s'est porté sur la marque Aukey sur Amazon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il bug a peine le forum (dsl pas mouen d'éditer hors de la citation)

 

pour la batterie, j'avais remarque que charger avec moins de puissance au lieu de la puissance de base permettait à la batterie de tenir plus longtemps. C'est encore plus flagrant avec ce modèle.  Je charge jamais (sauf urgence avec les 3A du chargeur fourni, mais a 1 ou 2A avec de vieux chargeurs, et là la batterie tien plus longtemps

 

forcement le temps de chargement est plus long

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2016 à 18:55, KitKatdroid a dit :

Tu à fait comment pour modifié l'IP local sur ton nexus? J'ai le même problème en ce moment :/

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Tu peux le faire dans les paramètres du point Wi-Fi sur le téléphone et dans les paramètres de DHCP de ta box ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...