Aller au contenu

[ROM][6.0.1-r13][MMB29Q] Chroma 03/02/2016 | Layers | Official M


Recommended Posts

Salut,

 

Je viens de basculer de la Frank vers la Chroma.

La Frank tournait parfaitement jusqu'au jour ou ma batterie a commencé à se vider rapidement à cause du wifi.

 

Comme lors de l'installation de la Frank, j'ai eu de gros soucis avec la dernière version gapps BaNks sur la chroma.

Dés que j'ajoutais mon compte google, l'application planté et le message "service google a cessé de fonctionner" s'affichait en boucle.

 

J'ai fini par installer les gapps de Txuki et plus de problème.

 

Pour le retour, la rom est aussi fluide que la Frank et j'ai de nouveau gagné en autonomie.

J'avais eu la même impression avec la batterie sur la Franck mais le gain avait hélas vite disparu quelques jours après l'installation...

En esperant que ça tienne sur celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé à la Chroma du 7 décembre depuis ce weekend, elle tourne pas mal, je n'ai pas de soucis avec le gapps Banks que j'ai installé pour le moment.

 

Juste un point, j'ai comme certain le wifi qui pompe 25-30% de batterie.

Par exemple aujourd'hui, depuis ce matin il a consommé 30% pour 12h d'utilisation.

Le hic c'est que je n'ai pas utilisé le wifi de la journée, il est désactivé depuis la veille.

 

Il n'y a rien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question concernant le premier boot avec chroma : ca fait 15 minutes que le téléphone est dans la phase de boot , l'animation de boot de chroma je suppose (des ronds de toutes les couleurs)

Est ce normal  ? Sachant que j'ai fait un factory reset et wipe de tout ?

 

Dans mes souvenirs ca prenait un peu de temps le "first boot" mais pas ce point  ....

 

Merci d'avance !

Modifié par gug42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, encore une question, l'agenda ne fonctionne pas. Au lancement j'ai l'erreur "stockage de l'agenda désactivé" ... 

Pas trouvé d'options dans les paramètres sur le sujet .... une idée ?

 

google Apps de Txuki 

Modifié par gug42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai finalement réinstallé le téléphone MAis avec les gapps de banks : le processus "stockage de l'agenda" est bien présent maintenant :)

Bon j'espère ne pas avoir de truc concernant la conso de la batterie zarb comme d'autres ici ;) 

 

Bref soit mauvaise install des gapps Txuki soit y manque le process de l'agenda dans le zip .... 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tout le monde,

j'ai un petit soucis avec la rom chroma je ne sais pas si vous avez le même problème que moi, mais je n'arrive pas installer des applications directement avec les fichiers apk que ce soit avec airdroid ou que ce soit en téléchargent le fichier sur le tel.

 

Le téléphone ne veut pas l'installer je ne comprends pas pourquoi, j'ai regardé les paramètres et je n'ai rien trouvé d'anormal ..

Pouvez-vous m'aidez?

Merci d'avance et bonne fête a tout le monde

Modifié par djunbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien activé "source inconnue" dans paramètres >sécurité ?

Sinon a tous ceux qui laisse leur wifi activé quel est votre conso ? ... Parce je trouve qu'il consomme beaucoup >12%...! (bug ?) j'ai fait une installation superclean (wipe système, caches et data)

Et bonne fête de fin d'année à tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige rien pour ce problème de wifi... J'ai eu exactement le même problème avec la Frank au bout d'un certain temps. La rebelotte avec la chroma. J'ai lu quelques sujets sur xda et suivi quelques astuces comme forcer en 2.4ghz, refaire un wipe mais j'ai toujours le problème même en le désactivant! À la fin de la journée mon wifi m'a utilisé 40% de batterie. Par contre, j'ai pas vraiment l'impression que ma batterie chutte plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Wifi, j'ai trouvé une solution sur internet qui a fonctionné pour moi.

 

-Allez dans Paramètres / Localisation

-Changez le "Mode" en "Appareil uniquement"

-puis Cliquez sur le menu en haut à droite (3 points) puis "Recherche"

-Désactivez "Recherche Wifi" et "Recherche Bluetooth"

 

J'ai fait cette manip il y a 2 semaines et le Wifi qui pompe 40% a disparu.

J'ai fait 35h hier avant de recharger (à 10%)

De temps en temps le wifi semble à nouveau consommer anormalement (+ de 20%), ça dépend des jours, mais je ne le ressens pas dans l'autonomie.

 

Il arrive aussi que j'utilise le wifi quelques heures sans qu'il n'apparaisse dans les consommations batterie.

Modifié par pr0se
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai pu comprendre (forum xda) le bug wifi apparaît aussi sur d'autres appareils (nexus 5, 6p...) en rom stock et custom... Marshmallow 6 et 6.0.1...

De mon côté aucun soucis sur 6P(rom stock), par contre sur mon N5, j'avais ce soucis, avant de repasser sur custom.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et à prOse pour le réglage (je test) ...

@renaud03... Faut t'il comprendre que tu ne continue plus la traduction sur le nexus4 ? :-/ (mode inquiet)

Enfin, bonne et heureuse année 2016 à toutes et tous. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...