Aller au contenu

Future mise à jour marshmallow


Recommended Posts

Le 12/10/2016 à 17:54, Brutus01 a dit :

Bonjour à tous,

ma MaJ MM s'est faite le 31 Août, sans soucis particulier. Je confirme que MM rajoute un tas de réglages absents dans LP. Je n'ai pas remarqué de changement notoire dans l'autonomie de la batterie. Pourtant 2 choses qui fâchent un peu :

 

1 L'affichage de l'écran OneTouch Stream s'effectue bien lors du premier accès mais si je veux lire une news et que je reviens sur l'écran OTS,, il ne rafraichit pas et reste bloqué et les températures, météo, lieu etc.. ne s'affichent plus ??? Avez vous eu le même problème ?

 

2 Dans l'appli "Applications" j'ai remarqué que l'appli "Mise à jour" celle avec un flèche blanche sur l'icône bleue consommait 1.35 Go dans Stockage périph.interne ?

(Voir les captures d'écran)

Est ce que ce sont les anciens fichiers LP que MM a conservé tel Windows avec ses MàJ ?

Peut on les effacer sans risque et ainsi libérer 1.35 Go de mémoire ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Screenshot_20161012-170636.jpg

Screenshot_20161012-170627.jpg

Personne n'a de réponse à ma question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et non je n'ai pas ce problème. Il faut dire que je désactive OTS que je ne trouve pas à mon goût. Mais il faudrait que vous remettiez le téléphone en état usine ce qui résoudra certainement vos problèmes.

Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JLL a dit :

Je viens de tester et non je n'ai pas ce problème. Il faut dire que je désactive OTS que je ne trouve pas à mon goût. Mais il faudrait que vous remettiez le téléphone en état usine ce qui résoudra certainement vos problèmes.

Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01
 

Bonjour et merci pour votre réponse. Comment désactivez vous OTS ? Il faut être rooté pour celà ? Et pour mon stockage des mises à jour avec ses 1.34 Go d'espace utilisés, pensez vous que je peux les effacer sans risque ?

Merci de votre réponse. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas être Root.
Je suis avec un 5.5 " et pour désactiver l'OTS il faut faire un appui long sur un espace vide de l'écran comme si on voulait placer un Widget et au niveau des panneaux d'écran vous devriez trouver un bouton de désactivation de l'ots.
e9d0f1304a7611fb8a8f12d35f14ab72.jpg

J'avais aussi le fichier de 1.35 go et je l'ai supprimé sans problème en remettant en état usine.

Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse. Pour OTS c'est bon, çà marche !!! Mais si j'ai bien compris sans remise en état d'usine, pas question de supprimer ce fichier de MàJ de 1.34 Go ?? C'est un peu couillon cette histoire quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai réussi à le supprimer avant en passant par SD Maid Pro, mais au vu de tous les défauts de fonctionnement qui s'accumulaient j'ai préféré réinitialiser complètement le smartphone afin de repartir sur une base propre. Et franchement ça vaut le coup car la mise à jour n'efface pas tous les anciens fichiers.

Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande sur facebook à Alcatel est:

 

Est-ce que l'idol 3 4,7 code 6039y-2BALWE7 sera mis à jour vers android 6.0? Je pose la question car ça fait plus de 50 jours que la mise à jour vers android 6.0 a été déployé en France. ça commence à faire long depuis le déploiement en Amérique du Nord qui a commencé en juin.

 

Leur réponse en MP facebook est:

 

Bonjour Valérian, Comme je vous le dis depuis 50 jours, je n'ai malheureusement pas de réponse à votre question. Je ne peux pas non plus vous aider car ce n'est pas moi qui gère les mises à jours et lorsque je me renseigne auprès de mes supérieurs, je n'ai pas plus d'informations à vous donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lexflex a dit :

Pareil j'avais un idol 3 4.7 (6039y) qui était passé sous android 6 j'ai du l'envoyer en réparation.

Ils m'ont changé la carte mère et depuis il me propose aucune maj je suis en 5.02 en build 01012.

Une idée ?

J'ai appelé Alcatel par téléphone et l'opérateur m'a dit que c'est google qui décide quel téléphone passe sous la prochaine version d'android. Je pense que Alcatel se fout de la gu***** des clients. Je pense que c'est Alcatel qui ne veut pas mettre à jour les idol 3 4,7 pouces pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Je vois deux solutions... 

Ou Alcatel se sont rendus compte que la maj offrait une faille, ou dévoiler un spy... 

Ou ils espèrent que sans mise à jour on renouvelle notre téléphone... Mais une chose est sûre, ce sera plus un Alcatel... 

Suspens suspens ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les 6039y

 

Si vraiment vous desirez MM sur vos tél, un backup twrp existe depuis un bon moment:

https://yadi.sk/d/8d_txzUlsRRGs 

mot de passe: decker.su

 

C'est la version russe (qui comprend certainement le francais aussi) mais les frequences sont les memes qu'en france.

 

Apres, il suffit de vouloir s'y lancer.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la mise à jour a un défaut, si bien que MM officiel est sorti aux Etats-Unis pour la version 6039K. Rappelez-vous que DeckerSU a créé, à partir de la version 6039K, une version MM bon le modèle 6039Y.. et il fonctionne bien. La deuxième option semble plus véridique. Tous les fabricants se comportent de la même façon. ils ne se soucient que de l'argent. Je possède un Huawei G7 que n'a jamais mis à jour après tant de promesses.

Modifié par nantzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez pas je l'ai eu la mise a jour Marshmallow  sous l'idol3 4.7. Pendant un mois pas de problème le seul soucis impossible de voir la mémoire du téléphone en le branchant sur le pc que sa soit la mémoire interne ou de la carte sd. J'ai formaté ma carte sd pour avoir une mémoire unique et pareil pas accessible depuis le pc et en branchant successivement le tel sur mon port usb2 et usb3 de mon pc ça a cramé mon téléphone, écrab bleu tous ça logo alcatel en boucle impossible d'aller en recovery etc... Donc réparation il me change la carte mère (super rapide parti un lundi reçut un jeudi).

Télephone reçut sous android 5 et il me propose pas de mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2016 à 11:52, JLL a dit :

Non j'ai réussi à le supprimer avant en passant par SD Maid Pro, mais au vu de tous les défauts de fonctionnement qui s'accumulaient j'ai préféré réinitialiser complètement le smartphone afin de repartir sur une base propre. Et franchement ça vaut le coup car la mise à jour n'efface pas tous les anciens fichiers.

Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01
 

Merci pour vos réponses, je vais essayer SD Maid Pro qui m'a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 6039 attends toujours... 
Même si je ne passe plus trop ici... Je ne me fais pas d'illusions, la Maj ne viendra pas... 

Très honnêtement que la mise à jour MM n'ait pas lieu, si le smartphone fonctionne bien ça n'est pas si grave. Dans mon cas ce qui me dérange le plus après la mise à jour c'est de ne plus pouvoir enregistrer les coups de fil. Alors en fin de compte passer à une version plus récente du système n' est pas toujours une opération gagnante. Parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...