Aller au contenu

Future mise à jour marshmallow


Recommended Posts

Je suis d'accord, mais lorsque le fonctionnement du smartphone devient catastrophique, il faut bien le faire. Je pense que la mise à jour n'efface pas entièrement totalement les données système antérieures et provoque les dysfonctionnements que j'ai pu constater. Les applications ayant été automatiquement paramétrées pour du Lollipop ne sont pas totalement réinitialisées et donc, ne peuvent fonctionner de manière efficace, elles deviennent instables.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ergo : pas de m-a-j pour moi. "C'est mon choix" comme on dit/disait à la TV.

Un smartphone n'est pas un jouet, ça peut même être un outil de travail.

On n'a pas que cela à f... de tout réinstaller/reconfigurer.

Imaginez un peu que Microsoft ait exigé un reformatage entre Windows 8 et 10. Ca aurait été la révolution.

Et pourtant on dit beaucoup de mal de MS.

<fin de la diatribe>

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact ! je me suis mélangé les pinceaux vu que j'ai participé à des threads sur MM vs. le A5.

Ceci dit j'ai aussi un Idol 3 (le 5.5 pouces), d'où pa présence ici,  et je n'ai vraiment pas à me plaindre de sa stabilité sous Lollipop non plus.

Son autonomie, elle, est dans la moyenne.

Le point reste : une m-a-j qui nécessite un wipe est une m-a-j ratée.

Bref, ce débat se fait vieux, chacun fait comme il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/09/2016 at 6:46 PM, Ultrix said:

Ergo : pas de m-a-j pour moi. "C'est mon choix" comme on dit/disait à la TV.

Un smartphone n'est pas un jouet, ça peut même être un outil de travail.

On n'a pas que cela à f... de tout réinstaller/reconfigurer.

Imaginez un peu que Microsoft ait exigé un reformatage entre Windows 8 et 10. Ca aurait été la révolution.

Et pourtant on dit beaucoup de mal de MS.

<fin de la diatribe>

 

Personnelement j'ai été obligé de formater pour avoir windows 10 car la migration ralentissait le système ;)

 

Modifié par TeTeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact ! je me suis mélangé les pinceaux vu que j'ai participé à des threads sur MM vs. le A5.

Ceci dit j'ai aussi un Idol 3 (le 5.5 pouces), d'où pa présence ici,  et je n'ai vraiment pas à me plaindre de sa stabilité sous Lollipop non plus.

Son autonomie, elle, est dans la moyenne.

Le point reste : une m-a-j qui nécessite un wipe est une m-a-j ratée.

Bref, ce débat se fait vieux, chacun fait comme il veut...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les différences entre Android 5 et 6 sont assez importantes (gestion de la mémoire interne, externe et autres implémentations dont doze...) pour qu'il n'y ait rien de vraiment surprenant au fait d'avoir à pratiquer un remise en état usine. Le fonctionnement de l'os change et les logiciels déjà installés avant la mise à jour conservent les paramétrages liés à lollipop et peuvent donc se retrouver en état instable. Enfin, je suis certain au vu des problèmes que j'ai rencontré, que la mise à jour ne peut mettre tous les logiciels de l'ancienne version de l'os complètement à jour sans une remise à zéro du smartphone. La preuve en est; je me suis retrouvé entre autres avec deux apk système de mise à jour. Doublon qui a disparu suite à la mise à en état usine.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, seb027 a dit :

Bonjour ! Il y a beaucoup de gens qui attendent encore ou je suis le seul ?? 

6039Y-2AALWE7

je l'attends aussi, j'ai un 6039y-2BALWE7. La réponse reçu par mail est:

Cher client, 


Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et aux services que nous proposons. 

Suite à votre demande, nous vous précisons que nous n'avons pas reçu jusqu'à ce moment, aucune information concernant la version Android 6.0 Marshmallow pour l’Idol 3 et donc, nous ne pouvons pas vous confirmer la date de  cette mise à jour.

De plus, nous vous précisons que, si disponible, le téléphone va recevoir automatiquement cette  mise à jour vers la version la plus récente d'Android en fonction de la version de base de bande.
 
Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.


Cordialement,
L’équipe Support Technique ALCATEL

 

La question était: Quand sera disponible la mise à jour android 6.0.1 sur l'Idol 3 4,7 code 6039y-2BALWE7 en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seb027 a dit :

Bonjour ! Il y a beaucoup de gens qui attendent encore ou je suis le seul ?? 

6039Y-2AALWE7

J'ai pas vraiment suivi si des gens en 6039Y avaient eu la version ou non (dans d'autres pays...) ? En tous cas rien chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par curiosité, je viens de regarder la version du mien. C'est 6039Y. Je reçois régulièrement des notifications de mise à jour OTA. Le téléchargement est OK mais ça plante à l'installation. Après quelques reboot, j'arrive sur le bootloader sans que la mise à jour ne soit faite. J'ai l'impression que les fichiers de MàJ sont stockés sur la SD externe et que l'appli de MàJ n'arrive pas à la lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand sera disponible android 6.0.1 sur l'idol 3 code 6039y-2BALWE7? Pourquoi le déploiement a été interrompu?

Les réponses d'Alcatel sont:

- Bonjour Valérian, je n'ai pas de réponses à vos questions. Passez une bonne journée via la messagerie facebook

- via la page: Bonjour Valérian, toutes mes excuses, mais je n'ai pas la réponse à votre question.

 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand sera disponible android 6.0.1 sur l'idol 3 code 6039y-2BALWE7? Pourquoi le déploiement a été interrompu?
Les réponses d'Alcatel sont:
- Bonjour Valérian, je n'ai pas de réponses à vos questions. Passez une bonne journée via la messagerie facebook
- via la page: Bonjour Valérian, toutes mes excuses, mais je n'ai pas la réponse à votre question.
         

Ça sent le: beh finalement désolé mais pas de mise à jour pour les 6039!

Sent from my 6039Y using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ma MaJ MM s'est faite le 31 Août, sans soucis particulier. Je confirme que MM rajoute un tas de réglages absents dans LP. Je n'ai pas remarqué de changement notoire dans l'autonomie de la batterie. Pourtant 2 choses qui fâchent un peu :

 

1 L'affichage de l'écran OneTouch Stream s'effectue bien lors du premier accès mais si je veux lire une news et que je reviens sur l'écran OTS,, il ne rafraichit pas et reste bloqué et les températures, météo, lieu etc.. ne s'affichent plus ??? Avez vous eu le même problème ?

 

2 Dans l'appli "Applications" j'ai remarqué que l'appli "Mise à jour" celle avec un flèche blanche sur l'icône bleue consommait 1.35 Go dans Stockage périph.interne ?

(Voir les captures d'écran)

Est ce que ce sont les anciens fichiers LP que MM a conservé tel Windows avec ses MàJ ?

Peut on les effacer sans risque et ainsi libérer 1.35 Go de mémoire ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Screenshot_20161012-170636.jpg

Screenshot_20161012-170627.jpg

Modifié par Brutus01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la mise à jour ne reinitialise pas entièrement le smartphone, d'où à plus ou moins long terme il y a apparition de problèmes de fonctionnement. Effectivement si vous examinez attentivement les logiciels vous constaterez qu'il y a deux apk de mise à jour, l'ancienne version et la nouvelle. Donc --->
https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/249572-De-l'intérêt-d'une-remise-en-état-usine-après-la-mise-à-jour-sous-Marshmallow-

Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Brutus01 a dit :

Bonjour à tous,

ma MaJ MM s'est faite le 31 Août, sans soucis particulier. Je confirme que MM rajoute un tas de réglages absents dans LP. Je n'ai pas remarqué de changement notoire dans l'autonomie de la batterie. Pourtant 2 choses qui fâchent un peu :

 

1 L'affichage de l'écran OneTouch Stream s'effectue bien lors du premier accès mais si je veux lire une news et que je reviens sur l'écran OTS,, il ne rafraichit pas et reste bloqué et les températures, météo, lieu etc.. ne s'affichent plus ??? Avez vous eu le même problème ?

 

2 Dans l'appli "Applications" j'ai remarqué que l'appli "Mise à jour" celle avec un flèche blanche sur l'icône bleue consommait 1.35 Go dans Stockage périph.interne ?

(Voir les captures d'écran)

Est ce que ce sont les anciens fichiers LP que MM a conservé tel Windows avec ses MàJ ?

Peut on les effacer sans risque et ainsi libérer 1.35 Go de mémoire ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Screenshot_20161012-170636.jpg

Screenshot_20161012-170627.jpg

Quel modèle as-tu? J'attends toujours la mise à jour sur mon 6039y-2BALWE7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de mise à jour android 6 pour le 6039y-2BALWE7 même par mobile upgrade. Est-ce que quelqu'un qui possède un 6039y a déjà reçu la mise à jour android 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...