Aller au contenu

bluetooth mini keyboard, problème d'appairage


scremerz

Recommended Posts

bonjour a tous

je viens de recevoir ce petit clavier bluetooth théoriquement compatible Android:

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.37863

il a l'air super pratique mais j'ai un gros soucis pour le connecter sur le galaxy S, c'est tout simplement impossible et j'ai tout essayé...

d'abord sans les drivers en essayant directement d'apparier le clavier, je tape le code 1234 sur le clavier quand le clavier est en mode recherche et le GALAXY indique "apparié, mais pas connecté".... impossible de taper du texte et cela ne fonctionne pas.

sur le CD fournit, il y a une application android.apk sensé etre un soft contenant les drivers et permettre de connecter le clavier, je dissocie le clavier et j'installe l'application, tout se passe bien, j'active le BT et je lance une recherche et là il ne se passe rien, pas moyen de voir le clavier avec ce soft...

j'essaye alors de l'apparier directement, => apparié mais non connecté comme avant, je vais lancer une recherche dans l'appli android mais idem il ne voit rien....

quelqu'un aurait une piste pour moi ?

pour info, je suis en JF3 native sans rien avoir modifié, que puis-je faire pour esperer le faire fonctionner correctement ???

changer la rom et passer sur plus récent ??

je suis dégouté, ce clavier est censé fonctionné sur android, je sais qu'il fonctionne en natif sur iphone, ipad et ps3 puisque une video d'un utilisateur qui l'a testé est dispo sur youtube et ca fonctionne très bien...

il n'y a aucune mise a jour du soft pour android disponible.

merci de votre aide

Modifié par scremerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff quelle poisse.... je vais quand meme pas reprendre un iphone !!!

c'est quand meme dingue que ca marche sur nokia (symbian) iphone et windows mobile et que ca marche pas sous android !

j'ai vraiment besoin de ce mini clavier et voila qu'il est impossible de l'utiliser... galere !

Modifié par scremerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté j'en est acheter un aussi en BT qui marche partout sauf sur android, ca me gonfle autant que toi. j'ai chercher une solution mais rien de convaincants dans l'immédiat.

c'est le profil HID qu'il manque je crois.

sur le market il ya blueinput demo mais j'ai pas essayé

j'avais vu ca aussi mais pas tout compris http://i-miss-erin.blogspot.com/2010/06/add-bluetooth-hid-profile-in-android.html

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros on peut bidouiller, c'est quoi ce soft blueinput ?

ca marche sur des HTC et le nexus aussi apparement, y'a aussi le dell streak qui a le HID en natif.

c'est dingue que samsung n'inclut pas ce profil HID utilisé par la plupart des periph bluetooth... comment on fait avec les oreillettes ou n'importe quel autre clavier ou je ne sais encore...

dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

apparemment CM6 gérera bien le bluetooth HID. Cela devrait permettre la connexion Bluetooth avec les appareils tels que des claviers ou encore la fameuse Wiimote :) .

Heu, ma question est peut être idiote, mais est ce qu'il n'existe pas de clavier BT sans ce mode HID ?

Modifié par ultimate41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'auteur de cet article est Erin Yueh, qui fait parti de 0xLab, un groupe qui travaille sur Android (dans beaucoup de directions, je n'ai pas tout compris non plus). Toujours est-il que l'un de leurs travaux consiste à porter Android sur des ordinateurs monocartes (tout est intégré sur une carte unique) Beagle Board. Erin Yueh a réussi a activé le Bluetooth HID en modifiant quelques lignes de codes et a testé avec succès son travail sur une Beagle Board tournant sous Beagle-eclair-0x5 (version 0.5 de Eclair sur Beagle Board).

Et c'est là que la magie opère. Une fois ces tests préliminaires effectués, les travaux validés peuvent être portés vers les mobiles. Si tu jettes un oeil ici :

http://github.com/CyanogenMod/android_vendor_cyanogen/blob/froyo/CHANGELOG.mkdn

tu verras que CyanogenMod 6 et suivants intègreront la gestion du BT HID grâce à "Erin Yueh @ 0xlab".

Pour conclure, j'ai l'impression que la seule solution concrète pour faire tourner un appareil BT HID avec le SGS sera de passer à CM6 exactement comme le disait Scremerz.

Modifié par ultimate41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info , plus besoin d'attendre le cyanogen mod (qui va sortir bientot en passant), depuis que j'ai installé le dernier firmware JPK Froyo, et bien tout fonctionne parfaitement.

apparement les drivers HID seront inclus dans les prochaines Froyo ce qui est une bonne nouvelle.

mon clavier bluetooth fonctionne maintenant parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour et désolé de déterrer ce post pour un premier post, mais comme ce site m'a pas mal aidé, et que je ne sais pas si certains d'entre vous ont trouvé la solution, je me permets de vous fournir les explications sur ma réussite à ce niveau:

J'ai récemment fais l'acquisition de ce mini keyboard bluetooth (acheté sur dealextreme) et en 3 manipulations cela a marché.

D'abord ma version : Darky's Rom 9.2 resurrection. Le téléphone est donc rooté et a le super user (c'est un impératif) .

Logiciel à installer : Aller sur le market faire une recherche et taper bluetooth keyboard et prendre l'application qui a exactement ce nom. L'installer, l'ouvrir il vous fera télécharger un complément d'application en vous demandant une autorisation super user. Une fois fait, fermer tout et rebooter le téléphone.

Après le reboot activer le bluetooth.

Allumer le clavier et sa fonction d'apparaige. (voyant bleu clignotant)

Aller dans paramètres/sans fil et réseau/paramètres bluetooth/ et faire une recherche des périphériques, vous verrez le clavier apparaitre, appuyez dessus il vous demandera un code a taper sur le clavier faites le et finissez par Enter. Une fois le clavier apparer, ils vous indique de choisir le clavier samsung en mode qwerty (il le fait de lui même). Un petit passage par les sms (ou de la saisie) pour vérifier et la magie opère!!!

Petits plus non néglieables: j'ai branché mon SGS a ma télévision, j'ai lancé droidemu, un petit keymapping dans settings, et me voila jouant a Mario kart sur ma télé via mon téléphone en utilisant mon mini clavier sans fil.... C'est pas une manette HID, mais ça marche quand même très efficacement!!

Bon jeu et bonne utilisation à tous!

Et merci Frandoid pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...