Aller au contenu

Envoi SMS normal mais réception problématique chez qqles contacts


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème:

Quand j'envoie un message d'environ plus de deux lignes en général, le destinataire reçoit une partie de ce message puis l'autre partie concerne un ancien message que je lui avais envoyé.

Exemple:

Le 4 Janvier j'envoie "Salut comment vas-tu depuis la dernière fois?"

Le 7 Janvier j'envoie "Ouais ok on fait comme ça, surtout n'oublie pas de ramener ce qu'on a dit la dernière fois, etc..."

 

Et le 7 Janvier il reçoit "Ouais ok on fait comme ça, surtout n'oubepuis la dernière fois?"

 

C'est très problématique et cela ne concernait il y a peu que quelques contacts (3 qui m'ont relevé le problème). Mais récemment je n'ai plus qu'un contact qui me relance sur ce problème.

 

De ce fait, je copie/colle le message à nouveau et le renvoie: une fois sur deux il s'envoie entièrement, parfois cela refait le bug.

 

J'ai demandé à ce contact en particulier si j'étais le seul à envoyer des messages bugués, et apparemment oui c'est bien le cas, donc le problème viendrait bien de mon Xperia Z1.

 

 

J'ai déjà tenté d'enlever la carte Sim, de la dépoussiérer, etc... En vain.

Même chose vaine: aller chez Orange pour voir si le problème viendrait du réseau, ou je-ne-sais-quoi, mais les files d'attente interminables et les formalités administratives à remplir AVANT de pouvoir exprimer son problème m'ont démotivé à demander leur aide.

 

 

En espérant que vous puissiez m'aiguiller ou au mieux m'aider! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Veuillez m'excuser pour ce double-post, mais j'en profite pour relancer mon topic... Problème vraiment très dérangeant car je contacte très très souvent le destinataire de mes messages bugués!

 

Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...