Aller au contenu

Qui a Flashé le GS avec le "JM7" et quelle a été la procédure utilisée


synapsis

Recommended Posts

Ça serait sympa de commenter ici le mode de flashage réalisé pour flasher le GS avec la version JM7.

De donner la procédure Odin (les cases cochées - passe en une ou deux fois... détail sur les paramètres du logiciel...) les fichiers mis, etc...

En fait de permettre aux autres d'éviter toute erreur.

Merci d'avance pour ceux qui nous aideront à voir plus clair, car j'ai pu voir sur internet plusieurs méthodes une où on met tous les fichiers et on coche toutes les cases, une autre ou on coche juste re-partition et on ne met que le fichier PIT... bref un peu perdu. Alors, ceux qui l'ont fait savent mieux que quiconque comment on fait non ?

On attend avec impatience vos réponses.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à l'instant ce matin meme :)

puis root + rom dont je ne sais plus le nom + fix market.

Mon portable ralentissait de jour en jour ..

Bref : Tu récupère l'archive ...JM7 que tu décompresse. Tu récupère en plus Odin et un pit 512 .

Moi c'est avec ca que ca a marché, j'ai un gs virgin non simlocké.

Ensuite dans odin, tu coche la case re partition.

Tu prépare tes fichiers, je ne sais plus lequel va dans quelle case mais bon ca tu trouvera dans les tuto classique tu peux pas te tromper.

tu vérifie d'avoir tout bien mis, tu démarre ton tel en mode download, tu le branche à ton ordi.

Avec un peu de chance il est détecté dans odin.

Et la, tu lance le flash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as bien mis la version JM7 et tu as placé les 4 Fichiers dans odin y compris le .pit et tu as coché les 3 case re-partion - auto-reboot et F.reset -time. et les autres cases décochés sauf celles des fichiers qui se cochent automatiquement quand on prend les fichiers.

C'est bien ça ?

Tu n'a pas d'abord flashé une première fois juste avec le fichier .pit puis une deuxième fois avec les 3 autres fichiers ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc :

1- Cocher "re-partition".

2- mettre le fichier .pit

3- décocher "auto-reboot" et "F.reset -time".

4- mettre le téléphone avec pilote kies

5- une fois reconnu par odin faire STAR.

6- quand c'est fini faire reset

7- mettre les fichier "CODE_I9000XWJM7.tar" + "CSC_I9000OXAJM1.tar" + "MODEM_I9000XXJM3.tar"

8- cocher les cases "auto-reboot" et "F.reset -time"

9 STAR.

c'est bien ça ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure pour flasher en JM7 via ODIN, à partir d'un firmware ECLAIR (exemple : JM5) :

Pré-requis :

- Accès aux modes recovery et download

- Téléphone reconnu par le PC (drivers installés) mais KIES non démarré

- Batterie du téléphone chargée à 100%

- ODIN téléchargé

- Fichier .pit 512 téléchargé

- Fichiers PDA, MODEM et CSC de la JM7 téléchargés (trouvable sur samfirmware dans un .rar qu'il faudra décompresser en indiquant le bon mot de passe)

Note : au final on aura le PDA de la JM7, le MODEM de la JM3 et un (multi) CSC de la JM1 (il se termine par OXAJM1 pour être plus précis)

Pas nécessaire mais vivement conseillé :

- Faire un nandroid backup avec clockworkmod

- Faire un titanium backup complet (applis + données système). Pour cela il faut être root.

- Archiver le nandroid et le titanium backup sur un disque externe au téléphone (là c'est l'informaticien qui parle... on est jamais trop prudent)

- Faire un wipe data / factory reset soit via le recovery soit via le menu paramètres -> confidentialité -> Rétablir les param par défaut (Note : ATTENTION : cela efface tous les paramètres du téléphone et le remet dans son état d'origine)

Perso j'ai aussi démonté et formaté la sd interne ; cela pour repartir sur des bases saines.

- Enlever tout lagfix installé avant le flashage

Maintenant, le flashage :

- Ouvrir ODIN. Cocher "Re-partition. Les cases "Auto reboot" et "F reset time" doivent également être cochées (elles le sont par défaut).

- Sélectionner le PIT 512. Ne pas sélectionner de PDA, MODEM ou CSC

- Le SGS doit être éteint. Par précaution à ce stade, j'enlève la batterie, la carte SD externe, la carte SIM et je remets juste la batterie.

- On passe le SGS en mode download et on le connecte au PC via USB.

- Dès qu'ODIN reconnait le téléphone (le com est détecté et la case devient jaune), on clique sur START.

- TRES IMPORTANT : ODIN et le téléphone communiquent. Ne pas débrancher le téléphone jusqu'à ce qu'il soit éteint et qu'apparait "Removed" dans le log d'ODIN en bas à gauche (la case en haut à gauche devient bleue et affiche "PASS").

(note : on peut aussi attendre jusqu'à ce que ODIN affiche "RESET" en vert mais cela peut prendre quelques minutes supplémentaires et n'est pas nécessaire)

- On débranche donc le téléphone et ODIN doit ensuite afficher "RESET" en vert. Dans le log, vérifier qu'ODIN indique que l'opération s'est déroulée avec succès.

- Maintenant, on clique sur le bouton RESET d'ODIN, ce qui enlève le fichier .pit sélectionné.

- IMPORTANT : On décoche "re-partition" et on indique à ODIN le chemin du PDA, MODEM et CSC. Les cases "Auto reboot" et "F reset time" sont toujours cochées. Il n'y a donc PAS de fichier .pit sélectionné à ce stade.

- On enlève la batterie du téléphone, on la remet et on repasse en mode download

- On branche le téléphone au PC et dès que la case d'ODIN devient jaune, on clique sur START.

- Le SGS entame le flashage du firmware (une barre de progression montre l'avancée du flashage, dans ODIN et sur l'écran du SGS). Lorsque le téléphone à rebooté et qu'il a fini de monter le firmware (des tas de lignes s'inscrivent à l'écran pendant le reboot), on peut le débrancher (ODIN doit alors être sur "PASS" en bleu ou "RESET" en vert et le log indique que l'opération s'est terminée avec succès.

- Lorsque le téléphone est complètement démarré, on utilise le dialpad pour composer le numéro #272*????# avec ???? correspond à heure/minute affiché sur le téléphone (exemple 1632 s'il indique 16H32).

- Un menu s'ouvre, dans le lequel on choisit le sales code "XEF", puis "INSTALL"

Et voilà, ensuite on ré-éteint le SGS pour remettre la carte SIM et redémarrer sur un firmware tout propre :)

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous deveez flasher d'abors le .pit puis les 3 fichiers j'ai jamais fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème...

Dans aucun des tuto, du moins au départ et donc sauf modif récente, on ne parle de flasher en 2x.

C'est une perte de temps...

Odin fait bien son boulot tout seul... il s'occupe d'abords du .pit uis du reste...

Essayer juste pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous deveez flasher d'abors le .pit puis les 3 fichiers j'ai jamais fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème...

Dans aucun des tuto, du moins au départ et donc sauf modif récente, on ne parle de flasher en 2x.

C'est une perte de temps...

Odin fait bien son boulot tout seul... il s'occupe d'abords du .pit uis du reste...

Essayer juste pour voir !

Tu as mis la version JM7 ? et tu as fais comment ?

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais pas vu que t'avais répondu donc je ne réponds que maintenant.

Moi j'ai flashé depuis la JM2 vers la JM7 avec les paramètres que je t'ai dis en UNE SEULE FOIS.

et ca a très bien fonctionné..

Je vois pas trop pourquoi il faudrait le faire en plusieurs fois en fait? et à aucun moment je n'ai lu qu'il fallait le faire en plusieurs fois j'y avais meme pas pensé.

Mais bon les risques que tu brique ton téléphone sont assez minimes. A mon premier flashage de ma version origine vers la JM2 j'ai eu plein de problemes de flash, de root etc et j'ai reflashé pleins de fois je m'en suis toujours très bien sorti. Il faut juste pas stresser puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...