Aller au contenu

Qui a Flashé le GS avec le "JM7" et quelle a été la procédure utilisée


synapsis

Recommended Posts

Au pire, que tu fasses en 2 fois ou en une seule c'est pareil..

Si ca te déstresse fais le en 2 fois puis GOGO :)

edit : a l'instant meme je reflash en jm7 parce que j'ai fais une ***** avec un vieux lag fix. En une fois je le fais :)

et la ca a l'air de marcher.

Modifié par marty31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à Astralgeist, pour ton tuto, il me semble très pertinent. Par contre pourrais tu ouvrir un nouveau sujet avec écrit "Tuto pour Flasher JM6, JM7, JM8" Afin que les gens retrouvent l'information facilement, et en début de post ; après il te suffit de rajouter le lien vers ton tuto dans ce sujet. Ce n'est qu'une proposition, qui je pensais rendrais la recherche plus lisible, et permettrait de centraliser les infos sur ce flashage (tu peux mettre un lien vers ce sujet dans ton tuto, pour que les nouveaux puissent profiter de vos expériences) Ou alors synapsis peut Quote ton tuto dans son premier post et changer le titre de son sujet, mais bon ca fait moins sérieux je trouve.

@synapsis : je comprends ton inquiétude et tes questions, après tant que tu as un téléphone qui a accès download et recovery, tu ne crains pas grand chose. Mais dans le fond, tu as raison mieux vaut poser le maximum de questions avant ; plutôt que de se retrouver planté et demander de l'aide de partout (je pense que JC voit ce que je veux dire ;) )

Modifié par FloW38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, surtout qu'il n'y a pas péril en la demeure et que le téléphone tourne très bien.

Ce que je cherche c'est bien entendu faire évoluer mon téléphone puisque je commence à le bidouiller, mais surtout comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais, qu'est ce qu'il se passe exactement. Que si j'ai un problème que je sache exactement ce qu'il faut faire. En fait, je veux comprendre, comme je l'ai déjà fait pour d'autre chose. La précipitation n'a jamais été mère de sureté.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien profites du travail de centralisation de Crazy user :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465 Je pense que tu as un peu de lecture :D .

Je pense, et ça n'est que mon avis, que c'est bien de poster et de participer, mais c'est encore meilleur de partager son retour (ou feed-back) sur les modifications effectués et non celles que tu penses faire. N'hésites pas à marquer en signature la version que tu as qu'on puisse savoir si c'est une supposition, ou un retour. Parce que moi aussi à mes débuts, j'ai "floodé" pour avoir des retours, mais souvent après manipulations, j'avais quelques différences (qui parfois faisaient toute la différence).

Merci à tous de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de passer de JM5 à JM7

Pour la méthode je me suis pas pri la tête j'ai fais comme d'habitude c'est à dire en 1 fois comme pour le flashage de ma JM2 et JM5 :)

Tout marche nikel JM7+root+Fixmarket+Voodoo beta 2

Précise ou t'as dl le fichier, sinon ça peux induire en erreur ;)

Samfirmware ou tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astralgeist, je tiens à te remercier car grace à toi et ton tuto hyper precis j'ai pu sauver mon GS. en effet depuis hier à la suite d'une manip sur la sdcard je l'ai planté, non seulement je ne pouvais plus entrer dans le GS mais en plus il n'était pas reconnu par Kies, la M.... totale.

j'ai réaliser un flashage avec JM6, et tout est OK. encore merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis nouveau sur android j ai acheter un galaxy s je le trouve assez lent avec sont firmware sfr ,j'ai vérifier mon tel jeu peut le passer en monde download avec les touche et il et deja root , mon soucis vient ^^ quant vous faite des lien pour telecharger tous les outils nécessaire pour flasher (firmware /pit 512/513 / odin) une fois le firmware décompressé je me retrouve avec le fichier modem et le fichier code je ne trouve pas le fichier CSC quelqu'un pourrais m expliquer svp merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mes fichiers sur samfirmware ;)

Les tutos qui parlent de flasher en 2 temps sont pour la version "allégée" du csc .Celle présente sur les forums avant samfirmware.

Sur Samfirmware le fichier csc est complet (vidéo, wallpaper, ex de fichiers....)

(pas pour la JM8 par contre)

Ps: j'ai toujours pas compris l'utilité de flasher en 2 fois, mais y'a tellment de retours que j'ai suivi les tutos XDA ou Galaxys-team. A priori c'est pour cette variante de csc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos qui parlent de flasher en 2 temps sont pour la version "allégée" du csc .Celle présente sur les forums avant samfirmware.

Sur Samfirmware le fichier csc est complet (vidéo, wallpaper, ex de fichiers....)

(pas pour la JM8 par contre)

Ps: j'ai toujours pas compris l'utilité de flasher en 2 fois, mais y'a tellment de retours que j'ai suivi les tutos XDA ou Galaxys-team. A priori c'est pour cette variante de csc.

Merci pour la précision je n'étais pas au courant de cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...