Aller au contenu

Soucis de perte réseau 3G/4G - Free mobile


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Les habitués du forum Honor 7 ont déjà du voir mes posts ci et là concernant ce soucis mais je me décide à en faire un topic dédié, afin que ça puisse éventuellement aider les autres, et que vous m'aidiez également.

 

Mon soucis est le suivant : Sans que je ne touche forcément à mon téléphone, ce dernier va alors perdre tout signal de réseau mobile (mention "Pas de signal" voir "Appel d'urgence") pendant environ 10sc :

 

686126Screenshot20151026193413.png

 

Vous pouvez constater à quel point ça peut être fréquent ... 

Concernant mes options, je suis chez Free, j'ai l'itinérance d'activée, mes APN sont bons etc. J'ai changé ma carte sim aujourd'hui alors qu'elle était neuve, juste pour être sûr...

 

Au delà d'une solution je cherche surtout à être certain que mon tél est bien défectueux et que si je le change je n'aurai plus le soucis. Être sur que ce n'est pas tous les Honor chez Free mobile qui ont ce soucis, car l'attente est longue pour en recommander un donc j'aimerai autant ne pas attendre dans le vide. Si certains veulent tester via l'application que j'utilise, c'est ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.endikaiglesias.alertacoberturavous aurez des log à consulter. 

 

Merci d'avance aux futurs participants de ce post, je suis un peu désemparé et je n'ai plus que 2 jours pour éventuellement renvoyer le mobile.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de telecharger l'application. Je ferai le test demain.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Ah super merci.

Tu n'as qu'à la lancer une seule fois. Tu peux désactiver toutes les notifications etc sinon ça risque de sonner la journée si tu perds le réseau, c'est juste pour checker tes logs en fin de journée, voir si tu as eu des deco ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu fait des tests croisés ? Ça donne quoi avec un autre tel au même endroit avec ta SIM Free ?

Si oui et que ce problème n'arrive qu'avec le H7, alors fais-le remplacer si possible.

J'ai testé avec un S6 Edge et je n'avais plus de décrochage. En même temps le soucis est assez aléatoire et surtout géographique. Chez moi j'ai pas mal de fois le soucis, au travail pas du tout. Ça doit dépendre aussi de l'antenne sur laquelle je suis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, je suis chez Free et je ne rencontre pas de souci. Avant j'avais un Nexus 4 et il était difficile à capter et très souvent "appel en urgence" chez moi.

Depuis qu'avec H7, impeccable et ça capte partout où je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, je suis chez Free et je ne rencontre pas de souci. Avant j'avais un Nexus 4 et il était difficile à capter et très souvent "appel en urgence" chez moi.

Depuis qu'avec H7, impeccable et ça capte partout où je suis...

Super, merci pour le retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entamé la procédure de retour, j'en ai eu marre. J'ai eu une coupure de 40 secondes hier soir, en bas d'un ascenseur à attendre comme un con de pouvoir dire que j'étais en bas... Je crois que ça à fait le déclic lol. Donc je le renvois, gratuitement, et j'ai passé commande chez Amazon même s'ils sont en rupture de stock, juste pour pouvoir avoir 30 jours de délais de rétractations.

Je reste vivement intéressé par vos retours et tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'avais le même problème chez Free avec mon G2.
C'est un problème d'escalade 4G sur antenne Orange, connu et reconnu.
Chez Free le tel (4G) essai de se connecter à un antenne 4G Orange, échoue donc tombe sans réseau et il faut un petit temps qu'il accroche une 3G Free/Orange puis une 4G Free si dispo...

 

Cherche sur le net, je pense que tu trouveras.

 

Edit: Voila:http://www.universfreebox.com/article/29695/Free-Mobile-des-pertes-de-reseau-suite-a-une-escalade-sur-la-4G-d-Orange

 

Pas de problème de ce type chez Orange ou Bouygues...

 

Tu peux annuler le retour du mobile qui fonctionne correctement et changer d"opérateur. :P

Modifié par yhdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors me dis pas ça... Parce que je n'ai que 14 jours pour faire ce retour gratuit, ça fera 14 jours demain.. Si je laisse passer l'occasion, si je me rend compte que ce n'est pas ce que tu décris, je serai bon pour les méandres du sav !!... Rah dilemme..

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est à toi de voir. Tu peux le retourner dans le doute mais pour moi c'est ce que je décris.

 

Ton dernier mobile chez Free n'était pas 4G? Dans ce cas pas de problème.

Modifié par yhdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suis chez Free , ce Honor ne décroche jamais (en tout cas ce n'est pas perceptible à l'usage ) je ne me suis jamais retrouvé sans connexion 3/4 g depuis plus d'un mois.J'avais quelques soucis avec mon Galaxy S4, mais ce Honor 7 est admirable sur ce plan. Si tu le peux, renvois ton téléphone et tu verras bien avec le nouveau. (Peut être un problème sur le réseau Free là où tu as ces coupures ?)

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas d'antenne 4G Orange à proximité, pas de problème.

Si oui, il y a toute les chances d'avoir des escalades...

 

A voir sur http://www.antennesmobiles.fr/si dans les secteurs concernés il y a une 4G orange et dans les secteurs sans problèmes, si les 4G Orange sont absentes.

Si c'est bien ça, il ne faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est à toi de voir. Tu peux le retourner dans le doute mais pour moi c'est ce que je décris.

Ton dernier mobile chez Free n'était pas 4G? Dans ce cas pas de problème.

Si si j'avais un Moto G 4G avant celui ci et j'avais aucun soucis... Mais comme le Honor est sensé mieux capté, peut être qu'il accroche une antenne dont le Moto G se foutait... En tous cas ton lien ressemble énormément à mon soucis que faire.... Si je le renvois je m'expose à en avoir un nouveau dans longtemps et potentiellement avec des soucis différents alors que celui que j'ai la, à part ça il est nickel...

Haha je suis ENTOURE d'antenne Orange 4G en fait ^^" c'est les Orange, Free les grises.

 

365365Capture.png

 

Après en regardant les différents endroits où je bosse etc y'en a partout hein des antennes Orange :(

Modifié par Toukassay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Orange a 8000 antennes 4G et Free 3500, tu trouveras très peu d'endroits en France où tu n'es pas entouré d'antennes Orange tout en étant à portée du réseau Free. Surtout en pleine ville.

 

C'est mon cas, dans mon coin il y a 10 antennes 4G Orange pour 4 Free, je n'ai pas ce souci d'escalade, j'ai fait le test Signal log aujourd'hui, pas de déconnexion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Honor 7 ? (cf ta signature)

Parce que j'ai un Moto G 4G (sur lequel je suis maintenant suite à mon renvoi du H7) et avec ce tél je n'ai aucun soucis !... :/

Et sur mes derniers tests avec le H7 j'ai remarqué que la plupart du temps j'étais juste en 4G Free, ça perd le réseau et ça revient en 4G Free. Je ne vois pas ce passage sur antenne Orange. J'ai pourtant une appli qui check sur quelle antenne je suis, et je ne vois pas ce passage sur antenne Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour les tests. J'ai renvoyé mon précieux et j'en attends un neuf de chez Amazon. La je suis retourné sur mon Moto G 4G et je vais aussi faire des tests en attendant avec celui ci. Même forfait, mêmes erreurs endroits, seul le tel change la.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Honor 7 ? (cf ta signature)

Parce que j'ai un Moto G 4G (sur lequel je suis maintenant suite à mon renvoi du H7) et avec ce tél je n'ai aucun soucis !... :/

Et sur mes derniers tests avec le H7 j'ai remarqué que la plupart du temps j'étais juste en 4G Free, ça perd le réseau et ça revient en 4G Free. Je ne vois pas ce passage sur antenne Orange. J'ai pourtant une appli qui check sur quelle antenne je suis, et je ne vois pas ce passage sur antenne Orange.

Oui un H7 et un P8 (qui a d'ailleurs les mêmes problèmes que le H7 lorsque je mets ma puce Free dedans).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...