Joccd Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai acheté un Z3 compact en avril dernier pour 300 euros et tout aller bien jusque cet été. Le téléphone a passé quelques secondes dans l'eau et ne réagissait plus du tout au toucher. Je l'envoie et le SAV me dit que de l'eau est rentré car j'avais mal fermé les ports. Surprenant vu que je suis quelqu'un de précautionneux, je n'ai pas utilisé de carte mémoire et j'avais justement acheté un chargeur externe pour éviter ce genre de soucis. Néanmoins j'accepte le devis (250 euros, quasiment le prix du téléphone) le 27 aout et depuis ... rien. Je vous décris les échanges téléphoniques avec le SAV (entre 15 et 30minutes d'attentes à chaque fois) : P : paiment pour la réparation P+1jour : vous aurez un téléphone reconditionné sous 1 semaine P+1semaine : en faite non c'est 2 semaines P+2semaines : en faite non on remplace juste une pièce P+3semaines : on n'a pas d'info P+4semaines : appelez le réparateur vous même (numéro surtaxé) P+5semaines : envoyez une lettre au service consommateur P+6semaines : vous n'avez pas de nouvelle du service consommateur ? Je vais leur demander de vous répondre (sic) P+7semaines (après menace) sav puis service consommateur : c'est vrai 2 mois c'est long, si vous voulez on vous donne 3 mois de garantie en plus Je cherche des informations sur la meilleure façon d'attaquer sony : action groupé, association de consommateur. Toute idée est la bienvenue. Merci d'avance, Joccd Modifié 27 octobre 2015 par Joccd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 Je te conseille de voir s'il n'y a pas un médiateur spécialisé pour les problèmes avec Sony. Dans tout les cas, le "on remplace juste la pièce" n'est pas acceptable. Soit ils te facture la réparation (et donc prix de la pièce et main d'oeuvre), soit il te font payer l'échange standard. Dans ton cas, tu as payé pour un échange standard, ils sont donc obligé de te donner un nouveau téléphone (attention, ça ne veut pas dire un téléphone forcément neuf. Ca peut être un ancien téléphone remis à neuf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamjojo Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour, J'ai eu un problème similaire, je m'apprete à attaquer Sony en justice. Je vous contacte en privé pour vous donner la marche à suivre. SAV Sony deplorable depuis qu'ils ont avouées que leurs telephones n'était pas si etanche que ca => Publicité mensongere => Ils doivent payer ! Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joccd Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 Si ça peut servir à quelqu'un : J'ai mis des messages très explicites sur les différents comptes facebook de sony et j'ai fini par obtenir un téléphone (à priori neuf) et à me faire rembourser la totalité de la réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Bravo, espérons que ça serve à d'autres en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Mais c'est bizarre qu'ils aient réagis parce que le sav n'est pas géré par Sony mais sbe un intermédiaire donc ils ont rien à voir avec tout ça :/ De mon côté j'avais envoyé mon téléphone pour l'appareil photo hs et j'ai galéré parce que chronopost à perdu mon colis, il a littéralement disparu et j'ai passé environ 1 mois et demi avec on ancien téléphone sans avoir aucune nouvelle de leur part et eux qui me disaisent "on vous envoie un mail" mais rien du tout... Content que ton problème soit résolu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Mince, vous n'avez pas eu de chance ! Je l'ai utilisé plusieurs fois dans l'eau sans pb et, j'ai eu mon Xperia Z3 Compact qui avait l'écran qui n'était plus tactile en bas à gauche la semaine dernière ! (sans rapport avec l'eau !) Xperia Care m'a envoyé une enveloppe de retour prépayée Chronopost pour l'expédier chez SBE à Boulogne sur Mer > envoyé le Mardi réparé & reparti le vendredi: bravo ! Ecran & même coque changée: comme neuf ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 J'avais pas eu de problème avec l'eau par contre Le travail était au rdv chez moi c'est juste Chronopost qui a merdé donc je me suis fais chier à parler à SBE avec leur numéro surtaxé... Sinon ils l'avaient reçu le lundi et le mardi il était déja en retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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