Jump to content

Aïe... un nouveau bug MMS?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

je viens de mettre à jour mon H7 avec la B130, qui corrige le problème de message d'erreur "non envoyé" lors de l'envoi d'un sms trop long sous couverture 4G.

Le patch a l'air de fonctionner correctement.

Cependant, en faisant des tests, je débusque un nouveau problème, j'ai l'impression : impossible d'envoyer un mms (soit une photo, soit un message texte long) avec une autre appli que l'appli d'origine.

Les conditions de mon test :

- opérateur : SFR Red

- en zone couverture 4G, mais connecté en wifi

- essai d'envoi d'une photo prise avec le H7 (donc assez lourde, un peu plus de 6Mo), et d'un message texte long

 

Résultats : 

- appli native : aucun problème, messages envoyés correctement

- QKsms et Google Messenger : reste en état "envoi en cours", et le destinataire ne reçoit rien

- Textra : plus embêtant encore : aucun message d'erreur, indiqué comme "envoyé", mais le destinataire ne reçoit rien!

 

Je précise que dans les préférences générales du téléphone, les APN (sfr en l'occurence) sont bien paramétrés. Dans les prefs de QKsms, j'ai bien réindiqué SFR, pour les autres applis tierces non, mais elles ne proposent pas ce choix dans leur propre paramétrage me semble-t-il.

 

Visiblement je ne suis pas le seul à constater ce problème, @@Toukassay remonte le même problème.

 

@@Honor: désolé, encore du boulot en perspective pour tes correspondants chinois?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Même soucis effectivement.

 

Réseau : Free Mobile

Application tierce : Google Messenger

 

L'envoi via l'application native fonctionne effectivement.

A noter que la réception/téléchargement du MMS n'est pas non plus possible par les applications tierces.

Link to comment
Share on other sites

ce probleme existait déjà sur l'ancienne version B121, il y a un post à ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/230864-bug-google-messenger-et-envoir%C3%A9ception-de-mms/

 

sur B121 (pas assez de débit pour installer B130 pour le moment)

 

envoi de mms avec photo

appli honor : OK

appli textra : OK

appli messenger google : KO

Edited by mac87
Link to comment
Share on other sites

@@Honor: je suis en train d'approfondir les tests, parce qu'en plus de tout je commence à avoir l'impression que le comportement n'est pas le même en 4G et en wifi, auquel cas si je ne dis pas de bêtise, ça ne serait pas un bug, mais une limitation liée à certains opérateurs qui n'autorisent pas les MMS en wifi (quelqu'un pourrait-il confirmer ce dernier point?)

 

En tout cas, de ce que j'ai testé pour l'instant, QKSMS et Messenger bloquent complètement, et inversement Textra ne signale rien... mais n'envoie rien non plus, ce qui est encore plus gênant!

Je viens de tester avec Messaging, ça fonctionne en 4G (bon, je ne vais peut-être pas tester toutes applis tierces sms non plus, hein!) 

Edited by soulboogaloo
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai une petite recherche sur le net et on voit que google messenger ne fonctionne pas sur les mms avec plusieurs modèles de téléphone LG G3  G4 nexus...

 

apparemment c'est plus un problème de version d'android, de matériel et d'APN opérateurs

 

c'est dommage j'adorais cette apli sur mon nexus 4, notamment l'affichage et le défilement des photos d'une même conversation

Link to comment
Share on other sites

bon, je viens de refaire une série de tests, et pour l'instant difficile d'en tirer des conclusions : ça semble maintenant fonctionner avec Messaging, QKsms, et l'appli native. 

Ca ne fonctionne pas avec Messenger (mais effectivement le bug semble lié à l'appli, par au H7), ni avec Textra, qui indique le message comme envoyé, mais le destinataire ne reçoit rien.

Bizarre, la seule chose que j'ai faite depuis ce matin a été de redémarrer le tel... Bref, pour l'instant en tout cas, ça a l'air de fonctionner, tant mieux! :D

Link to comment
Share on other sites

@@abel06 @@abel06, en effet, en creusant un peu, je me demandais justement si le problème ne vient pas de là : certaines applis tierces permettent de définir le poids maxi des images qu'on envoie, d'autres non. Tout comme @@abel06, j'ai fixé cette limite à 600k et ça passe, à 1Mo j'avais des problèmes. Problèmes qui sont en fait peut-être liés à une limitation opérateur, non? 

Le problème se situerait donc peut-être sur cette étape de compression auto avant envoi?

Link to comment
Share on other sites

Pour Chomp, j'avais le même problème sur mon GS4 et mon Xperia Z2. Je pense que cela vient de Chomp et non du Honor  :)

 

J'avais mis un réglage pour limiter la taille de la photo directement dans les réglages de Chomp.

Link to comment
Share on other sites

Oui il est possible que çà vienne de Chomp. 

 

@soulboogaloo Par contre j'utilise donc maintenant Zero Sms (très bon et double sim) et même réglé à 1Mo, ça passe. Donc peut-être pas un pb opérateur. Chez Orange, il me semble d'ailleurs que c'est 2Mo. Sous réserve.

 

Ce qui est étrange c'est le comportement de certaines applis tierces sur le H7. 

Edited by abel06
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...