Aller au contenu

Aïe... un nouveau bug MMS?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

je viens de mettre à jour mon H7 avec la B130, qui corrige le problème de message d'erreur "non envoyé" lors de l'envoi d'un sms trop long sous couverture 4G.

Le patch a l'air de fonctionner correctement.

Cependant, en faisant des tests, je débusque un nouveau problème, j'ai l'impression : impossible d'envoyer un mms (soit une photo, soit un message texte long) avec une autre appli que l'appli d'origine.

Les conditions de mon test :

- opérateur : SFR Red

- en zone couverture 4G, mais connecté en wifi

- essai d'envoi d'une photo prise avec le H7 (donc assez lourde, un peu plus de 6Mo), et d'un message texte long

 

Résultats : 

- appli native : aucun problème, messages envoyés correctement

- QKsms et Google Messenger : reste en état "envoi en cours", et le destinataire ne reçoit rien

- Textra : plus embêtant encore : aucun message d'erreur, indiqué comme "envoyé", mais le destinataire ne reçoit rien!

 

Je précise que dans les préférences générales du téléphone, les APN (sfr en l'occurence) sont bien paramétrés. Dans les prefs de QKsms, j'ai bien réindiqué SFR, pour les autres applis tierces non, mais elles ne proposent pas ce choix dans leur propre paramétrage me semble-t-il.

 

Visiblement je ne suis pas le seul à constater ce problème, @@Toukassay remonte le même problème.

 

@@Honor: désolé, encore du boulot en perspective pour tes correspondants chinois?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis effectivement.

 

Réseau : Free Mobile

Application tierce : Google Messenger

 

L'envoi via l'application native fonctionne effectivement.

A noter que la réception/téléchargement du MMS n'est pas non plus possible par les applications tierces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce probleme existait déjà sur l'ancienne version B121, il y a un post à ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/230864-bug-google-messenger-et-envoir%C3%A9ception-de-mms/

 

sur B121 (pas assez de débit pour installer B130 pour le moment)

 

envoi de mms avec photo

appli honor : OK

appli textra : OK

appli messenger google : KO

Modifié par mac87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honor: je suis en train d'approfondir les tests, parce qu'en plus de tout je commence à avoir l'impression que le comportement n'est pas le même en 4G et en wifi, auquel cas si je ne dis pas de bêtise, ça ne serait pas un bug, mais une limitation liée à certains opérateurs qui n'autorisent pas les MMS en wifi (quelqu'un pourrait-il confirmer ce dernier point?)

 

En tout cas, de ce que j'ai testé pour l'instant, QKSMS et Messenger bloquent complètement, et inversement Textra ne signale rien... mais n'envoie rien non plus, ce qui est encore plus gênant!

Je viens de tester avec Messaging, ça fonctionne en 4G (bon, je ne vais peut-être pas tester toutes applis tierces sms non plus, hein!) 

Modifié par soulboogaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai une petite recherche sur le net et on voit que google messenger ne fonctionne pas sur les mms avec plusieurs modèles de téléphone LG G3  G4 nexus...

 

apparemment c'est plus un problème de version d'android, de matériel et d'APN opérateurs

 

c'est dommage j'adorais cette apli sur mon nexus 4, notamment l'affichage et le défilement des photos d'une même conversation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de refaire une série de tests, et pour l'instant difficile d'en tirer des conclusions : ça semble maintenant fonctionner avec Messaging, QKsms, et l'appli native. 

Ca ne fonctionne pas avec Messenger (mais effectivement le bug semble lié à l'appli, par au H7), ni avec Textra, qui indique le message comme envoyé, mais le destinataire ne reçoit rien.

Bizarre, la seule chose que j'ai faite depuis ce matin a été de redémarrer le tel... Bref, pour l'instant en tout cas, ça a l'air de fonctionner, tant mieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore de nouveaux essais, manifestement l'envoi de mms fonctionne correctement avec la plupart des apps tierces, hormis Messenger, si @@Cseb95 veut bien modifier le titre pour le mettre en résolu, ça évitera de laisser l'impression qu'il y a un problème sur le H7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@abel06 @@abel06, en effet, en creusant un peu, je me demandais justement si le problème ne vient pas de là : certaines applis tierces permettent de définir le poids maxi des images qu'on envoie, d'autres non. Tout comme @@abel06, j'ai fixé cette limite à 600k et ça passe, à 1Mo j'avais des problèmes. Problèmes qui sont en fait peut-être liés à une limitation opérateur, non? 

Le problème se situerait donc peut-être sur cette étape de compression auto avant envoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chomp, j'avais le même problème sur mon GS4 et mon Xperia Z2. Je pense que cela vient de Chomp et non du Honor  :)

 

J'avais mis un réglage pour limiter la taille de la photo directement dans les réglages de Chomp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible que çà vienne de Chomp. 

 

@soulboogaloo Par contre j'utilise donc maintenant Zero Sms (très bon et double sim) et même réglé à 1Mo, ça passe. Donc peut-être pas un pb opérateur. Chez Orange, il me semble d'ailleurs que c'est 2Mo. Sous réserve.

 

Ce qui est étrange c'est le comportement de certaines applis tierces sur le H7. 

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...