Jump to content

Problème micro Xperia Z3 compact


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je sais que le sujet à été plusieurs fois traité, mais malgré tout cela, mon problème persiste.  
Je possède un Xperia Z3 compact (en 5.1.1) et depuis quelques temps maintenant, lorsque je téléphone, mon contact au bout du fil m'entend de manière très mauvaise (alors que moi je l'entend très bien).
C'est comme si je parlais de loin, mais en ayant la bouche collée au micro, et sans articuler.

Je sais que mon micro fonctionne bien puisqu'il fonctionne sous d'autres applications (snap chat, diagnostique Xperia, magnétophone, ...) et sans aucun soucis.

J'ai déjà essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sur les forums :
- désactivation complète de "ok google"
- désactivation des options suppression du bruit du micro, amélioration de la voix, ...
J'ai même fait revenir le téléphone sous 4.4.4, sous 5.0.2, mais rien y fait.

Aujourd’hui je suis obligé de ne plus utiliser mon téléphone tellement cela devient impossible.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Para avance merci.

Pierre
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec le mien. Va sur le site Support Sony Mobile et fais une demande de prise en charge et explique ton problème.

Ils vont t'envoyer un "kit" pour retourner ton téléphone auprès du SAV (c'est gratuit). Tu joins à ton envoi les pièces demandées et hop, à la poste. Un conseil, emballe bien ton téléphone pour ne pas qu'il y ait des problèmes (malgré leur "super boîte" et le fait d'avoir mis mon téléphone dans une sorte de pochette, il est arrivé avec l'écran arrière tout fissuré de partout, du coup pas de couverture par la garantie etc..)

Link to comment
Share on other sites

Et prend des photos du téléphone avant de le mettre dans l'emballage, avec une preuve de la date...

Plusieurs ont vu leur téléphone cassé durant le transport ou chez le réparateur...

Link to comment
Share on other sites

Oui, moi par exemple .. J'ai envoyé mon Z3C au SAV le 30/10/15 comme je l'avais fait lors de la demande de réparation précédente.

Ce matin j'ai reçu un mail me disant que je mon soucis n'est pas couvert par la garantie et qu'ils me proposent un devis.

Lorsque j'ai appelé le support Sony mobile pour savoir pourquoi j'avais un devis alors que c'est censé passer en garantie, ils m'ont répondu que la vitre arrière du téléphone était cassée. Le soucis est que lorsque j'ai mis le téléphone dans la boîte et que je l'ai déposé à la poste, la vitre arrière était en parfait état.. d'autant plus que j'ai une coque de protection (que j'ai du enlever pour envoyer le téléphone ..)

Forcément, je n'ai pas pensé à faire des photos de mon téléphone .. La bataille commence !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...