Aller au contenu

Xperia z3 compact cassé ?


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Après des heures de recherche sur Internet, sans trouver de réponses à mes questions, je viens vous demander de l'aide.

 

J'ai reçu, il y a un mois, mon Xperia Z3 Compact, tout neuf, que l'assurance m'a envoyé. Aucun problème jusque-là, il était parfait.

 

Un matin, en écoutant de la musique, je remarque que le son est très mauvais, et que la prise jack de mon casque se détachait un peu, bref, signe avant-coureur.

 

Du coup, je décide, dans un éclair de génie, de le passer sous l'eau, en prenant soin de bien fermer tous les ports. 

 

30 minutes après, alors que mon téléphone était posé sur mon bureau, paf, il s'éteint d'un coup. 

 

J'ai décidé de le laisser charger, mais je remarquais qu'il vibrait 3 fois, l'écran de début "sony" apparaît puis disparaît aussitôt.

 

Donc, en me réveillant ce matin, je remarque que la diode verte est allumée. Plus important encore, lorsque je force le redémarrage avec Bouton Power + Volume haut, rien ne se passe sur l'écran, mais si j'appuie sur les boutons de l'appareil photo et du volume, j'entend leurs bruits respectifs. 

 

A noter aussi qu'en le branchant sur USB, mon PC reconnaît le téléphone...

 

Que faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux tenter une réparation logicielle avec PC Companion.
Cela dit, si la prise Jack était endommagée, il est probable que de l'eau ce soit infiltrée... Je ne vois pas où était l'éclair de génie, à moins que ce soit ironique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau ce soit infiltrée... Je ne vois pas où était l'éclair de génie

Je me posais la même question  B)

A chacun sa méthode en tous cas, rien de tel qu'un bon coup de flotte pour réparer les jacks !

Modifié par Fatnums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les même symptome.

 

Ton téléphone à pris l'eau. Elle s'est inilftré au niveau du connecteur d'écran et a surement créer un arc électrique entre le connecteur et les capa qu'il y a à coté.

 

Si PC compagnon ne règle pas le problème, va sur le site xpéria care et fait une demande de prise de garantie.

Puis va à l'église et allume un cierge pour espérer que ton téléphone soit bien pris en garantie.

 

Dernier point : prend ton mal en pascience. Certains attende 2 semaines, d'autres 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux tenter une réparation logicielle avec PC Companion.

Cela dit, si la prise Jack était endommagée, il est probable que de l'eau ce soit infiltrée... Je ne vois pas où était l'éclair de génie, à moins que ce soit ironique :P

 C'était bien ironique. xD

Merci pour vos réponses ! C'est bien l'écran qui est kaput, je vais faire les démarches nécessaires, et je prierai pour qu'il soit pris par la garantie. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...