guillou972 Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 (modifié) Les nouveautés de marsmallow tu les à déjà se oxygen :) Donc quand tu dis regresser bof bof Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Modifié 20 novembre 2015 par guillou972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 J'ai bien dit que c'est certainement "bête" de penser ça ... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerak Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 (modifié) J'avais peur niveau logiciel de régresser justement, venant de nombreuses roms custom abouties & complètes sur Nexus 4. Et bien finalement, Oxygen OS est bien optimisé (hormi bug SD) & bien tweaké. Juste ce qu'il faut comme options supplémentaires face à une version stock et ce sans fioritures : parametrer le volet des racourcis, gérer les permissions des apps, etc. Il ne nécessite pas, à mon goût, d'une rom custom. Il ne lui manque plus que la gestion de la colormétrie de l'écran amoled et ce sera au poil ! Autre chose pour ceux que ça intéresse, ne trouvant pas d'étui au format du OPX, j'ai essayé de trouver un smartphone au format proche & bien doté en accessoires, à savoir le Galaxy S6. Je peux donc confirmer que l'étui de chez Adore June pour Galaxy s6 est parfaitement compatible avec notre OPX, il n'y a pas de jeu latéral, il y a une petite marge de 8mm entre le top du smartphone et le haut de l'étui. L'OPX rentre facilement, tient bien dedans et ne sort pas si l'étui est renversé (sauf en secouant). Attention toutefois, cela n'est valable que sans utilisation d'une coque, même avec le bumper fourni d'origine, ça ne passe plus. Modifié 20 novembre 2015 par guerak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyjack Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 fitBag a sorti un modèle OnePlus X de ce genre d'étui, plusieurs finitions et couleurs sont dispo, sur Amazon notemment. C'est ce que j'avais pour mon GS2, et ça l'a super bien protégé pendant 4 ans! Je pense reprendre le meme genre du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmarbaz Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Personne n'a de problème avec la "luminosité automatique" ? Désactivée, luminosité modifiée (avec le curseur), réactivée, elle ne semble pas fonctionner. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillou972 Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Elle fait yoyo toute seule je l'ai désactivé Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmarbaz Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Elle fait yoyo toute seule je l'ai désactivé Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk La mienne reste "fixe". -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillou972 Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Elle fait yoyo surtout en mauvaise luminausite Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Le bug a été remonté sur le forum oneplus :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkt Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 (modifié) Hello à tous ! J'ai une nouvelle mise à jour : OnePlusOxygen14_201511031712 Est-ce que vous l'avez aussi, ou c'est juste une ancienne que je n'avais pas eu ? Modifié 21 novembre 2015 par TomyKeenox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 C'est celle du 3 novembre de 17 Mo qui améliore l'APN. A voir mais ça y correspond par rapport à ce que j'ai eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 (modifié) 2015.11.03, tout est dans son nom ;-) Je croise les doigts pour les réglages colorimétriques de l'écran... (Sur le topic, avec désormais un peu de recul, il y a plus d'une personne sur 2 qui n'est pas satisfaite) Je remets le lien pour les nouveaux qui voudraient voter/donner de la visibilité au topic https://forums.oneplus.net/threads/opx-colors-white-point-setting-s.404667/page-3#post-14063870 Modifié 21 novembre 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmarbaz Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Le bug a été remonté sur le forum oneplus :) Après un redémarrage, la "luminosité automatique" est à nouveau prise en compte. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Bonsoir à tous, 5 jours après mettre inscrit sur la liste, je viens de recevoir mon invitation. Je me pose les dernières questions avant de craquer : La 1ère concerne l'autonomie : Globalement vous semblez tous satisfaits, alors que les 1ers tests ne sont pas flatteurs. Je crois que certains viennent comme moi d'un H6. Vous situez comment l'OPX par rapport au H6 ? La 2e concerne le root : Pour moi, il est indispensable de le rooter, vs de certaines de mes applications dont Tasker, Secure Settings, ... Est-ce que certains l'ont rooter ? D'après ce que j'ai compris, après le root, on n'a plus les maj par OTA, mais le problème est que je ne les trouve pas en téléchargement ??? Sinon, on ne peut pas faire comme pour le H6 : Changer le recovery --> Root --> Remettre le recovery d’origine ? Ainsi on devrait avoir les maj OTA Et globalement, le comparo de ceux qui sont passé du'un H6 à l'OPX ? Merci d'avance pour vos réponses et de m'aider à craquer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 (modifié) L'autonomie par rapport au H6 est assez identique. Meilleure en veille, et a peine moins bonne écran allumé (ecran à fond, or l'oled devient plus econome sur du sombre...). Je finis la journée avec environ 3h de SOT, et il me reste entre 30 et 50% de batterie. Au niveau logiciel, l'android pur fait plaisir, ca change d'emui! Je ne root pas, mais oneplus depose son code source sur github, donc il y aura festival de roms customs ;-) L'appareil photo, la sortie casque... C'est du tout bon! Aucun regret de quitter mon H6, à part l'écran qui est très froid (on s'habitue...) mais dont j'espère un possible réglage dans une prochaine maj. Modifié 21 novembre 2015 par Lord_Babass 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 (modifié) Le développement de CM 12.1 (version non officielle) a débuté sur XDA pour l'OPX :) Modifié 21 novembre 2015 par Astralgeist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillou972 Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Ah ouais y aura CM sur le x ? Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkt Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Bah c'est un des smartphone les plus ouvert donc il y aura plein de custom ROM ^^ Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillou972 Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Mais y a un truc que je comprends pas comment les développeurs de roms customs gagnent des sous ? Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
123daout Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour, Voila j'ai une question, je viens de démarrer mon opx et je me rend compte que il y me manque des applications comme le mail, la gallerie photo, internet, musique... il faut tout telecharger depuis le google play ou je peux prendre les applications d'une autres rom. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkt Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Moi en l'allumant j'avais chrome et gmail Tu es sûre de pas les avoir dans un dossier ? Je te conseille de faire un wipe data cache si ce n'est pas le cas Ce n'est pas normal Attention, tu perdras toutes tes données, donc fais le au debut, avant de tout installer Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 En recevant le tel, j'ai zappé la config du compte google, fait la Maj proposée, puis fait un factory reset et un full wipe, avant de configurer le tel. Peut-être pas nécessaire, mais cela me semble un bon réflexe... Sinon l'opx est installé avec un minimum d'apps au démarrage, et je trouve que c'est une bonne chose ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Mais y a un truc que je comprends pas comment les développeurs de roms customs gagnent des sous ? Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk C'est en général des passionnés, avec un état d'esprit basé sur le partage. Mais en général il est possible de leur faire un don via paypal pour contribuer à leur (gros) travail et les remercier. Sinon, une petite minorité d'entre eux a même pu se faire remarquer par des grosses boîtes grâce à leurs travaux de dev indépendant ! (je pense à supercurio notamment, pour la France) Et pour ton autre question plus haut, non seulement il y aura CM, mais en plus, lorsque la CM sera stable, toutes les autres ROM pourront s'appuyer dessus. Même si le mieux serait que Oneplus lache les sources d'Oxygen OS, ce qui doublerait de fait les possibilité, avec 2 grosses branches de développement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillou972 Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Punaise le téléphone à pleins de rayures au dos ! Un conseil n'enlever pas la protection ! Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.